eden3 à dit:
je veux me procurer " Techniques Secrètes De L'hypnose. 4 Volumes
Kurt Tepperwein "
Altmaier à dit:
je ne pense pas qu'il faille laisser de coté les bonnes vielles méthodes qui ont fait leur preuves
Monsieur Jurgen ALTMAIER a tout à fait raison quand il soutient que les anciennes méthodes sont excellentes, mais, force est de constater que si vous ne parlez pas d'hypnose, en termes d'hypnose éricksonnienne aujourd'hui, vous n'êtes plus du tout crédible.
Ceci dit, mon Cher eden3, devenir autodidacte dans l'une ou l'autre discipline ne permet pas toujours, à celui qui étudie par lui-même, de confronter ses idées, et surtout ses expériences, à d'autres acteurs pratiquant la même discipline.
Si l'apprentissage de l'hypnose par la théorie est une chose, la pratique de cet art, quasi ancestral, en est évidemment une autre, et ce n'est pas Monsieur Jurgen ALMAIER qui me contredira sur ce point, puisque, lui-même a une expérience de plus de 20 années dans ce domaine.
Ainsi donc, mon Cher eden3, vous pouvez apprendre énormément par vous-même, certes, mais une confrontation avec des acteurs de terrain qui pratiquent déjà correctement cet art me paraît utile, voire nécessaire, pour se positionner.
Je voudrais maintenant rassurer un peu Monsieur Jurgen ALMAIER; en effet, je suis, à titre tout à fait personnel bien sûr, plus dans la mouvance de l'école de Mesmer que dans celle d'Erickson et/ou de ses adeptes.
Mais c'est juste une affaire de choix personnel ! Je respecte, par ailleurs, tous ces hypnotiseurs avant-gardistes qui pratiquent notre art et leur souhaite, par la même occasion, bon vent.
Je reste également ouvert à toute nouvelle théorie ou à toute nouvelle hypnose, comme on dit, pour autant qu'elle s'avère d'une grande efficacité.
Et puis, comme le dit très bien l'adage :"
Il y a plusieurs chapelles dans la maison du Père"
Si vous souhaitez apprendre par vous-même, mon Cher eden3, alors achetez des livres, des revues, des brochures, puis, lisez-les et, en fonction des résultats concrets obtenus après usage, vous évaluerez la pertinence de votre choix !
Bien cordialement.
Peter.