R
Ryma12345
Membre
C'est une bonne idée !j'aimerai tester quelque chose de différent.
Bonjour,
Tu as stoppé les anti-dépresseurs suite à l'avis du thérapeute ou de toi même ?
C'est une bonne idée !
oui si votre thérapeute vous a demandé d'arrêter les anti dépresseurs c'est qu'il trouve que vous allez bienune thérapie il y a 3 ans
Merci !Je pense que pour dépasser la phase critique de la désaccoutumance, pourquoi ne pas essayer l 'acupuncture et l'hypnose (pas d'effets secondaires !!!)
Merci pour votre commentaireoui si votre thérapeute vous a demandé d'arrêter les anti dépresseurs c'est qu'il trouve que vous allez bien
Il est vrai ,quand on a connu le fond du trou,la peur est grande d'y retourner un jour
Mais les médicaments ne sont pas toujours des béquilles pour aller bien
Pensez écrire un journal ou faites des selfies des moments où vous vous sentez bien ,où vous riez avec vos amis ou dans votre famille...
cela vous fera peut être avancer vers un meilleur plus confortable et vous donnera confiance en vous
Alors oui pourquoi pas l'hypnose ou l'acupuncture,la kinésithérapie,la sophrologie,le qui cong,une autre activité qui vous fasse plaisir...
en en parlant à votre thérapeute,il reste le gardien de votre bien être intérieur après une thérapie de trois années,il doit bien vous connaitre
bonne continuation
Bonjour, merci pour votre commentaire. Mais pour tout vous dire je n'ai pas du tout compris ce que vous disiez, je ne suispas aussi avancée dans mes recherches sur l'hypnoseHypnosis est un cabinet d'hypnose médicale, c'est le créneau du groupe AFEHM, qui a pour objectif de professionnaliser l'hypnose comme spécialité médicale avec les coûts qui vont avec. L'avantage est de pouvoir faire du mixte médicaments/hypnose; le désavantage est la médicalisation d'une thérapie à vocation philanthropique. C'est un peu comme quand les Kinés veulentt suppléer les salons de massages. L'hypnose médicale n'a pas la même approche que l'hypnose humaniste. L'hypnose humaniste s'adresse à l'âme, à l'inconscient, et le symptôme est souvent un allié vu comme un signal d'alerte.
oui complétement !!! J'ai décidé de faire Yoga en test puis après cours de relaxation et ensuite je verrai si besoin de faire de la sophrologie... Mais step by step comme on ditJe pense que pour dépasser la phase critique de la désaccoutumance, pourquoi ne pas essayer l 'acupuncture et l'hypnose (pas d'effets secondaires !!!)
Tout à fait d'accord, s'accorder des moments de "détente" est très important pour le corps et pour l'esprit aussi.privilégier tout ce qui est "douceur" pour soi aussi de l'intérieur mais aussi pour l'extérieur (soins délassants, bain moussant,...).
J'ai démarré une thérapie il y a 3 ans suite à une dépression et ceci accompagné d'un traitement anti dépresseur et anxiolytiques.
Tu as stoppé les anti-dépresseurs suite à l'avis du thérapeute ou de toi même ?
Pouvez-vous développer svp? Je ne comprends pas votre commentaire.vraiment efficace cette thérapie...
Le problème déjà est de comparer un anti dépresseur avec des cigarettes... Ensuite je pense que vous ne tiendrez pas le même discours lorsque vous même ou un de vos proches voudra se suiciderle problème avec les anti dépresseurs est comme la cigarette, on ne devrait jamais commencer...
Tout va dépendre du type et de la "profondeur" de la dépression, je ne suis pas partisans des médocs, mais je dois bien avouer que dans certain cas il vaut mieux en prendre.le problème avec les anti dépresseurs est comme la cigarette, on ne devrait jamais commencer...
Pouvez-vous développer svp? Je ne comprends pas votre commentaire.
Il y a aussi des personnes sous anti dépresseur qui se suicident.Comme vient de le dire Ryma, suicide ou médocs ???
ce n'est pas faux malheureusement, mais j'espère que ceux qui ne le font pas sont majoritairesIl y a aussi des personnes sous anti dépresseur qui se suicident.
Des exceptions il y en aura toujours.Il y a aussi des personnes sous anti dépresseur qui se suicident.
J'ai envie de dire vrai, si et si uniquement le médoc est proposé, mais faux si il y a un suivi psy + médocs.mais aussi le sentiment d'abandon du style, avale ça et fiche-nous la paix
En effet il n'y a que la compréhension de cette souffrance.il n'y a pas de malin face à la souffrance...
