suite à traumatisme à 6 ans depuis 4 ans j'abîme avec déco mes cheveux à en être chauve .... 63 ans

  • Initiateur de la discussion annie harmonia
  • Date de début
annie harmonia

annie harmonia

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Nice, France
Bonjour,
Depuis 4 ans je me fais des décolorations, couleurs sur mes cheveux à en devenir chauve.... suite à la prise de conscience devant ce problème que je ne pouvais maîtriser je suis allée consulter un "psy" ; après avoir enlever avec son aide des couches et des couches de situations toutes plus inconcevables les unes des autres (abus de confiance de ma famille, problèmes violences physique et psychologique de mes compagnons vis à vis de moi, n'ayant aucune "défense" bien qu'étant professionnellement établi en tant qu'agent immobilier. Vivant dans la souffrance depuis presque toujours bien qu'ayant déjà résolu des problèmes à l'aide de psy je ne suis jamais allée aussi loin en identifiant le "réel" problème tous les autres problèmes découlant du premier. Depuis quelques jours j'aimerais mettre un terme définitif à cette "manie de m'abîmer les cheveux du moins ce qu'il en reste" alors que depuis mon enfance j'avais de magnifique cheveux longs châtain clair que j'ai fait décolorer il y a environ 40 ans en arrivant à nice suite à divorce où j'ai quitte famille toxique et marie (convenable). Il est évident que je continue ma psychothérapie avec ce psychiatre qui me paraît fort compétent mais j'avoue que ce problème me faisant tellement souffrir, impactant ma vie totalement : travail que j'ai en partie complètement cessé, relations amicales, enfin disons que je suis devenue mes cheveux en totalité de mon être... ne pensant pratiquement plus qu'à cela depuis 4 ans ; après avoir identifié depuis mardi dernier le réel problème (mon psy ne sait toujours pas que je sais) car je ne le vois que mardi prochain... j'avance, je vais malgré tout de mieux en mieux, bien qu'ayant pris l'immensité de la catastrophe dans ma vie suite à cette acte de menace j'en ressens un grand soulagement d'enfin connâitre la raison de tout mon mal être depuis toujours, comprendre toutes ces situations vécues les unes plus catastrophiques que les autres ; heureusement j'ai réussi malgré tout avec beaucoup de lutte, d'essaie de discernement à avoir une situation personnelle stable pour ce qui est de mon lieu de vie, de mon aspect en règle général étant assez "coquette". J'aimerais avoir des conseils des personnes de ce site ou autre professionnels. Avec mes remerciements, bien sincèrement, Annie
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
alors vous faites une multitude de colorations qui ont au fil du temps abîmés vos cheveux....vous êtes une femme coquette,qui prend soin d'elle...et vous allez mieux.
Tant mieux,j'ai envie de vous dire.Ensuite essayez de lever le pied sur les colorations pour laisser vos cheveux respirer;peut être avec une jolie coupe courte ou mi-courte,pourquoi pas?Pensez à les graisser,il existe des instituts pour vous aider ou voir avec votre coiffeur.Ne pas oublier la nourriture et surtout les vitamines( pour les cheveux)https://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0825/fo_2196_cheveux.htm
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • laumana
Réponses
28
Affichages
12 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
108
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
141
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
107
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut