M@ST3R
Membre
M@ST3R à dit:J'ai récemment découvert l'EFT, j'ai essayé cette après-midi et j'ai vraiment était très impressionné.
J'étais assez énervé, j'ai pensé à la cause de mon énervement en tapotant un des points de pression, la colère est presque entièrement partie, en quelques secondes, vraiment impressionnant !
Est-ce que ca marcherait aussi d'utiliser l'EFT plutôt pour prévenir que pour que guérir ?
Par exemple, je sais que dans une situation, je ressent une émotion négative gène/angoisse/colère, peu importe, j'utilise l'EFT en pensant à cette situation, et au moment venu de la situation, l'émotion négative ne serait pas là, ça marcherait ça ?
M@ST3R à dit:J'ai récemment découvert l'EFT, j'ai essayé cette après-midi et j'ai vraiment était très impressionné.
J'étais assez énervé, j'ai pensé à la cause de mon énervement en tapotant un des points de pression, la colère est presque entièrement partie, en quelques secondes, vraiment impressionnant !
Est-ce que ca marcherait aussi d'utiliser l'EFT plutôt pour prévenir que pour que guérir ?
Par exemple, je sais que dans une situation, je ressent une émotion négative gène/angoisse/colère, peu importe, j'utilise l'EFT en pensant à cette situation, et au moment venu de la situation, l'émotion négative ne serait pas là, ça marcherait ça ?
En quelque sorte faire une association, une sorte d'ancrage, c'est ça ?surderien à dit:Dans le feu d'une journée, et surtout lors des "coups de feu" d'une journée, on peut faire comme les pompiers : se souvenir des gestes à faire, de l'attitude gestuelle efficace (qu'on a déjà appris antérieurement ou défini avant) à adopter au moment du danger, pour tenir à distance les émotions inutiles
ensuite au fil du temps çà va devenir automatique, une sorte de lucidité de conscience automatique, de logique évidente, spontanée et efficace, dissipant toute émotion non souhaitée
surderien à dit:à l'inverse, on peut s'amuser à se faire peur, à déclencher des paniques controlées... et s'entrainer à les faire s'éloigner en en riant, en s'en moquant ...en les apprivoisant...
8)
Eluno à dit:Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
Ceci dit, j'ai déjà réussi à faire partir une crise allergique, me déboucher le nez instantanément (en moins de 10 s), à faire partir un mal de crâne, les yeux qui piquent au réveil...
Plein de chose, mais ça ne marchait pas à tous les coups, loin de là. Donc je doute de son efficacité.
Ceci dit, comme le dit surderien, ça peut être un ancrage efficace
Eluno à dit:Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
Ceci dit, j'ai déjà réussi à faire partir une crise allergique, me déboucher le nez instantanément (en moins de 10 s), à faire partir un mal de crâne, les yeux qui piquent au réveil...
valikor à dit:Eluno à dit:Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
Plein de chose, mais ça ne marchait pas à tous les coups, loin de là. Donc je doute de son efficacité.
ca soulage si ca peut etre soulagé.... autrement dit, si le problème fait partie de soi, ca ne résoudra rien.
Intemporelle à dit:valikor à dit:Eluno à dit:Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
ca soulage si ca peut etre soulagé.... autrement dit, si le problème fait partie de soi, ca ne résoudra rien.
Je partage à nouveau la réponse de Valikor, car l'EFT ou autres techniques de l'énergie soulage l'émotion négative, mais si le problème fait partie de soi, même si je n'aime pas trop cette phrase, il faut travailler en profondeur.
Ce type de technique permet de désactiver un processus qui se met en route, exemple je ressens de l'angoisse qui monte, on utilise cette technique, ou bien une forte tristesse ou douleur, etc...
surderien à dit:Intemporelle à dit:valikor à dit:Eluno à dit:Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
Je partage à nouveau la réponse de Valikor, car l'EFT ou autres techniques de l'énergie soulage l'émotion négative, mais si le problème fait partie de soi, même si je n'aime pas trop cette phrase, il faut travailler en profondeur.
Ce type de technique permet de désactiver un processus qui se met en route, exemple je ressens de l'angoisse qui monte, on utilise cette technique, ou bien une forte tristesse ou douleur, etc...
Sauf qu'un certain nombre de techniques énergétiques travaillent en profondeur... :roll:
l'emdr quand il est correctement utilisé. l'hypnose aussi.Intemporelle à dit:surderien à dit:Intemporelle à dit:valikor à dit:Eluno à dit:Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
Sauf qu'un certain nombre de techniques énergétiques travaillent en profondeur... :roll:
Par exemple ?...
bien sûr, mais je disais que les résultats étaient très rares, ce qui me fait donc douter.oratorioo à dit:Eluno à dit:Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
Ben, dis donc, c'est pas mal comme résultats, surtout avec une technique à laquelle vous croyez à moitié!
Je ne peux qu'être d'accord avec les belles interventions de Surderien...
valikor à dit:l'emdr quand il est correctement utilisé. l'hypnose aussi.Intemporelle à dit:Par exemple ?...