1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

traditionnalle ericksonnien

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Anonymous, 9 Octobre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quelles est la différence entre un hypnotiseur traditionnel et un hypnotiseur Ericksonnien?
    merci

2. Anonymous

Anonymous Invité

L'hypnose traditionnelle est assez autoritaire, mais surtout très dirigiste... L'Hypnose Ericksonienne est rarement autoritaire, plus permissive, "utilisationnelle" et jamais dirigiste (c'est la personne qui trouve SA voie et SA solution). C'est l'hypnose des thérapeutes modernes.

Armand

3. Anonymous

Anonymous Invité

Oui Armand,
    L'hypnotiseur traditionnel impose, tandis que l'hynotiseur ericksonien propose de nombreux choix.

4. fonkyy

fonkyy Membre

Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Québec,Canada
    Oui mais peu t'on utiliser l'hypnose éricksonienne pour le spectacle?

5. Anonymous

Anonymous Invité

oui, tu peux, cependant si ton objectif est de faire reellement du spectacle, du sensationnel, de l'impressionnant, le tout en ayant très peu de temps, alors il te faudra être très directif et dominant :twisted:

6. fonkyy

fonkyy Membre

Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Québec,Canada
    Ce n'est pas mon but ,, c'est que je voulais s'avoir seulement si c'étais une possibilité.

Mon but c'est d'apprendre et non faire mon show!

:lol:

Chargement...