1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ai-je été en transe ou non ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par popix, 29 Janvier 2011.

  1. popix

    popix Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Ca fait quelques jours que je m'interesse à l'hypnose 2 semaines précisément, j'ai lu un livre sur l'auto-hypnose et ai bien entendu essayer de pratiquer....

    Je trouve ca un peu compliqué, au départ j'ai du mal à m'imaginer entrer en transe comme ca en l'espace de quelques minutes, d'un coup j'ai l'impression que ca marche, je suis à la fois conscient et inconscient, une sensation étrange.

    Je demande à mon inconscient de lever la main, cette dernière se lève lentement (avant bras de plié) j'y ressens comme des impulsions electriques qui la font automatiquement monter et descendre. Une fois que je pense etre en transe je demande à me voir moi même à l'exterieur recevant plein d'energie pour qu'a la fin de ma séance je sois en pleine forme; j'execute puis demande a mon inconscient de lever le pouce quand c'est fait, le pouce se lève d'environ 2 cm (yeux fermés) puis je me reveille lentement.

    Une fois reveillé, je me lève et la je vois que rien n'a vraiment changé et je me sens pas beaucoup plus en forme, est-ce normal ?
    Je crois en l'hypnose mais rencontre souvent des effets nocebo car suis sceptique à tout quelqu'en soit la méthode utilisée (hypnose, acupuncture, medecine traditionnelle)...

    Quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Hello,
    Je ne sis pas si on peut te répondre comme ça, Ce serait extrêmement prétentieux. Remarque une chance sur deux.

    En une phrase: tu l'étais si tu as décidé de l'être.

    Ce poste pourrait t'intéresser : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Bayu
     
  3. popix

    popix Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Merci pour votre réponse rapide.

    En ce qui concerne ce que j'ai souhaité c'est à dire etre en pleine forme physique j'entends par la utiliser la séance d'auto-hypnose pour effacer ma fatigue physique c'est peut-être normal que ca n'a "pas marché" partant de l'hyptothèse que l'hypnose agit sur le mental et non sur le physique (je peux travailler sur un sentiment ou un ressenti mais pas sur un état physique tel que la fatigue ou le cancer (sachant que je n'ai pas de cancer -> Pas de fatigue dûe à une maladie)).

    Je me trompe ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
     
  4. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Tu peux produire un effet physique si, maladie comprise . La fatigue est ton ressenti. L'hypnose peut permettre de ne plus la ressentir.
    Mais pour ça, il faut en être complètement convaincu. Venir poser la question du "étais-je en transe" prouve le contraire. Commence par essayer de produire une distorsion temporelle, et monte peu a peu d'echelon.

    On ne commence pas l'escalade avec une 8a ;)
     
  5. popix

    popix Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, ce dialogue m'interesse beaucoup.
    Quand sur la fatigue tu dis "Tu peux produire un effet physique si" de quoi parles-tu exactement ?
    Selon moi il existe plusieurs fatigues : la mentale inexplicable comme par exemple je suis fatigué quand je commence à lire mon livre d'études (fatigue psycologique) qu'on peut sans doute traiter via l'hypnose et une fatigue physique réelle de la personne qui travaille dûr toute la journée sur les chantiers et qui rentre chez lui avec l'unique envie de dormir...
    Peut-on avec l'hypnose agir sur ces 2 fatigues ou non ? Si oui, pourquoi concernant la fatigue physique tout le monde ne fairait pas après le travail une séance d'hypnose pour se reposer au lieu de dormir et puis hop c'est reparti ? Ma question est peut etre un peu bete mais bon, il n'y a pas de questions idiotes :roll: ^^

    Ensuite, tu dis "Commence par essayer de produire une distorsion temporelle, et monte peu a peu d'echelon" comment créer et augmenter cette distorsion temporelle ?

