Admin
Administrateur
Membre de l'équipe
Savoir qui me répond lorsque je pose une question me parait intéressant, donc je suis pour identifier hypnotherapeute / non thérapeute. Après, ce qui pour moi fait la richesse de ce forum c'est qu'il est riche d'échanges de pratiques, sans distinction de qui on est, ni de quel parcours on a. Si les thérapeutes forment un forum privé pour rester entre eux, on se retrouve entre pratiquants non formés (sans formation longue et approfondie) et on perd la richesse des échanges avec les thérapeutes qui ont et la pratique et la formation. Je trouverais cela fort regrettable.. .On pourrait même par la suite créer un forum privé "Entre Hypnothérapeute"?
Le problème c’est qu’il n’y a pas, en France, de qualification officielle d’hypnotherapie.Une distinction serait bien à condition quelle repose sur une preuve de qualification...
Le problème c’est qu’il n’y a pas, en France, de qualification officielle d’hypnotherapie.
C’est un outil complémentaire utilisable en thérapie mais aussi dans bien d’autres domaines hors soins.
'aimerais revenir sur ce sujet
Est ce qu’on pourrait simplifier au maximum:
- Créer une option de profil: Je suis Hypnothérapeute exerçant en cabinet ? Oui/Non
Si oui le membre se verra assigné la bannière "Hypnothérapeute" sous son Avatar.
On pourrait même par la suite créer un forum privé "Entre Hypnothérapeute"?
Si on veut créer cette rubrique hypnohérapeute en activité, il sera alors nécessaire de lever l'anonymat sur le site et de pouvoir vérifier si c'est le cas ou non.
voilà je viens de le faire(je ne plus peux plus corriger mon texte... dommage)
oui tout va bien.Les pages de transe-hypnose s'affichent rapidement chez vous?
hier je ne les ai pas tous reçu, mais bon je me doute que c'était du a la config, aujourd'hui je pense que j'ai tout reçu.Aujourd'hui, vous recevez bien les notifications par email?
non pas du tout.cela arrive dans vos spam?
Quand une personne like un post, dans les alertes c'est en anglais.Si vous voyez dans le forum des phrases non traduites en français ou mal traduites, merci de me le signaler
MerciQuand une personne like un post, dans les alertes c'est en anglais.
Bonne idéerubriques : rêves lucides, pleine conscience ???
Bonne idée
Vos avis?
c'est justeL'hypnose peut être utilisée par exemple dans le domaine du sport (pour intégrer un mouvement), pour faciliter des apprentissages, pour améliorer la créativité... C'est de l'hypnose non thérapeutique, ni de rue, dans quelle rubrique ce type d'utilisation de l'hypnose irait-elle ?
Café de l'hypnose ?
Une autre rubrique serait-elle à créer ou non ?
Tout ce qui permet de vivre/créer des transes à sa place sur le forumNous avons une rubrique sophrologie et développement personnel, on peut imaginer une autre rubrique méditation et pleine conscience ou que celle-ci soit intégrée dans le développement personnel... ? Perso, je ne sais pas ce qui serait le plus pertinent.
Pour revenir et finir la discussion sur l'affichage du titre Hypnothérapeute.
Il y a une fonction sur le forum qui n'ait pas encore activée qui s'appelle "titre personnalisé". ce champ est libre. L'utilisateur peut y mettre ce qu'il veux. De son Humeur du jour, à ses passions. Cela s'affiche sous l'avatar voir "test" sous mon avatar. Si quelqu'un a envie de mettre Hypnothérapeute coach ou guitariste il peut. Cela offre la liberté au membre de faire ce qui lui semble bien. Rien est imposé.
Bénévole ????même si je ne sais toujours pas comment me définir... vu que je pratique sans être déclaré et que je ne tarife pas .. mais j'avoue m'en moquer un peu ...
Pour revenir et finir la discussion sur l'affichage du titre Hypnothérapeute.
Il y a une fonction sur le forum qui n'ait pas encore activée qui s'appelle "titre personnalisé". ce champ est libre. L'utilisateur peut y mettre ce qu'il veux. De son Humeur du jour, à ses passions. Cela s'affiche sous l'avatar voir "test" sous mon avatar. Si quelqu'un a envie de mettre Hypnothérapeute coach ou guitariste il peut. Cela offre la liberté au membre de faire ce qui lui semble bien. Rien n'est imposé.
Bénévole ????
Ancienne bénévole pour moi
quand je clique sur mon pseudo, je vois des points attribués... comment le sont-ils et ils servent à quoi ?
Je viens de voir qu'un certain Dov en a reçu unD'ailleurs, qui parmi vous à reçu le trophée "Vous Participez au Forum depuis plus de 13 Ans"