Formation Hypnose

Une petite nouvelle : Mum91

Mum91

Membre
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, et je le dévore de long en large. C'est la première fois que j'ose poster, j'espère recueillir un peu d'aide auprès de vous...

J'ai 35 ans, je suis mariée et j'ai 4 enfants. Voilà, mon problème : les troubles du comportement alimentaire. Je suis hyperphage boulimique (sans vomissement) depuis tellement d'années que la maladie fait partie de ma vie... J'alterne entre phases de crises de compulsion alimentaire et période de régimes (je les ai tous essayé !). Pas un jour ne passe sans que je me torture avec "la bouffe". Je culpabilise tellement après les crises... C'est curieux, je suis tiraillée entre 2 sentiments : j'ai l'impression de ne pas avoir assez de volonté pour m'en sortir (comme si je n'y pouvais rien), et en même temps, je suis très motivée, je sais qu'il faut que je m'en sorte, je ne peux plus continuer à vivre comme ça.

Je ne sais pas manger comme tout le monde, c'est tout l'un ou tout l'autre... ça me pourrit la vie et j'en suis très malheureuse. J'ai tout essayé et quand j'ai découvert votre forum, j'ai eu envie d'y croire... L'hypnose m'apparaît comme la "dernière chance".

J'ai RV avec une hypnothérapeute mardi prochain pour qu'elle me "guide". J'ai aussi envie d'essayer l'auto-hypnose, mais j'ai un peu peur. J'espère ne pas vous paraître ridicule, vous qui êtes pour la plupart des professionnels.

Merci infiniment pour le temps que vous m'accorderez, c'est très important pour moi...
 

nate

Membre
Bonjour Mum91,

Et Bienvenue !!!

Votre MP m'a donné envie de poursuivre le "Journal de Bord" entamé et laissé depuis à l'abandon...

Voudriez-vous vous joindre à moi dans l'évolution de celui-ci, vers la guérison de notre mal-être commun ?

Je vais donc me permettre d'y poster la réponse que je vous envoyé...

Et vous pourrez, si vous le souhaitez me rejoindre, pour, à votre tour faire part de votre avancée...

Et peut-être que nos témoignages, servirons encore à d'autres qui nous rejoindrons, témoignerons, et leur témoignages pourra servir à d'autre encore...( ?)
 

Mum91

Membre
Merci pour votre réponse Nate.
Poursuivre votre journal de bord me paraît être une excellente idée : je vous rejoins donc sur l'autre post !
 

gabway

Membre
Mum 91,

Votre décision d'opter pour l'hypnothérapie est pertinente.

Avec l'aide de votre hypnothérapeute vous allez certainement identifier les traumatismes qui sont à l'origine de vos déséquilibres.

C'est une thérapie brève qui donne d'excellents résultats concernant les troubles du comportement alimentaire.

Bon courage.
 

Mum91

Membre
Merci M. ALTMAIER. J'ai cette fois la ferme intention de m'en sortir, j'espère de tout coeur y parvenir, et j'ai bien sûr hâte d'être à mardi... :roll:
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Haut