    Merci d'avance pour ta réponse et ta patience 8)
    Bonne soirée
     
  6. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Je parle de cette distorsion temporelle ans le lien que je t'ai donné. Comment, suggestion des yeux locked, complètement relâché, et que j'irais deeper and deeper jusqu'à X moment.
    Autre moyen, je me me en état d'hypnose, mp3 au oreille, avec la suggestion de répéter chaques paroles, comme si j'étais le chanteur. Et quand je pense qu'il est temps, je répète les paroles de la première chanson, me dit que quelques instant sont passés et 0 1 2 3 4 5 j'ouvre les yeux et je constate que je suis déjà la.
    Je serais ravi de répondre si tu as des question ciblées la dessus.

    Ton cerveau est le filtre de tes sensations, sous hypnose, si on te dit qu'une image rouge est bleue... Elle est bleue. Ainsi, si tu as de la fatigue, il y a moyen de ne pas la sentir, si je peux formuler ça comme ça.
    Pourquoi on fait pas ça en rentrant tous chez soi ? Suffit de voir l'image populaire de l'hypnose ;) autre fait, il est théoriquement possible a l'homme de mourir de fatigue. Chez l'homme, c'est q ma connaissance jamais été observe. (mourir de fatigue : le rat sauvage après la saison des accouplements). Tu peux pas demander non plus au cerveau de s'autodétruire ! Ainsi sur un court terme, la fatigue n'est plus, mais a la longue, ce n'est pas un phénomène a ignorer !
     
  7. hallboy

    hallboy Membre

    Inscrit:
    8 Septembre 2009
    Messages:
    89
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Si tu as obtenu une levitation du bras; oui tu etais en trance.
    POur ce qui est de la disparition de la fatigue; tu peux en faire disparaitre les symptomes - ce qui te la rend perceptible- mais pas la fatigue elle-mme sur une simple auto hypnose dont tu n'es toi pas sur.
    D'autre part je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée. La fatigue disparait avec le repos. les signes perceptibles de la fatigue sont la partie de nous qui nous alerte pour nous demander du repos. Ce n'est pas a negliger. masquer ce signes c'est l'assurance de craquer plus loin, comme les cyclistes dopés des années soixante.
     
  8. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6102
    J'aime reçus:
    454
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Pour l"équilibre global, il est indispensable de dormir pour supprimer la fatigue !

    sinon on accumule sans sans rendre compte une dette de sommeil, un déséquilibre qu'on paiera cher, comme pour les sportifs dopés ou comme aprés l'utilisation d' amphétamines

    A une période de ma vie j'ai eu une suractivité et besoin de prendre sur mon sommeil

    je ne dormais plus que quelques heures par nuit, trés heureux d'occuper mes nuits à bosser intellectellement, jusqu'au jour où je me suis retrouvé finalement complétement déstructuré dans un état de burn out d'enfer et un hypnothérapeute m'a alors expliqué que j'étais un pro de la transe...au point d'y rester enfermé...et presque bon à enfermer...

    Depuis je me sers d'inductions pour un meilleur sommeil bien plus hypnotique, et je fais trés attention à respecter ce capital santé...


    Peut être que vous avez envie de faire un voyage extra ordinaire...

    Peut-être que vous avez envie d'aller au delà de vos rêves...

    :roll:


    Mais mettez des fusibles pour jamais péter les plombs...

    8)
     
  9. popix

    popix Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Merci à tous pour vos interessantes réponses :)

    Pour apprendre j'ai lu le livre de auto-hypnose un manuel pour votre cerveau de kévin Finel, j'utilise la technique de la salle de cinéma pour entrer en transe que je trouve "légère", comment puis-je faire pour appronfondir assez facilement cette transe, quelqu'un m'a conseillé de me voir monter des marches puis de les redescendre quand je veux sortir de transe, existe t-il encore d'autres techniques ?

    Quels exercices faciles peut-on faire pour vérifier que l'hypnose fonctionne bien ? Dans le livre M. Finel explique la lévitation du bras qui fonctionne bien, puis que l'on peut demander a l'inconscient "d'oublier quelqu'un" ou encore de créer des ancrages mais je suppose que ces exercices sont peut etre encore un peu compliqués pour un débutant complet non ?

    Merci pour vos réponses :)
     
Chargement...