R
Ryma12345
Membre
Ah je comprends mieux vos commentaires du coup. Cela m'est arrivé aussi une fois avec un AD avec un accompagnement bidon... du coup je me suis sevrée seule car je ne comprenais pas le pourquoi du comment et ça a été un enfer. En revanche, ce que je vis aujourd'hui n'a rien à voir. Ma thérapie sur 3 ans a vraiment bien fonctionné et j'arrête le traitement trèèèèèèèès progressivement et à chaque palier, les angoisses reviennent mais j'arrive toujours à les faire disparaître. Là j'arrive à la dernière étape de l'arrêt c'est l'étape la plus difficile en terme d'effets secondaires. Mais en 5 jours ça va déjà beaucoup mieux !!! Du coup, cela me conforte que le travail de fond avec la thérapeute à très bien fonctionnéJ'ai une mauvaise image des médicaments en général et des AD en particulier voilà tout, j'avais il y a longtemps moi même commencé à en prendre et puis j'ai arrêté et même problème que vous. Anxieux d'origine c'était pire encore et je suis persuadé d'avoir pris un coup, comme quand j'ai arrêté de fumer car il y a une accoutumance. Si pour vous ça a marché tans mieux, mais perso j'ai vu autour de moi des gents qui ne s'en sortaient pas, la boite d'AD dans la poche arrêt et rechute.
Aujourd'hui, on va voir un spsy et on revient 9 fois sur 10 avec un anti-dépresseur, je me souviens du rendez-vous rien qu'a voir votre mine je pense que vous faites une petite déprime et op...
Je trouve dommage que l'on ne s'oriente pas plus vers d'autres thérapies comme l'hypnose, la pnl, car oui votre problème peut se traiter....
Et bien ces 3 ans de thérapie et d'AD m'ont bien réussi, je suis aujourd'hui complètement guérie. Je me suis aussi bien entourée, j'ai pris le temps de faire les choses, je me suis impliquée et n'ai jamais râté aucune séance chez le psy et j'avais aussi la volonté d'avancer et de voir la vie différemment. Les AD ont été une béquille nécessaire pour pouvoir rassembler mes esprits et être plus lucide sur la réalité de la vie et cela m'a également permis d'éviter de faire une grosse bêtise. Maintenant c'est propre à CHAQUE PERSONNETrois 3ans je trouves que c'est long surtout avec un accompagnement d'AD, sans parler de l'accoutumence rien qu'à regarder la notice il y a une multitudes d'effets secondaires possibles. souvent prise de poids
Ceci dit, ce que j'écris engage que moi et je peux aussi me tromper il n'y a pas de malin face à la souffrance...
Les psy ne sont pas responsables de votre mal être,essayez de le comprendre,est ce génétique,inné,acquis,du à une grosse tuile,au chômage,...que sais-je?
C'est comme les antibiotiques, beaucoup de personnes disent que c'est super "mauvais", pourtant ils sauvent énormement de vies. Il s'agit juste d'en faire bon usage
ben c'est un bon début, mais on peut aussi apprendre beaucoup à rechercher un peu sur le netoui, justement, je me suis décidée à m'orienter vers la relaxation et de manière accompagnée. Ceci afin de pouvoir ensuite reproduire les exercices n'importe où+ un peu de yoga + partir en vacances
Les psychiatres sont des médecins qui ne vont pas forcément prescrire des médicaments
un petit rhume et on cours chez le médecin, pour revenir avec des anti-bios. comparaison avec une personne qui n'en prend pas, j'ai fait l'essais
3J avec anti bios et on renouvelle 3 fois dans l'hivers
sans anti bio 4J et on est immunisé pour le reste de l'hiver. Les gents qui travaillent dans le froid sont rarement malade et si c'est le cas ne cours pas vers les anti bio.
L'hypnose clinique est dite mixte car elle associe des hypnotiques et de l'hypnose, mais la difficultés c'est le sevrage et la dépendance; Je crois qu'un alignement avec un technique de Pnl adaptée serait une bonne étape avant d'entreprendre autre chose...oui c'est vrai que cela existe et ça me rend folle !!! Mais du coup il y a des dérives sur tout. Personnellement, j'ai fait une dépression profonde qui a été traitée en 3 ans car il me fallait ce temps pour reprendre la confiance, exposer l'ensemble des épreuves qui m'ont amené à cela... Et aujourd'hui j'ai fait un vrai travail car j'ai été prise en charge et orientée par de bonnes personnes ! il est évident que de prescrire un anti depresseur sans suivi et sans volonté du patient non plus d'avancer est complètement absurde !!! Et dangereux... Car ont peut renvoyer au patient cette image de "malade" en lui administrant un traitement médicamenteux uniquement, de plus, si la personne décide de se sevrer sur un coup de tête cela peut être une catastrophe (suicides, crises de folies, crises de manque...). Je suis également tombé sur des psychiatres et psychologues qui ne m'aidaient pas à avancer. En effet, à part me conforter dans mes ronchonnements et mon statut de victime, ils ne m'ont pas aidé à traiter les problèmes mais plutôt à continuner de geindre... Donc il y a plein de paramètres à prendre en compte pour soigner réellement une dépression.
Oui enfin j'utilise rhume à la distinction de la vrai grippe avec 40 de fièvre cloué au lit que je n'ai d'ailleurs pas encore eu, tu as raisons pour les personnes ayant des problèmes pulmonaires.Tu parles d'un petit rhume
Peut-être que ça coûterait moins cher à la société de mettre des distributeurs automatiques à tous les coins de rues ou les médicaments en vente libre dans les supermarchés, et bien sûr sans remboursement étant donné qu'on ne rembourse pas les produits de consommation courante.Je n'incrimine pas les médecins qui donnent se que le patient demande
Si l'on se croit dépressif, si on nous persuade qu'on est dépressif, si on se persuade qu'on est définitivement dépressif, on se fixe dans cette croyance et dans cette identité +++la dérive est toujours dans les croyances
C'est de plus en plus rare comme les médecins de campagne qui se déplacent, bref on soigne un symptôme on ne le traite pas et c'est bien different, et d'ailleurs en terme économique le médecin prendrait quel prix pour une approche globale ?Il en existe encore des médecins à l'écoute de leurs patients
Le mien est ainsi, , mais en contre partie mieux vaut prendre un livre pour patienter dans la salle d'attente!
On en parlait dernièrement, il a conclut la discussion en disant que les gens n'allaient plus voir le curé et que c'était lui qui assurait ce role.
c'est la preuve clinique qui est prise en compte l'anti-bio en a une - même si l'ordonnance est souvent abusiveil existe des solutions sans anti bio pour aider à passer la vague, un bon sirop fait déjà beaucoup de bien...
Il y a aussi la mentalité de gents à changer à vouloir à tout prix consulter, aussi l'anti bio sera remboursé alors que la solution sans ordonnance non. Où est le bénéfice pour la sécu en finale ?