Je suis un jeune étudiant, je pratique l'hypnose depuis un mois environ, auriez vous des suggestions permettant d'aider une personne à arrêter de fumer pendant la transe. Merci d'avance.
Bonjour,
Quelle genre d'hypnose pratiquez vous, car les suggestions ne seront peut être pas les mêmes en fonction du type d'hypnose que vous pratiquez, traditionnelle ou ericksonnienne ou "nouvelle"
Pratiquez vous d'une façon professionnelle ou en amateur?
Cordialement
Jurgen
Avant et après l'induction rapide ....
Dans le cadre d'induction rapide de transe : est il opportun de la faire précéder d'une prise de conscience du corps et de la respiration, pour induire une relaxation et une intériorisation ?
De même peut on aussi faire suivre cette induction rapide par cette prise de conscience du coprs et de la respiration pour accentuer l'état de transe ?
j'aime votre façon de poser ces questions, rien qu'à les lire je me raccorde à ma respiration pour réfléchir comment çà marche et je prends conscience ...pour vous répondre à partir de sensations vécues
vivre ses sensations, être facilement et rapidement influençable et le transmettre au patient avec ensuite chacun ses outils : suggestion, métaphore, visualisation des clefs de la transe...
Dans le cadre d'induction rapide de transe : est il opportun de la faire précéder d'une prise de conscience du corps et de la respiration, pour induire une relaxation et une intériorisation ?
De même peut on aussi faire suivre cette induction rapide par cette prise de conscience du coprs et de la respiration pour accentuer l'état de transe ?
A mon avis, les deux méthodes sont valables.
Pour ma part, je préfère la deuxième, induction rapide, puis approfondissement par la prise de conscience du corps.
Mais ce n'est que ce que je préfère moi.
Bonne journée à tous
Jurgen :lol:
ou alors: chaque fois qu'une pseudo envie de fumer viendra à vous, alors automatiquement vous repenserez à la vrai valeur de la vie ce qui vous permet maintenant de vous libérez de tous ce qui vous gènent.
personnellement j'utilise le signaling pour le faire. Je demande en gros à l'inconscient s'il possède toutes les ressources pour cesser de fumer (dans toutes ses mémoires, tous ses apprentissages etc.), après le signal "oui", je lui demande de mettre en place la solution la plus créative, efficace, rapide et écologique pour la personne, de nouveau signal ok, et sortie de transe. Cela fonctionne globalement assez bien et c'est rapide.
La réponse est dans la question, le simple fait de penser rend possible, alors surveillons nos pensées pour de pas être dépassés par les conséquences du passé