Kamou
Membre
Intemporelle à dit:Kamou,
Je pense qu'il est primordial de connaître les passions voire les aptitudes de ses patients, c'est un bon point de départ déjà pour mettre en ECM, et pour travailler sur leurs ressources.
Donc oui, pour certains ce sera le cinéma, d'autres le jardinage, etc... rechercher le lieu ou les images qui suscitent le plus d'émotions agréables et l'immerger dans ce contexte.
paulelie à dit:pour moi l'art thérapie est une dérive, que certain incompétent ou charlantans ou les deux...en therapie comme en art....
vendent ....
laurenzo à dit:paulelie à dit:pour moi l'art thérapie est une dérive, que certain incompétent ou charlantans ou les deux...en therapie comme en art....
vendent ....
Pourtant certaines études ont démontré une efficacité de l'art-thérapie sur certains problèmes.
valikor à dit:laurenzo à dit:paulelie à dit:pour moi l'art thérapie est une dérive, que certain incompétent ou charlantans ou les deux...en therapie comme en art....
vendent ....
Pourtant certaines études ont démontré une efficacité de l'art-thérapie sur certains problèmes.
ou avec d'autres patients inaccessibles avec les autres approches....
paulelie à dit:en effet l'art en hp et un tres bon moyen pour calmer et occuper ces gens.... mais je n'ai jamais entendu dire que l'art guerissait!
et c'est pour cela que je trouve l'association art/therapie..... comme pas tout a fait appropriée!
Kamou à dit:OK!!
Merci beaucoup a tous pour vos réactions!
A la base j'imaginais une prescription de films par exemple. Donc a prioris personne ne fait ce genre de choses. En tout cas c est loin d'être la matière première de l'action thérapeutique.
L'art me semble être un réservoir immense de suggestions, de métaphores etc...
Serait il possible de mettre a la disposition de chacun une base de donnée orientée de manière a apporter un mieux être suivant la problématique? Internet saurait voir naître quelque chose du style.
Sans prétention thérapeutique, simplement une sorte de soutiens a la limite.
Kamou à dit:On se rejoint dans ton message xorg, je n'aurais pas su mieux dire.
En ce qui concerne les pubs et tout, j'ai peur qu'on ne soit simplement les victimes de nos modes de vie, et pas du tout de certains êtres mystérieux qui nous manipuleraient. Mais oui effectivement voilà une belle preuve de la manipulation TVportée.
Soit dit en passant, des maîtres du monde c'est probablement plus simple a détrôner qu'une société a faire changer.
paulelie à dit:lard pour moi c'est un moyen d'expression sublimé et souffert qui donne a travers une histoire....une idée de la beauté originale et jamais ressentie et concrétisée ,avant que l'artiste l'ai pondu!
jeangeneve à dit:art- thérapie comme outil oui, thérapie NON.
quand une personne a retrouvé le confort il faut sortir la personne de sa régression et avancer
tel est ma croyance