Je n'arrive pas a entrer en transe

  • Initiateur de la discussion bichtat
  • Date de début
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
J'ai essayer de multiple technique prise sur le site, je suis allé chez un hypnothérapeute formé a l'IFHE.
J'ai acheté un cd pour l'induction en auto hypnose chère avec de super témoignage.
Mais rien ne le fait.
Je ne sais plus quoi faire.
Je dit par exemple à mon subconscient de sortir de l'état d'hypnose au bout de 30 seconde (au cas ou je suis en transe sans le savoir), et bien je peux rester 10 minutes sans problème allongé et relaxé dans le même état qu'au départ.
Les bras qui se colle, qui se lève, rien ne le fait.
Chez l'hypnothérapeute, je me suis "forcé" à ce que mes yeux ne s'ouvre pas quand il me l'à demandé, je répondait a ses questions, mais c'était consciemment.

Auriez vous une solution ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Ca ne m'étonne pas ce que tu dis.... et rassure toi tu est loin d'être le seul à vivre cela.
Les balaises de l'AH ont tendance à laisser entendre qu'il suffit de ceci, de cela et hop dans la poche..... et puis tu change ta vie comme une pilule miracle.
Ben non! l'AH c'est pas si facile...
Et le pire, c'est que plus tu lis, plus du écoute des MP3 ...et plus tu théorise, plus tu attend LE résultat qui prouve ceci ou cela .... et finalement ça gonfle!
Donc c'est la première erreur. Attendre un résultat, la fameuse preuve de transe, le bras qui ce lève tout seul, la paupière qui tremble etc.....
Pendant ce temps la, au lieu de lacher prise, tu fait une fixette à te regarder, t'écouter,te surveiller.... et tu peux toujours attendre car un bras monte pas spontanément par magie. C'est le résultat d'une sensation de légèreté, d'une impression ressentie qui fait que TU vas soulever une main ou un bras sans le vouloir vraiment. Tu vois la nuance?

En pratique quand tu te relaxe (pendant 10 minutes) fixe tu ton attention sur cette détente? sur ce pieds, ce muscle, ce visage etc.....qui ce détend... cherche tu à percevoir une chaleur (par exemple) sur la zone que tu cherche à détendre?
Essaye tu de sentir qu'après chaque expiration profonde ton corps devenir encore plus détendu?
Tu vois en clair, le but étant de fixer ton attention ailleurs que dans l'attente, centrer ton esprit sur toi et non sur des attentes/préoccupations extérieure à toi.
Il faut (au début) prendre du temps pour cela, rester sur cette observation et ne pas vagabonder ailleurs, ce n'est pas si simple.

Ensuite (et par exemple) as tu essayé de t'imaginer quelque part, un endroit à toi, un endroit protégé, secret,confortable, idéal ? L'endroit ou tu viendras chaque fois que tu fera une AH pour être vraiment avec toi même.
Tu ressent l’environnement, les couleurs, la chaleur, l'air, le confort etc de cet endroit....

Et la tu enchaînes avec l'objectif positif que tu veux atteindre. Je suis bien, détendu, je laisse mes tensions, je suis parfaitement relaxe, de bonne humeur, motivé etc etc selon ton but....

Au début de ta séance tu peux simplement te dire, "je vais dans mon endroit à moi", je reviendrais tranquillement et parfaitement reposé dans un quart d'heure.... (30seconde de transe.....ca sert à rien et rassure toi tu risque pas non plus d'y rester 2 jours)
Si tu peux au moins franchir ses 3 petites étapes, les enchainer en fixant ton esprit la dessus plutôt qu'a t'observer ou a te demander si tu es en transe. Alors tu avanceras... et la question ne ce posera plus.
Tes pensées, du moins dans un début, doivent être guidés, sinon tu te perd en considérations inutile.

Il y à d'autres façon de faire mais la je te donne un exemple.
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Juste au cas ou Bichtat, tu es où ?

Je suis sur Vénissieux, proche de Lyon.

