M
Métaphore
Invité
PHOBIQUE à dit:Bsr,
ça donne beaucoup d'espoir quand on voit ces quatre cas de phobie. Une seule a été soigné par un hypnotherapeute. Une seule sceance lui a suffit pour vaincre ses angoisses de l'eau depuis l'age de 8 ans elle avait pas loin dela soixante60 ANS je pense.
MARY3 à dit:Hélas je n'ai pas su voir l'émission.
L'avez-vous vu, est-ce que c'était interressant ?
Parlaient-ils d'hypnose ?
Est ce qu'on voit une partie de la séance pour pouvoir identifier comment a procéder le thérapeute ? protocole de double-dissociation ?Métaphore à dit:La femme de soixante ans phobique de l'eau, après une séance d'hypnose est sortie de sa phobie.
paulelie à dit:La femme de soixante ans phobique de l'eau, après une séance d'hypnose est sortie de sa phobie.
tiens tiens tiens.....serais ce donc possible?
cela me rappelle quelque chose....
une discussion que l'on aurai eu dans le passé peut être?
paulelie à dit:ah bon?
je faisait allusion a une vielle discussion ou j'ai été interpellé pour avoir dit qu'on pouvais guérir une phobie en une séance!
vous souvenez vous?
l'espoir est dans l'évolution de nos croyances ici sur ce même forum!
corfinas à dit:Est ce qu'on voit une partie de la séance pour pouvoir identifier comment a procéder le thérapeute ? protocole de double-dissociation ?Métaphore à dit:La femme de soixante ans phobique de l'eau, après une séance d'hypnose est sortie de sa phobie.
surderien à dit:certains contradicteurs nous diront que le risque de supprimer une phobie, c'est d'en développer une autre...
Mais toute la stratégie hypnotique c'est de transmettre ce comment savoir se réaliser dans ce qu'on souhaite vraiment...
PHOBIQUE à dit:Vaincre les phobies avec l'hypnose
Pour vous aider à vaincre n'importe quelle phobies, nous utilisons la technique connue sous le nom de «The Fast Phobie Cure», technique issue de la PNL et qui donne des résultats surprenants, parfois même en une seule séance.
Cette technique permet de supprimer la réaction phobique et avoir une réponse plus appropriée. Cette même technique permet de traiter le stress post traumatique.
Cette methode vous parle peut etre ?
PHOBIQUE à dit:Bonsoir
Corfinas vous pouvez voir l'emission qui est sur le site internet de
NRJ12 replay. Vous trouverez le nom de la therapeute elle parle de sa methode. mais on ne voit pas la sceance en entier.
corfinas à dit:Il s'agit d'Aurora Crisan: http://www.hypnose-therapies.com/therap ... morph.html
Merci pour le lien... je vais aller lire tout ça :wink:
Ce qu'on voit de la séance est effectivement plutôt classique (quand on connait la PNL et l'HE), si cela ne vous a pas transcendé, le problème, de la grand-mère aquaphobe, lui l'a été, et perso c'est bien ça qui m'intéresse. :wink:
L'un n'empêche pas l'autre mon cher Corfinas... et de voir cette femme de 6O ans heureuse dans l'eau comme une enfant qui découvre pour la 1ère fois cette agréable sensation était très émouvant...