Voilà mon histoire, car je vous rappelle que c'est mon post..
- Il y a 10 ans à peu prés j'ai utilisé du Lariam 250 mg pendant 2 mois et demi lors d'un voyage Madagascar.
- Une semaine après l’arrêt du traitement, j'ai fait une très grosse crise de panique qui a terminé aux urgences avec 17 de tension et 120 pouls au bout d'une heure (le 23 novembre 1999, j'ai 22 ans et en très bonne sante). Plus les semaines passées et plus les crises d’angoisses étaient fréquentes jusqu'à ce que je ne puisse plus sortir de chez moi et plus rester seule car j'avais très peur.
- Voici ce que j'ai ressenti pendant 6 mois : anxiété aiguë, trouble de l'humeur, tremblements, vertiges, pertes d'équilibre, nausées, céphalées au quotidien, insomnie, cauchemars, troubles visuels, agitations, attaque de panique et crise d’angoisse, hypertension, tachycardie, palpitation, douleurs musculaires et faiblesses musculaires, grosse fatigue, malaise, anorexie, difficultés à respirer au quotidien et surtout au bout de cela la peur de mourir.
- Au bout de 6 mois à peu prés tout ces troubles ont disparus comme par enchantement.
- Malheureusement la peur et l'agoraphobie est restée.
- On m'a prescrit du Déroxat en Août 2000 et j'ai pu reprendre une vie à peu prés normale ( en évitant tout de même beaucoup de lieux).
- Nous sommes en 2011, le traitement ne me fait quasi plus d'effet et je doit l'arrêter car mon corps ne supporte plus cette chimie.
- J'ai peur d'arrêté car je sais que ces peurs vont revenir beaucoup moins fortes mais je ne peux déjà pas sortir de chez moi seule.
- J'ai consulté plus d'une quinzaine de professionnels en 10 ans et j'avoue ne plus quoi savoir faire car rien ne fonctionne.
- Si c'est le Lariam qui m'a rendu comme cela que puis je faire pour ne plus avoir peur. J'habite dans le 66, peut être connaissez vous un professionnel qui me prendra en considération et me rira pas au nez quand je lui parlerai du Lariam car je sais qu'il a déclenché tout cela.