L
laurenzo
Membre
et qui fait super grossir !!!!!!!!
https://www.leparisien.fr/societe/s...r-contre-la-depression-05-03-2018-7590597.php
https://sante.lefigaro.fr/article/depression-la-revolution-ketamine/
https://www.etat-depressif.com/ketamine-antidepresseur/
pourquoi pas?A voir avec le recul,si on ne va pas créer des personnes Kétamines dépendantes?
L'utilisation des champs magnétiques semble très prometteuse
Lison,
Je suis d'accord avec toi, ce genre de traitement doit être utilisé avec parcimonie, car ces produits ont malheureusement très souvent des effets secondaires assez néfastes, mais dans certains cas extrêmes, il peut être bon d'avoir recours à ce genre de produit.
Je pense en revanche que tout traitement devrait faire l'objet d'un accompagnement approprié.
On peut utiliser un psychotrope, et montrer à la personne traitée qu'elle peut elle même générer les mêmes effets que le traitement en question pour aller “mieux”.
Aujourd'hui, selon moi, c'est surtout le temps qui manque dans l'accompagnement des personnes dépressives.
Bonjour à tous!
Quand tu parles de psychotropes tu veux dire des choses comme l’herbe ou alors du lourd style iboga ou ayahuasca?!
Je trouve cette approche intéressante dans le sens où elle ne rend pas dépendante à un produit, mais aide les personnes accompagnées à ramener les expériences vécues dans leur vie de tous les jours, et en sortir différent.
Il ne semble pas y avoir de vraies issues si je comprends bien vu la durée de l'interêt pour ce sujet........Effectivement Moune, maintenant il faut voir si ces traitements sont a vie ou pas, si c'est a vie alors je suis d'accord avec toi, par contre si c'est juste le temps de sortir de la dépression (et donc que c'est temporaire) alors je ne le vois pas comme une dépendance.
peut-être que oui, peut-être que non, a vrai dire je n'en sais rien du tout, ce que j'aime bien pensé c'est que nous sommes comme des livres avec des pages blanche, la premier et la dernière page est identique à tout le monde, le reste de ces pages blanches, nous les remplissons comme nous le voulons.je fini par croire que les choses doivent se vivre comme il en a été écrit......
Mets un bon casquequitte à me casser la gueule autant de fois que je fonce tête baissée
Alors on fait ce qu'on peut, la seule chose pas très agréable c'est d'être obligée de bluffer autour de soi, de faire comme si tout allait bien ( tout en sachant que les autres ne sont pas des c...s) éluder les questions, répondre à côté, être super attentif, et parfaitement conscient de ses luttes intérieures en maintenant le sourire pour les autres, ( mais on sait aussi que le regard ne ment pas et là c'est déjà plus difficile)
Ben pourquoi ? Qui dit cela ?L'absolue nécessité est d'agir,
Bonjour Lison. Ton témoignage m'a beaucoup émue et j'y ai pensé jusque tard dans la nuit. En particulier, ce passage :
Ose être toi... ça vaut vraiment le coupfoi de Jumb.
Au début un moins confortable que de ressembler à la foule, mais après... quelle délivrance !