Essaye tu de sentir qu'après chaque expiration profonde ton corps devenir encore plus détendu?
Tu vois en clair, le but étant de fixer ton attention ailleurs que dans l'attente, centrer ton esprit sur toi et non sur des attentes/préoccupations extérieure à toi.
Il faut (au début) prendre du temps pour cela, rester sur cette observation et ne pas vagabonder ailleurs, ce n'est pas si simple.

Ensuite (et par exemple) as tu essayé de t'imaginer quelque part, un endroit à toi, un endroit protégé, secret,confortable, idéal ? L'endroit ou tu viendras chaque fois que tu fera une AH pour être vraiment avec toi même.
Tu ressent l’environnement, les couleurs, la chaleur, l'air, le confort etc de cet endroit....

Et la tu enchaînes avec l'objectif positif que tu veux atteindre. Je suis bien, détendu, je laisse mes tensions, je suis parfaitement relaxe, de bonne humeur, motivé etc etc selon ton but....

Au début de ta séance tu peux simplement te dire, "je vais dans mon endroit à moi", je reviendrais tranquillement et parfaitement reposé dans un quart d'heure.... (30seconde de transe.....ca sert à rien et rassure toi tu risque pas non plus d'y rester 2 jours)
Si tu peux au moins franchir ses 3 petites étapes, les enchainer en fixant ton esprit la dessus plutôt qu'a t'observer ou a te demander si tu es en transe. Alors tu avanceras... et la question ne ce posera plus.

Il y à d'autres façon de faire mais la je te donne un exemple.

Tout d'abord, merci beaucoup de prendre du temps pour moi.
Pour ce qui est de m’imaginer dans un endroit ou je me sens bien, j'y arrive (plus ou moins bien selon les jours). Je ressent l’environnement, les couleurs, par contre, pour la chaleur de l'air (sensation physique), j'ai du mal.
J'arrive à bien me détendre, me sentir relaxé et confortable.
Pour ce qui est de me donner une durée pour la transe, je n'ai pas l'impression d'y arriver. Si je me fixe 30s de transe par exemple, mes yeux peuvent aussi bien s'ouvrir au bout de 10s que de 5 minutes.

Mais de toute façon, je persévère, car je me dit que si je n'arrive pas à m'autohypnotiser, çà me fait toujours une séance de relaxation (méditation) et çà ne peut que me faire du bien.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Dans tes réponses je ne ressent pas que tu es compris : Ne pas attendre ni t'observer... Ni le fait de ne pas laisser échapper tes pensées pendant toute la durée de la séance, de la relaxation à ton endroit à l'objet de ta séance.
Pour ce qui est de me donner une durée pour la transe, je n'ai pas l'impression d'y arriver.
Allez je vais le dire trivialement : On s'en fout ! oubli cette histoire de durée.... Tu as peur de quoi? de rester bloqué? Allons tu ne risque rien il faut oublier cette croyance limitante de transe qui ne s’arrêterait pas.

Bon courage à toi.
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
En fait, cette histoire de durée me servait juste de témoin de ma réussite à entrer en transe.
Je n'ai pas peur de rester coincé, mais si je me "réveillais" au bout du temps que je m'étais donner, çà voulais dire que mon subconscient avait bien pris l'info.
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Ma séance de ce soir, j'avais l'impression d'être gonflé (comme si mes membres grossissaient en se remplissant d'air).
C'était bizarre comme sensation, par agréable, pas désagréable non plus, mais très surprenant.
Vous avez des explication la dessus ?
 
Frédéric CORRADO

Frédéric CORRADO

Membre
Pro
Animateur
messages
57
Points
4 060
Age
48
Localisation
Montpellier
Ton imagination : ça passe par là aussi l'hypnose !
laisse toi aller, explorer vagabonde, au lieu de "te regarder" et de tout analyser...

Tu sais je fais aussi un peu d'improvisation théâtrale : C'est un peu la même chose.
A trop vouloir réflêchir on ne monte jamais sur scène. L'astuce, c'est de se lancer sur scène et de se laisser surprendre de ce qu'on y fait !

Là c'est pareil !
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • souais
Réponses
11
Affichages
7 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
4
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
86
moune
moune
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
1
Affichages
37
moune
moune
RenaudC
Réponses
0
Affichages
52
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut