Un nouvel espoir pour la dépression?

  • Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
mais c'est peut être grace à cela que je ne supporte pas que, certaines personnes puissent être à un moment ou à un autre croire que leur "être"n'est pas là où il faut......

Il y a quelque chose à creuser par ici, surtout dans ce qu'on ne supporte pas.
Qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'une personne ne se sente pas à sa place, ou croire qu'elle n'est pas là où il faut ?

Hier, justement, j'ai eu une discussion assez poussée avec un de mes voisins. Il m'a parlé de sa vie professionnelle où à partir de 50 ans, il n'était plus où il fallait. D'un métier qualifié, il a été licencié et n'a pas pu rebondir. Il a fini par ramasser des mégots dans une cour d'école. Maintenant, il est en retraite, et à 74 ans, il parcourt le monde avec son sac à dos, un vrai aventurier à la santé de fer. Il a trouvé sa place ... sa vie, sa santé, sa raison d'être. C'est quelqu'un que j'admire beaucoup.
Du coup, prise de conscience pour moi aussi. Merci Lison.

Le processus peut parfois être long, et alors c'est génial ce coup de pouce que tu peux donner.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Intellectuellement, je le sais, mais réellement je ne suis pas vraiment capable...... Encore que depuis quelques temps, j'ai comme l'impression qu'il y a certaines choses qui cahange, est-ce l'âge ou le Travail ?????? Peut être un jour, je le saurai....

Il y a une histoire aussi, de comment on se juge soi-même. Si on se juge mal ou qu'on est influencé par le jugement négatif des autres qu'on fait sien, alors on va se modifier pour être comme on pense qu'on devrait être. Tout cela va vraiment loin.

Plein de bonnes choses pour toi aussi ;)
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Il y a une histoire aussi, de comment on se juge soi-même. Si on se juge mal ou qu'on est influencé par le jugement négatif des autres qu'on fait sien, alors on va se modifier pour être comme on pense qu'on devrait être. Tout cela va vraiment loin.
Ben tu vois là aussi c'est la résultante d'un parcours de vie, qui n'est pas comme on le dit souvent " un long fleuve tranquille" Je crois bien qu'il existe parfois des cicatrices profondes qui ne sont pas proportionnelles à la trace physique qu'elles ont pu laisser, et parfois même, rien laissés de visibles du tout.....Il est vrai que le jugement porté sur toi trop tôt dans ta vie ( par les autres et que tu intègres particulièrement bien ! ) ne se dissout pas aussi facilement que cela, même si tu estimes en ton âme et conscience avoir fait oeuvre de résilience........ Je parle comme Boris, normal on est Varois tout les deux......
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Les cures sous LSD semblent bien plus efficaces .
à voir ici : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/vi...tion=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

oui c'est une longue URL mais ca passe pas directement.

Mais attention cela se fait dans le cas d une thérapie sur le contrôle médical permanent dans le cadre d'une psychothérapie, avec induction de croyances mystiques ou spirituelle .
ces approches sont assez largement utilisées dans le cadre de cancer notamment.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Protoxyde d'azote, ketamine, LSD, et autres substances hallu...

Le principe c'est la dissociation: partir dans un autre état mental, dans un autre vécu, pour imaginer des solutions hors de ses normes, de ses croyances, de ses habitudes et conditionnements habituels.

Reste alors à revenir de ce voyage "hors norme" avec des outils, un fonctionnement, qui soit compatible avec le monde social "normal" .

C'est le rôle de l'accompagnant à ce voyage.
Qu'il l'ait lui même pratiqué et réussi aussi auparavant et qu'il sache le renouveler encore et encore.

C'est avoir acquis les techniques les plus compatibles pour organiser et accompagner à ce voyage (thérapeutique), afin d' être un passeur expert pour déclencher l'aller...
Et assurer surtout le retour désiré/réussi...

Par un voyage hypnotique, chamanique, quantique, psychiatrique, psychothérapique, peu importe le nom, pourvu qu'il réponde au contrat touristique thérapeutique efficace souhaité.

Et qu'il ne finisse pas en HP
Par mondiale assistance.

:cool:
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
qu'il réponde au contrat touristique thérapeutique
Houaou !!!!!! est-ce vraiment touristique le terme que vous avez voulu employer ?????? Je trouve super sympa de faire cette projection de fête et de bons moments..... Ouais !!!!! Zut alors, je n'ai sans doute pas eu d'assez bons accompagnants pour vacancer dans de bons trips...... Où alors questions ? même si cette situation ne me rapporte rien d'autre que des enmerdes en dedans de moi, ne suis-je pas responsable de celà ?????? Le devant du miroir est magique, il suffit de voir ma Photo ( pas celle là) la vraie, pour voir que il n'y a rien à voir...... Je suis la marrante de service, à part ce qui me tue. Personne ne peut trouver la porte pour aller de l'autre côté du miroir......A part bien sûr, les accompagnants qui se sont succédés sur quarantes années de ma vie .... Heu !!!!!! par périodes parfois un peu longue mais tout de même je ne suis pas dingo !!!! il vaut mieux... Mes les médocs, je n'eeeeeen veeeeeux pllllllus....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut aller de l'autre côté du miroir mais faut savoir en revenir

Et on regrette alors de ne plus y être

On peut alors continuer d'y faire des allers-retours en accompagnant...

