HYPNOBABOU
Membre
Vous avez choisi la bonne solution, et votre expérience démontre que l'hypnose ne se pratique pas en une seule séance. Insistez, et vous y arriverez.HYPNOBABOU à dit:Tout d'abord, merci d'avoir répondu
En fait, je sais que je pars en transe "légère ou moyenne" d'après mon médecin, et moi aussi je sens que c'est léger, car je ne déconnecte pas du lieu où je me trouve (son cabinet).
Même en transe plus profonde, vous ne déconnecterez pas de l'endroit où vous êtes
J'ai des sensations dans mon corps, comme chaleur, fourmillements, comme si je sentais mon sang couler dans mes veines, et une sensation au niveau de la tête comme si "mon cerveau se mettait à tourner"...
Les paupières qui clignotent et plus récemment (dernière séance) de petits tremblements dans les doigts.
Vous êtes sur la bonne voie
... pas facile de mettre des mots sur des sensations/émotions. :lol:
Ce que je suis impatiente de vivre c'est cette transe profonde... et savoir s'il y a des petites astuces pour y arriver plus facilement.
C'est votre inconscient qui détermine la profondeur de votre transe, en fonction de vos besoins
Ce que j'aimerai savoir aussi, c'est comment doit-on réagir par rapport aux paroles du thérapeute ? Doit-on le suivre et essayer d'imaginer ce dont-il nous parle, ou doit-on laisser son esprit faire ce que bon lui semble ?
Il n'y a pas de règle, mais je pense qu'il faille mieux imaginer que ce que vous dit le thérapeute se réalise.
Merci d'avance pour toutes ces précisions.
Je prends cette expérience hypnotique comme "la dernière chance"...
HYPNOBABOU à dit:Altmaier :C'est mon médecin qui m'a dit que le fait de rester connectée au lieu où je suis, c'est signe de transe légère à moyenne :!: :?:
Je n'ai peut être pas bien compris le sens que vous attribuez au mot "Connection"
Pouvez-vous m'expliquer (assez simplement :lol: ) comment savoir si je fais de l'hypnose classique ou ericksonienne ? Quelle est la différence fondamentale ?
Il n'y a pas différentes hypnose, il y a les méthodes d'induction qui changent et les formes de suggestion;
En regle générale, l'induction en hypnose dite traditionnelle est plus rapide qu'en hypnose dite ericksonienne.
Les suggestions sont plus directes en traditionnelle et en ericksonnienne, ce sont plutôt des métaphores. Je pense que les deux modes peuvent amener au même résultat. Et je pense qu'il n'y a pas de différences fondamentale. A mon avis, mais cela n'engage que mois, l'hypnose dite traditionnelle apporte des résultats plus rapides
Merci à vous 2 pour votre avis et vos conseils.
Une fois, j'ai particulièrement éprouvé un sentiment de dégoût de devoir me SORTIR de transe... comme si je ne voulais pas quitter cet état.
J'ai régulièrement cette sensation génante de devoir me "tirer" en dehors de l'état hypnotique contre ma volonté.
C'était un moment un peu sombre pour moi et il m'a dit que ce sentiment était lié à mon état acuel : idées sombres par rappor à la vie.
:arrow:
Qu'en pensez-vous ?
Souvent, les sujets répugnent à sortir de la transe hypnotique, on y est si bien, mais pas au point d'éprouver du dégout. et ce que votre thérapeute vous a dit est juste
J'espère avoir répondu a vos questions.
Bon courage,
Jurgen
Babou
HYPNOBABOU à dit:Et bien voilà du changement dans ma vie...
L'hypnose, c'est terminé pour moi. Après avoir vu 2 thérapeutes différents, l'hypnose n'a rien changé à mon obésité.
Ma vie devrait changer le 6 avril 2010 grâce au by-pass... (Intervention de l'estomac)
Après avoir analysé vraiment la façon dont je me nourris, je sais maintenant que c'est de l'hyperphagie... et honnêtement, je doute aujourd'hui sur le fait que l'hypnose puisse stopper ce comportement.
J'ai voulu m'accorder cette dernière chance de l'hypnose avant une éventuelle intervention... sachez que je ne regrette rien, mais suis déçue de ne pas avoir eu de vrais résultats.
Merci pour tous vos conseils.
A bientôt de vous lire.
Cordialement,
Hypnobabou
valikor à dit:eh bien c'est qu'ils n'ont pas assez bien nettoyé votre passé et les héritages familiaux...
gardez la technique changez de personnes
corfinas à dit:valikor à dit:eh bien c'est qu'ils n'ont pas assez bien nettoyé votre passé et les héritages familiaux...
Hello Valikor,
Dis moi, le nettoyage de l'attachement au passé, ça marche aussi sur les effets sur plusieurs générations ? A ton avis tout passe par les parents "directs" ?
a+
Altmaier à dit:V ous n'avez certainement pas eu affaire à de vrais professionnels :roll: :roll: :roll: désolé pour vous. :cry:
valikor à dit:eh bien c'est qu'ils n'ont pas assez bien nettoyé votre passé et les héritages familiaux...
Xorguina à dit:C'est gentil d'avoir donné des nvlles
Corfinas à dit:Je suis déçu aussi pour vous. J'espère que le by-pass vous apportera les résultats attendus. Je vous encourage à continuer l'auto-hypnose pour votre bien-être et notamment pour préparer l'intervention.