Suivi psy avant de débuter?

  • Initiateur de la discussion Wewel
  • Date de début
W

Wewel

Membre
messages
5
Points
420
Bonjour à vous,
une petite question me taraude. Avant d'avoir engagé le processus de formation en hypno, avez-vous consulté un psychologue ou un hypnothérapeute pour réaliser un travail sur vous-même?

Merci pour vos réponses!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
le travail sur soi est nécessaire pour les psychologues,rien n’est demandé pour l’hypnose
 
MARIECL

MARIECL

Membre
Pro
messages
8
Points
850
Localisation
Audenge - Bassin d'Arcachon - 33
Bonjour, pour ma part, mon chemin pro (infirmière dans différents domaines) et le parcours perso m'ont amené à travailler sur "moi" d'une certaine façon et ce tout à fait naturellement. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir recours à un tiers (pour le moment :rolleyes:) et cela m'aide beaucoup dans ma prise en charge d'accompagnement.
 
Spikemoi

Spikemoi

Membre
Pro
messages
5
Points
590
Oui @Wewel, plusieurs années auparavant même. Il me semble important pour tout thérapeute d'avoir fait un travail sur soi afin de ne pas projeter ses propres affects sur le patient.
 
W

Wewel

Membre
messages
5
Points
420
Oui @Wewel, plusieurs années auparavant même. Il me semble important pour tout thérapeute d'avoir fait un travail sur soi afin de ne pas projeter ses propres affects sur le patient.
Merciiii! C'est exactement ce que je pense et je n'ai pas trop osé exprimer le fond de ma pensée. Déformation professionnelle certainement car je suis travailleuse sociale par ailleurs☺️

Vs l'avez fait par quel moyen s'il vous plaît? Avec un psychologue ? Un hypno ou autre?
Merci à vous!
 
Spikemoi

Spikemoi

Membre
Pro
messages
5
Points
590
J'ai fait mon analyse didactique avec un psychanalyste en parallèle de ma formation de psy, puis ensuite j'ai fait la formation d'hypno… puis ensuite j'ai ouvert mon cabinet (et je suis donc en constante supervision)
 
W

Wewel

Membre
messages
5
Points
420
Super! Merci beaucoup à vous. Je pense que je vais m'orienter sur ce type de suivi également.
Je vous souhaite bonne réussite quant à votre cabinet ;-)
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
22
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
4
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
H
  • Question
  • holix
Réponses
0
Affichages
2 K
holix
H
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
101
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut