1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Sortir des sujets qui coincent

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par jumb, 20 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

En hypnose, il y a parfois des résultats brillants et très rapides ( ex gant anesthésique, perte de poids, certains apprentissages) et d'autres trucs qui prennent beaucoup de temps, (en terme de plusieurs dizaine d'années) et d'autres où aucun changement ne s'est produit (ou pas encore)

Y a t'il des clés qu'on a, d'autres absolument pas ?

Un sujet qui coince, recoince, souvent il y a un manque d'imagination, il est toujours abordé à peu près de la même façon, pour un résultat identique. (comme disait Einstein). Certaines croyances aussi ne fonctionnent pas dans certains domaines, ont pu fonctionner ou fonctionnent que dans un certain registre.

Comment trouver le carré pour sortir du cercle (vicieux) ?

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    certains ne veulent tout simplement pas changer,et rester dans leurs problèmes ,plutôt que de s'en créer d'autres...la peur de l'inconnu

jumb apprécie ceci.
  3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    L'hypnose en modifiant l'état de conscience permet de changer le mode de fonctionnement qui bloque le mental
    Suspendre les schémas erronés de fonctionnement du mental, comme la compulsion naturelle à la répétition : à force de rater ça finira toujours par marcher, c'est statistique !
    Quand ça coince c'est qu'on a pas impulsé la bonne suggestion ou que la personne a des résistances à lever en premier et qu'elle manque de confiance.

4. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Autrement soit dit, si la personne persiste dans son ratage en attendant le miracle que ça finisse par marcher, elle fera pareil en thérapie et ce sera sans fin comme si elle ne voulait pas guérir et c'est ce que concluront nombre de thérapeutes épuisés par la répétition.
    La technique hypnotique permet de contourner cette impasse.
    Et d'autres techniques à inspiration comportementaliste aussi ...

Singin apprécie ceci.
  5. Michel Gauthier

Michel Gauthier Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    eaubonne
    "si ce que vous faites ne marche, faire n'importe quoi d'autre !" : Milton Erickson
    si une personne ne veut pas rentrer en transe (alors qu'elle est venue de son plein gré vous voir) c'est qu'elle est en sur-contrôle.
    vous allez rater induction sur induction
    alors pratiquez l'utilisationnel. Elle veut tout contrôler ? qu'a cela ne tienne. Qu'elle visualise son contrôle, avec toutes les sous-modalités, puis vous faites baisser la voix du sur-contrôle, vous lui faites changer de forme et d'emplacement, pour permettre de vivre une expérience unique et agréable. Et elle reviendra après.
    Adaptez vous, soyez fluide
    et pratiquez le plus souvent possible car, comme le disait mon grand-père : "il n'y a pas d'erreur, seulement de l'apprentissage"

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

jumb et Singin aiment ça.
  6. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Pour moi, l'important ce n'est pas le problème mais le comportement qui a déclenché et qui entretient le problème ...
    Apprendre à adopter un autre comportement...
    Et le problème disparaîtra de lui-même...
    Pour un thérapeute en difficulté, c'est pareillement pareil...

Dernière édition: 22 Août 2016
  7. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Tout d'abord j'adore vos réponses à vous tous.
    Surderien a écrit que l'hypnose permet de changer l'état de conscience dans lequel se trouve bloqué le mental. Oui, souvent l'hypnose permet de franchir ce pas, de donner la bonne impulsion, de modifier. Très souvent même, et parfois non.
    J'ai eu beaucoup de réussites, parfois simples et vraiment splendides, en ah ou avec d'autres personnes, et des grosses difficultés sur d'autres.

Je reste persuadée que là où il y a une difficulté majeure, il y a de quoi apprendre, même si on ne sait pas ce que c'est. Essayer autre chose que la même chose qui ne marche pas, est aussi quelque chose que je tente de mettre en place.

En gros par exemple il y a un gros mur à franchir, on perce un petit trou dedans, on tente de passer dessous, dessus, avec un trampoline, de le dynamiter etc ou après on décide de ne plus le franchir et de longer, ou de se dire qu'il est imaginaire, et ma fois l'obstacle reste là. Y a t'il des trucs pour trouver la "bonne" suggestion ou alternative ou carrément se puisse t'il qu'il n'y en ait pas ?

8. Dokken

Dokken Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,

En hypnose, pourquoi pas le protocole ou méthode de Rossi.
    Sinon, pourquoi pas une activation de rêves, basé sur le même principe où l'inconscient, pendant les rêves, ira solutionner le problème, où du moins donnera des éléments, permettra des prises de conscience...
    Thérapie de la ligne du temps si vous ne l'avez pas faite (avec protocoles associés : ré-empreinte,etc.)

Sinon il y a d'autres outils intéressants : ennéagramme pour mieux comprendre comment fonctionne la personne et justement là où ça coince, l'analyse transactionnelle (prise en compte des "drivers"), psychogénéalogie, etc.

jumb apprécie ceci.
  9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Un mur c'est matériel et on ne peut pas passer à travers
    Un problème psy c'est un processus modulable et remodelisable même s'iĺ consiste à se prendre pour un mur en pierre...

10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    J'aime bien ce sujet
    D'abord car le titre est à double sens
    Ensuite car il concerne bien des personnes qui se sont elles mêmes coincées et qui veulent absolument se décoincer elles mêmes car elles savent que c'est elles qui se sont coincées et elles ne veulent pas se faire aider, persuadées que personne d'autre ne pourra les décoincer.

:(

Dernière édition: 23 Août 2016
    jumb apprécie ceci.
Chargement...