HYPNOBABOU
Membre
mindy à dit:HYPNOBABOU, ne prenez pas ces échecs de l'hypnose comme votre échec, on ne contrôle pas tout et je ne pense pas que lorsque l'on va poser un by-pass, on soit dans le refus de changer. Je vous souhaite beaucoup de réussite.
paulelie à dit:mindy la croyance est limitante...et n'est remise en question que si on accepte un nouveau savoir.....qui va remettre en question vos croyances!
si vous voulez un dialogue ne fermer pas le débat par des affirmations...
invérifiables!
Métaphore à dit:Hypnobabou,
Est ce que ces questions vous dérangent ? peut être n'avez pas envie de vous rappeler de votre passé ? ... (refoulement d'un passé trop difficile ?...)
Métaphore à dit:Il faudrait se pencher sur votre enfance, avez vous reçu l'affection parentale ? avez vous eu votre place en tant qu'enfant ? (ou bien l'attention était portée sur une autre personne ?...)
Aviez vous des parents unis ?
Etiez vous proche de votre mère ? quels souvenirs avez vous de votre enfance ?
Métaphore à dit:
La boulimie a toujours une raison d'être, la nourriture/obésité comble souvent un vide affectif.
Je pense que votre intervention vous aidera certainement, mais cela ne comblera pas une blessure plus profonde...
A ce jour, comment est votre vie sentimentale ?
paulelie à dit:hypnobabou je comprends que vous ressentiez le besoin de parler et de confier vos petites misères a quelqu'un....
mais je puis vous garantir que cela ne va pas changer votre probleme...
tout au plus vous soulager pendant quelque minutes!
ce forum n'est pas une thérapie...
j'attends avec impatience votre réponse a ma proposition de résultats..que je vous promets!
Métaphore à dit::arrow: Proche de ma mère... je l'aimais énormément. Aujourd'hui encore elle me manque beaucoup. C'était plus une conseillère pour moi, c'était mon guide.
Pensez vous que cet attachement était liée à sa maladie ou à l'amour qu'elle vous donnait ? si c'est à l'amour maternel, vous n'aurez pas de difficulté de vous rappeler les moments que vous avez partagé enfant avec elle ? était-elle tendre, caline ? attentionné à votre égard ?
Où et attachement était-il dû à l'attention que "vous" portiez à votre mère ? peut être avait-elle une santé fragile bien avant qu'elle soit réellement malade (cancer).
Etes vous enfant unique ?
HYPNOBABOU à dit:paulelie à dit:hypnobabou je comprends que vous ressentiez le besoin de parler et de confier vos petites misères a quelqu'un....
mais je puis vous garantir que cela ne va pas changer votre probleme...
tout au plus vous soulager pendant quelque minutes!
ce forum n'est pas une thérapie...
j'attends avec impatience votre réponse a ma proposition de résultats..que je vous promets!
HYPNOBABOU à dit:Métaphore à dit::arrow: Proche de ma mère... je l'aimais énormément. Aujourd'hui encore elle me manque beaucoup. C'était plus une conseillère pour moi, c'était mon guide.
Pensez vous que cet attachement était liée à sa maladie ou à l'amour qu'elle vous donnait ? si c'est à l'amour maternel, vous n'aurez pas de difficulté de vous rappeler les moments que vous avez partagé enfant avec elle ? était-elle tendre, caline ? attentionné à votre égard ?
Où et attachement était-il dû à l'attention que "vous" portiez à votre mère ? peut être avait-elle une santé fragile bien avant qu'elle soit réellement malade (cancer).
Etes vous enfant unique ?
Je pense que ma mère était caline, cependant, pas démonstrative. Il a fallu qu'elle soit en fin de vie pour entendre "je t'aime" et que je le lui dise également
Je m'interroge sur cette phrase vous dites : "je pense que ma mère était caline, mais pas démonstrative", ce qui sous entend pas mal de chose... vous êtes d'accord ? ... moi je vous demande votre ressenti, dans ce que vous dites moi je ressens que vous protégiez votre mère par respect, mais je ne ressens pas dans vos écrits la chaleur affective (même si votre mère vous aimez, mais ce que je vous demande l'a t-elle exprimée de façon à ce que vous le ressentiez en vous ?
Avez vous des souvenirs de vos anniversaires avec vos parents ? quand vous étiez jeune ? peut être des cadeaux que votre mère vous a offert et qui vous ont fait plaisir ? ou peut être des moments où elle jouait avec vous ?
Aimeriez vous dire des choses à votre mère que vous n'avez pas pu lui dire avant ? peut être des choses que vous étiez incapables de dire à une époque et que peut être le fait de vous adresser à elle maintenant vous aiderait à dépasser certains blocages ?... Réfléchissez à ça calmement... peut être en auto hypnose si vous savez le faire ...
katia (zoulouk) à dit:Métaphore disait
G.a
G grand a petit
J'ai grand appetit
On peut transformer en:
g.a
g petit a petit
j'ai petit appétit
pour devenir plus svelte