clado
Membre
Voila deux pistes de travail, (je ne parle pas d'hypnose, bien que)Mais en match, on ne joue pas comme en loisir, on est crispé et on arrive pas à faire ce que l'on veut… du coup cela me frustre et m’énerve.
On peut déconstruire un trait de caractère ?c'est un trait de ton caractère qui est à déconstruire : le fait que ce soit difficile à accepter quand cela ne se passe pas comme voulu....
C'est un très bon moyen de se pourrir la vie au quotidien...
Surement un peu de tout cela en même temps.un sentiment d'échec ? de frustration ? d'impuissance ? déception ?
Je dois dire qu'effectivement, en général, je ne m'apprécie pas trop et j'ai pas mal de difficulté à être sûre de moi (même si apparemment ce n'est pas la vision qu'on les autres de moi).une croyance négative que vous avez à votre égard
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi des gens passent du temps sur des forum juste dans le but d'être malfaisant.
Je suis parfois un peu trop naïve
C'est ça. Mine de rien en m'agressant elle m'a beaucoup appris, maintenant je sais ne plus répondre et fermer la porte. J'avais lu "humilité" au lieu d'"inutilité" et les deux fonctionnent bien je trouve. On est nombreux à s'y être cassé les dents, à avoir tendu la main sans résultat sans résultat positif. Maintenant c'est aussi de l'humilité qu'il faut pour reconnaître l'inutilité de nos démarches et accepter qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.elle constitue un bon entrainement au lâcher prise et à l'acceptation de l'inutilité d'échanger avec qqn ancré ds ses croyances...
encore moins quand elle n'a pas conscience d'avoir besoin d'aideC'est ça. Mine de rien en m'agressant elle m'a beaucoup appris, maintenant je sais ne plus répondre et fermer la porte. J'avais lu "humilité" au lieu d'"inutilité" et les deux fonctionnent bien je trouve. On est nombreux à s'y être cassé les dents, à avoir tendu la main sans résultat sans résultat positif. Maintenant c'est aussi de l'humilité qu'il faut pour reconnaître l'inutilité de nos démarches et accepter qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.
Ce sont des sacrée forces, de belles richesses intérieures que tu as alorsDans mon quotidien je ne pense pas que les frustrations soient aussi présentes que cela. Il y en a, comme pour tout le monde.
J'ai la chance d'être quelqu'un d'assez optimiste et plutôt ouvert.
J'essaie de ne pas avoir d'apriori sur les choses et de n'hésite pas à remettre en cause mes connaissances et mes croyances.
On fait tous ce que l'on peut avec ce que l'on a. On choisit ce qui est le plus écologique pour nous, c'est normal. Et parfois une solution convient... pour un temps et plus tard on changera pour une solution qui nous convient mieux à ce moment là.Faire une introspection sur soit est pas contre quelque chose qui me parait compliqué et vous avez surement raison que cela ne peut se faire qu'avec l'aide d'un thérapeute.
Je comprends bien que ce petit soucis de compétition n'est pas un "solitaire" et qu'il découle d'autre chose.
Il me parait clair que cela risque de demander du travail et des efforts. Mais je ne sais pas si j'ai le courage d'entamer ce genre de démarche.
L'arrêt de la compétition est donc pour moi plus simple. Probablement aussi une manière de fuir les problèmes…
D'un autre côté, au fil des années et en observant autour de moi, je me rends compte que ce qu'on nous vend comme la normalité n'existe pas et que même la plus équilibrée des personnes peut avoir des problèmes.
Mes soucis à moi ne sont pas si importants comparés à ce que certains vivent dans leur quotidien.
Bon, je vois que mon post est plus que pollué par vos guerres internes (qui ne me concernent pas).
je réitère un morceau de ma réponse initiale : "le fait que ce soit difficile à accepter quand cela ne se passe pas comme voulu...." qui me paraît pertinent.
c'est un bon générateur d'énervement et de frustration au quotidien.
et vous pouvez entamer, si vous le désirez une série de suggestions du type (et ce n'est qu'un exemple) :"je m'en fous que pendant longtemps ça a été difficile à accepter que cela ne se passe pas comme voulu, l'essentiel est d'accepter la réalité pour résoudre les problèmes de manière pragmatique et de profiter de la vie."