j'ai entendu parler d'une technique pour entrer en transe :
on s'assoie dans le lit, on se détend, quelques minutes, puis on laisse tranquillement son corps onduler d'avant en arriere avec sa respiration, on commence a se dire que lorsqu'on tombera en arriere on rentrera en transe, on s'en persuade et au bout d'un moment on se laisse tomber en arriere...
Est ce que ça marche ?
bien sur il faut eviter d'etre trop pret du mur sinon la transe n'est pas la meme
Mais est ce que quelqu'un a pu essayer cette technique ?
Moi j'ai beaucoup de mal a rentrer en transe et je me dit que peut etre qu'avec cette technique ça marcherait ...
Il faut saturer ton attention et cela marche mieux en stimulant de façon répétitive et ennuyeuse trois de tes sens. Il y a 1000 façons d'entrer en transe, la difficulté c'est d'entrer dans le type de transe que tu as choisi. On dit qu'il y a 20 type de transe et la transe hypnotique n'en est qu'une parmi les 20...
Moi, je rentre en transe hypnotique en quelques secondes parce que j'ai l'habitude. Sinon, je te conseille par exemple, de fixer un point au dessus d'une ligne horizontale à partir de tes yeux, si ce" point est proche c'est encore mieux, s'il est à l'intérieur de toi (front) c'est encore mieux. Ceci pour la vue. Ensuite, par exemple, je garde mes doigts de la main serrés et tendus, pour le toucher et par exemple je me concentre sur ma respiration, pour l'ouïe. Ainsi, rapidement, il y a lacher prise et entrée en transe hypnotique. C'est assez rapide de cette façon.
Pour finir, je communique avec moi même et utilise un doigt qui se lève ou pas pour valider des questions ou pas, par exemple... Je fais comme si je communiquait avec mon inconscient (qui est aux affaires en transe hypnotique, c'est lui le boss à ce moment là).
Voila pour mon témoignage. Si je me trompe ou commet des erreurs, merci de m'en informer ici.
Sincèrement
C'est une possibilité parmi d'autres. Je n'ai pas testé celle là en particulier mais une variante qui se fait debout à deux, ça fonctionne bien.
N'hésite pas à te faire ton idée, la bonne induction c'est celle qui fonctionne... sur la personne. Essaies là tout simplement, ou essaies autre chose, fait comme tu le sens. Testes.
Oui ! je connais, ce qui est sur c'est qu'un tel mouvement peut être vu comme une réalisation purement psychotique. Pourtant, je l'utilise souvent et je me fou de la connotation qu'il porte... Si cela ne m'envoie pas en transe, en attendant cela me calme et me protège. En tout cas, je préfère être assise au sol pour ça !!!!! Bon ! Oui, je le reconnais, je ne maitrise pas le mouvement il est presque autonome, mais qu'est que c'est génial, en fait ! en réfléchissant, oui je crois que c'est hypnotique puisque c'est dingue la focalisation que l'on peut faire sur cette action et en plus tu en arrives à tout oublier, même toi !!!!!!!