1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Utilisation de l'EFT

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par M@ST3R, 1 Novembre 2011.

1. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai récemment découvert l'EFT, j'ai essayé cette après-midi et j'ai vraiment était très impressionné.

J'étais assez énervé, j'ai pensé à la cause de mon énervement en tapotant un des points de pression, la colère est presque entièrement partie, en quelques secondes, vraiment impressionnant !

Est-ce que ca marcherait aussi d'utiliser l'EFT plutôt pour prévenir que pour que guérir ?

Par exemple, je sais que dans une situation, je ressent une émotion négative gène/angoisse/colère, peu importe, j'utilise l'EFT en pensant à cette situation, et au moment venu de la situation, l'émotion négative ne serait pas là, ça marcherait ça ?

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ca dépend.

Ca dépend surtout si l'émotion négative est une conséquence directe ou pas des traits de caractère.

3. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Donc ca pourrait quand même être intéressant pour cette utilisation ?

Au moins utilisé parmi d'autres exercices

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Je pense que l'idéal c'est que, quand tu es en situation de début de déclenchement de l'émotion, tu te souviennes de cette capacité que tu as de la dissoudre ( soit rien qu' à penser cela, ou en repensant à cette technique de tapotement qui marche, ou à un autre ancrage antérieur ) et l’émotion se dissout en général immédiatement, et ainsi quasiment sans apparaitre vraiment !

Pour les situations d'hyperstress, il faut un peu plus d'habitude : c'est ce type de technique qu'on apprend par l'éducation expériencielle, comme en SAMU, en fait une transmission de technique de réaliser des ancrages spontanés par l’utilisation de protocoles structurés .

Ainsi, si tu organises et structures un truc par programmation anticipée, alors, comme tu le penses, çà va forcément le faire par ton mental !

Par mentalisation, tout marche si on se prouve et qu'on se persuade bien que çà marche, car c'est alors tout à fait logique, métaphoriquement.

Essaye et tu verras !

:)

5. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci ca me semble vraiment parfait :D

Pour la programation anticipée, c'est là que je pêche un peu (c'était déjà le cas avec le dialogue intérieur positif, dans le feu de l'action d'une journée j'arrive très peu à y penser), demander à mon inconscient de me le rappeler devrais faire affaire, ou alors y'a d'autres moyens ?

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Dans le feu d'une journée, et surtout lors des "coups de feu" d'une journée, on peut faire comme les pompiers : se souvenir des gestes à faire, de l'attitude gestuelle efficace (qu'on a déjà appris antérieurement ou défini avant) à adopter au moment du danger, pour tenir à distance les émotions inutiles

ensuite au fil du temps çà va devenir automatique, une sorte de lucidité de conscience automatique, de logique évidente, spontanée et efficace, dissipant toute émotion non souhaitée

à l'inverse, on peut s'amuser à se faire peur, à déclencher des paniques controlées... et s'entrainer à les faire s'éloigner en en riant, en s'en moquant ...en les apprivoisant...

8)

7. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    En quelque sorte faire une association, une sorte d'ancrage, c'est ça ?

Très bonne idée, je retiens :p

8. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je n'y ai jamais vraiment cru à l'EFT.
    Ceci dit, j'ai déjà réussi à faire partir une crise allergique, me déboucher le nez instantanément (en moins de 10 s), à faire partir un mal de crâne, les yeux qui piquent au réveil...

Plein de chose, mais ça ne marchait pas à tous les coups, loin de là. Donc je doute de son efficacité.
    Ceci dit, comme le dit surderien, ça peut être un ancrage efficace ;)

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ca soulage si ca peut etre soulagé.... autrement dit, si le problème fait partie de soi, ca ne résoudra rien.

10. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Ben, dis donc, c'est pas mal comme résultats, surtout avec une technique à laquelle vous croyez à moitié!

Je ne peux qu'être d'accord avec les belles interventions de Surderien...

Chargement...