D
discus
Membre
sf8977 à dit:bonsoir,
je m’appelle Sarah, je souffre de stress généralisé post traumatique avec grosse agoraphobie. c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce site, peut être trouverais je enfin le truc ou la personne qui me sauvera de cette prison.
surderien à dit:Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu
Le jeu de rôle fait partie de la thérapie : se sortir de son cadre bloquant pour trouver de l'oxygène dans le jeu relationnel.
C'est la base de la base de la thérapie. Et de la cyberthérapie notamment sur les forum.
Pour ne plus se laisser bloquer par son cadre bloquant.
Métaphore a bloqué ce forum, devinez donc comment...
c'est une problématique bien normale : restez dans "sa" normalité bloquante, çà bloque !
C'est pourtant ce qu'on nous a inculqué dans notre éducation : soyez toujours bien normal.
Et aucune exception à la règle.
:!:
Intemporelle à dit:surderien à dit:Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu
Le jeu de rôle fait partie de la thérapie : se sortir de son cadre bloquant pour trouver de l'oxygène dans le jeu relationnel.
C'est la base de la base de la thérapie. Et de la cyberthérapie notamment sur les forum.
Métaphore a bloqué ce forum, devinez donc comment...
c'est une problématique bien normale : restez dans "sa" normalité bloquante, çà bloque !
C'est pourtant ce qu'on nous a inculqué dans notre éducation : soyez toujours bien normal.
Et aucune exception à la règle.
:!:
Au niveau blocage, je pense qu'après avoir lu vos posts, vous vous imposez bien là.... :x
Encore une fois parler d'une personne avec une telle intensité, je pense qu'elle a marqué son passage sur ce forum, je pense qu'elle sera étonnée de l'apprendre...
Allez j'ai pas que ça à faire, bon dimanche.
laurenzo à dit:Je ne sais pas si ce type de discours très décalé peut parler à une personne en début de parcours et qui est dans la phase où elle souffre bc de son problème. Pas que le contenu soit faux c'est plutôt le timing qui me paraît un peu trop rapide.
Quoiqu'il en soit Sarah, l'hypnose ou l'EMDR peuvent t'aider, le tout sera de trouver un bon thérapeute avec qui le feeling passera. Garde espoir surtout et mets toute ta motivation dans cette thérapie.
surderien à dit:Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu
Est-ce le stratagème des mouches de foncer encore et encore contre une vitre en espérant, peut-être, la fracasser et passer à travers ?oratorioo à dit:Il est aussi capable de penser, d’imaginer des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.
bayu à dit:Est-ce le stratagème des mouches de foncer encore et encore contre une vitre en espérant, peut-être, la fracasser et passer à travers ?oratorioo à dit:Il est aussi capable de penser, d’imaginer des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.
oratorioo à dit:Désolé si cela n’a rien à voir avec le sujet d’origine, mais que veux-tu dire, Xorguina,
quand tu écris que les plantes et les animaux n’ont pas de mental?
L’animal a un système nerveux, tout comme nous.
Il rêve, il a une vie inconsciente, il est capable d’éprouver la solitude, l’ennui, la peur
et bien sûr la souffrance.
Il est aussi capable de penser, d’imaginer des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.
Bref, il est près de nous, tout près de nous.
Cela dit, je comprends très bien l’essence de ton message.
Voici un petit lien qui montre que l’humain devrait avoir bien plus de respect et de compassion
pour l’animal…
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1264915459