C'est comme les antibiotiques, beaucoup de personnes disent que c'est super "mauvais", pourtant ils sauvent énormement de vies. Il s'agit juste d'en faire bon usage, pas à la légère avec des professionnels de santé responsables.Tout va dépendre du type et de la "profondeur" de la dépression, je ne suis pas partisans des médocs, mais je dois bien avouer que dans certain cas il vaut mieux en prendre.
Comme vient de le dire Ryma, suicide ou médocs ???
Mais quel suivi psy ?mais faux si il y a un suivi psy + médocs.
S'il y a un forum d'hypnose comme celui ci alors je viensJe rêverais de centres sans aucun médicaments, genre monastères bouddhiques mais version laïques, ou seraient pratiquées toutes les techniques de développement personnel et de thérapie, sans violence, sans contrainte, juste par le respect et la confiance.
Peut-être pas, si tu arrives à réunir pas mal de gens autour de toi et que tu sais +- prouver que ce projet fonctionnera, alors tu as toutes les chances de le crée.Peut-être dans deux millions d'années.
"avale ça et fiche-nous la paix" c'est exactement ce que décrivent mes patients de la médecine...Il y a aussi des personnes sous anti dépresseur qui se suicident.
Avec les médicaments, il y a bien sur l'accoutumance, les effets secondaires, mais aussi le sentiment d'abandon du style, avale ça et fiche-nous la paix, qui pourrait pousser au suicide.
Tout va dépendre du type et de la "profondeur" de la dépression, je ne suis pas partisans des médocs, mais je dois bien avouer que dans certain cas il vaut mieux en prendre.
Comme vient de le dire Ryma, suicide ou médocs ???
oui c'est vrai que cela existe et ça me rend folle !!! Mais du coup il y a des dérives sur tout. Personnellement, j'ai fait une dépression profonde qui a été traitée en 3 ans car il me fallait ce temps pour reprendre la confiance, exposer l'ensemble des épreuves qui m'ont amené à cela... Et aujourd'hui j'ai fait un vrai travail car j'ai été prise en charge et orientée par de bonnes personnes ! il est évident que de prescrire un anti depresseur sans suivi et sans volonté du patient non plus d'avancer est complètement absurde !!! Et dangereux... Car ont peut renvoyer au patient cette image de "malade" en lui administrant un traitement médicamenteux uniquement, de plus, si la personne décide de se sevrer sur un coup de tête cela peut être une catastrophe (suicides, crises de folies, crises de manque...). Je suis également tombé sur des psychiatres et psychologues qui ne m'aidaient pas à avancer. En effet, à part me conforter dans mes ronchonnements et mon statut de victime, ils ne m'ont pas aidé à traiter les problèmes mais plutôt à continuner de geindre... Donc il y a plein de paramètres à prendre en compte pour soigner réellement une dépression."avale ça et fiche-nous la paix" c'est exactement ce que décrivent mes patients de la médecine...
Complètement d'accord avec vous, je décris d'ailleurs mon parcours juste au dessus. Mais il existe aussi de bons docteurs et heureusementMais quel suivi psy ?
Si le suivi psy consiste à aller voir un psy qui va caser la séance entre deux séances d'autres patients, qui elles-mêmes seront bloquées dans la quinzaine d'autres séances de la journée à raison d'une demi-heure, ouverture et fermeture de porte, formules de politesses, recherche du dossier, paiement, et prise de la date suivante comprises, c'est vraiment dire, allez, t'es sous psychothérapie, alors la société a fait tout ce qu'elle pouvait faire pour toi et si tu ne vas pas bien, c'est vraiment que tu y mets de la mauvaise volonté, ou pire encore que tu es pervers.
Il faudrait un vrai suivi qui reprendrait tout l'apprentissage depuis la naissance, au point de vue social, relations humaines, choix professionnel, puériculture, cuisine, activités physiques, et peu importe l'âge qu'on a lorsqu'on est malade.
Je rêverais de centres sans aucun médicaments, genre monastères bouddhiques mais version laïques, ou seraient pratiquées toutes les techniques de développement personnel et de thérapie, sans violence, sans contrainte, juste par le respect et la confiance.
Mais bon.
Peut-être dans deux millions d'années.
oui, justement, je me suis décidée à m'orienter vers la relaxation et de manière accompagnée. Ceci afin de pouvoir ensuite reproduire les exercices n'importe oùpour votre problème de stress, d'angoisse et d'anxiété, en plus d'une démarche auprès d'un hypnothérapeute vous pouvez en plus et commencer à travailler ceci, vous allez être surpris du bien que cela procure après seulement quelques semaines de pratique...
cohérence cardiaque et respiration abdominal, tourner votre attention à l'intérieur de votre corps et observer le plus souvent possible, observer votre respiration si elle est haute (thoracique) c'est qu'il y a un stress ou vous êtes plus vulnérable au tress...