1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

test de la poupée blanche et de la poupée noire

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par xorguina, 6 Juin 2011.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Comme quoi !!! ?

Il y a des regards qui ne trompent pas, surtout quand la question est laquelle te ressemble ? après avoir répondu aux autres .....pobrécitas

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    voila un test intelligent!
    qui appelle une discussion non seulement sur le racisme, mais sur l'effet "empreinte" que nous avons sur les enfants.....
    chose qui devient un handicap.... que l'on retrouve a l'age adulte...
    dans nos cabinets!
    une démonstration magistrale de l'utilité de la thérapie en profondeur par la régression etc....
    car ce complexe d’infériorité, que certains noirs ont par rapport aux blancs.... vient bien de l'enfance.....
    et une simple métaphore ou transfert par contournement... que suggère certains thérapeutes ici....( qui se reconnaitrons!)
    ne vas pas résoudre le problème au niveau individuel!

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je pense que ce genre de test est révélateur, mais pas d'enfance, mais de générations en générations depuis la nuit des temps !

Et celà pour beaucoup de chose au final, le racisme ne serait 'il pas une des orgines, pas LA source des guerres de religions ? je pense aux pratestants et catholiques, racisme...

Les enfants ont besoin des adultes qui ouvrent leur conscience sur la source du problème qui dure depuis des milliers d'années...la peur !

Par ce que la peur, vient le pouvoir de dominer autrui
    Sans peur, pas besoin de dominer l'autre, on est serein avec l'autre quel qu'il soit ....

:arrow:

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui c'est vrai la peur motive, justifie bien des horreurs....
    on a fait quelques petits progrés depuis 20 ans mais que cela est lent!

Chargement...