katia (zoulouk)
Membre
- messages
- 3 075
- Points
- 2 580
katia (zoulouk) à dit:J'avais un collegue de travail qui se montrait assez agressif, avec d'eternels sarcasmes, il y a quelques années. Un jour je l'ai rencontré dans la rue, et je l'ai salué avec mon plus charmant des sourires et me suis approchée pour lui faire la bise. Il a été surpris et depuis ce jour, plus d'agressivité.
Le on s'engueule ou on s'embrasse, a donné le refus de on s'embrasse (malgré un beau sourire).
Donner sa gorge, c'est se faire egorger. Tendre la patte pour se réconcilier, c'est notre patte qui reste dans le vide.
Se faire respecter, c'est défendre son territoire ou fuir. Comme dans la loi de la nature. Montrer ses crocs, dans une attitude menaçante. Faire la lionne ou la gazelle.
katia (zoulouk) à dit:Bonjour,
Ce matin je me suis pris sévère engueulade, parce que je n'avais pas remis les cartes routières dans la voiture. Que c'était un manque totale de respect, que c'était intolérable Etc...avec un ton fort et plein de violence. Au point que j'en ai tremble, ai eu peur, et m a alors mise en colère.
Je n ai pas réagi dans le feu de l action, tachant de retrouver mon calme.
2h plus tard, j ai explique qu on pouvait dire les choses calmement, en le disant moi même calmement. Je me suis pris des propos vraiment agressifs que j'ai fini par en trembler.
J'ai fini par dire que je pouvais en faire autant, j ai tape sur la table en disant que le rouleau de pq vide n était pas range. Et a quoi ça mène de se comporter ainsi ?
Bah rien a faire... Soit on se la ferme, et on subit des engueulades pour tout, soit on résiste même en exposant calmement les choses, et la ça en viendrait aux mains.
Peux t'on se laisser faire comme cela en sachant que cela va durer et que c'est que le début ?
J'ai perso horreur de ce type de tempérament qui s'impose en force, qui veut faire peur, et que si on se montre vulnérable (pleurer), on te dit que t es qu une pauvre victime et on se fait massacrer plus fort, si tu discutes tu as toujours tort, et te fais massacrer aussi. Si tu escalades symétriquement, ça va vers pire aussi.
Qu'est ce qu on se sent faible en cette situation. Un proche, on est plus vulnérable et émotif. Et c'est ainsi. C'est bien difficile a accepter.
Que peut on faire a part se changer soi ? Devenir indifférent ... ?
katia (zoulouk) à dit:Euh..Ca fait 20 ans que la personne persiste à dire qu'elle n'a pas de problème et quand on fait comme elle a envie tout va bien.
Piouf !! combien j'en connaîs comme ça...et j'avoue que moi aussi je la sort aussi parfois cette phrase "si tu fais comme je te dis, alors je t'enguelerais pas, range tes chaussettes par deux, et remet la serviette à sa place ! "
Et là : Mais c'est TERRIBLE !!! :lol: :lol: :lol:
On rigole, mais n'empêche que c'est usant de répetter aussi tjrs les même choses :roll:
Mais ce n'est pas le petit copain.
J'aime bien cette reflexion que déjà qu'on se pourrit la vie, si en plus d'autres s'y mettent.
Oui....mais si on part du principe qu'on crée ses situations, alors, c'est qu'on aime à se créer encore plus d'enmerde
Ca s'est calmé,les cartes sont rangées, gràce à un coup de poing sur la table. Bizarre d'en arriver là pour arriver à avoir la paix.