Ou décider d'y rester ad vitam,
mais ce serait en fait hors vitam,
hors du temps, dans ce monde parallèle, pays des merveilles, si difficile à imaginer pour celui qui n'y a jamais été...
:rolleyes:
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
C'est cela que vous appelez un contrat touristique: faire des aller retour ad et hors vitam ??????
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est cela que vous appelez un contrat touristique: faire des aller retour ad et hors vitam ??????
Tourisme : voyager pour son agrément.

Rien de plus idéal alors qu'un voyage astral pour aller chercher des éléments agréables et thérapeutiques dans les annales akashiques = un voyage extra-intra et super extra spirituel au cœur de son évolution.

L'ésotérisme permet de voyager dans un hors norme super thérapeutique.

Trouver un bon guide hypnotique pour réussir cet extra-ordinaire voyage thérapeutique est ainsi essentiel.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vous y croyez vraiment ??????
Je le pratique et le perfectionne toutes les nuits.
Et aussi dans mes instants de méditation consciente.
Ce n'est pas une question de croyance mais simplement d'accepter de se laisser porter pour partir explorer.

Cela se fait alors, peu à peu, en pleine conscience.
Il n'y a plus de décollage ni d'atterrissage: c'est une présence permanente.
Et j'en remercie l'univers.
Pour tous ses eurekas hypnotiques...
:)
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Et l'angoisse vous ne faites quoi ??????? Malgré tout ce que je peux penser, je veux croire que ce n'est que du rêve, vous ne pouvez pas vous trouver ici et maintenant et en même temps dans un ailleurs...... si ce n'est qu'en rêve !!!!!!!
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu peux penser à ta grand-mère et peler des patates en même temps. Enfin, Jumb peut.
Ah, c'est bien possible !!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et l'angoisse vous ne faites quoi ??????? Malgré tout ce que je peux penser, je veux croire que ce n'est que du rêve, vous ne pouvez pas vous trouver ici et maintenant et en même temps dans un ailleurs...... si ce n'est qu'en rêve !!!!!!!
Votre mode de penser conditionnant vous oblige à ne pas y croire, et que ce qu'on imagine comme des rêves et des illusions ne peut pas devenir la réalité.

La dépression est un conditionnement qui bloque toute issue, empêchant alors de vivre ce qu'on rêve de vivre, car c'est impossible désormais de croire que çà puisse changer.

Le voyage chamanique permet de se libérer de ses conditionnements si terre à terre.

" La tête dans les étoiles tout en gardant les pieds sur terre..."

Ce n'est pas que du rêve, c'est aussi ma réalité, en thérapie.

Et ma spécialité sur terre...

Ma raison de vivre.

:cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
j ai eu une ancetre chamane, il y a tres tres longtemps. Pour elle, ce fut son chemin de guérison. Elle a été elevée par un peuple indien. Elle est devenue guerisseuse á son retour en France.

ici on rejoint un peu le post comment évoluer quand on ne croit plus que cela puisse changer.
Une expérience differente peut permettre une ouverture d esprit ou de porte, de modifier ce qu on a toujours cru. et donc avancer
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La transe hypnotique permet la création de nouvelles liaisons neuronales, faisant par cela, oublier les focalisations et les automatismes conditionnants qui se sont engrammés au fil du temps.

Nouvelles frontières, nouveaux concepts, nouvelles rencontres, nouveaux désirs, nouvelles connexions...

L'addiction à la dépression, à l'alcoolisation, au tourne en rond focalisation-obcession, c'est du passé, de par cette nouvelle vision des choses...

Entrer dans un autre monde qui nous fait comprendre comment nous adapter à notre monde...

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un exemple de proposition d'exploration :

Devenir hypnonaute et visiter la terra incognita de la profondeur de soi...

Tant de capacités insoupçonnées, à découvrir et à développer...

http://www.ipnos.fr/actualites-hypnotiques/actumedia/terra-incognita

Un voyage indicible, dont on ne peut pas y croire, tellement il est extra-ordinaire...

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
I
  • Question
  • Issiel
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Jeanne75013
Réponses
1
Affichages
4 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut