valikor

  • Initiateur de la discussion valikor
  • Date de début
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Bonjour à tous,

Et un nouveau praticien de plus enregistré sur le forum!

Avec en plus des questions....

1°) Quelles approches de thérapies trouvez vous utiles et complémentaires de l'hypnose?
(la question est intéressée car je sens qu'il se pourrait qu'il en existe, donc je pars à la pêche et on verra bien ce qu'il sort...)

je commence : emdr et ses dérivées.

2°) votre sentiment sur le décret d'application à venir suite à la loi accoyer? C'est à dire, pour vous, comment cela va va évoluer?


Valikor
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Il m'arrive d'associer thérapie comportementale et hypnose (pour certaines phobies) ou EMDR et hypnose dans les états de stress post-traumatiques. Mais il y a une foule d'autres combinaisons possibles avec PNL, thérapies brèves orientées sur la solution, thérapies stratégiques, systémiques, etc... abordées dans ce forum par d'excellents collègues. Bonne visite!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Bienvenue :)

c'est pour "l'usage du titre de psychothérapeute". On mettra "hypnothérapeute", ou bien "thérapeute par l'hypnose", etc..
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
en général j'utilise l'hypnose et la stimulation tactile ou auditive type emdr souvent (ligne de temps, métaphores ouvertes, focalisation sur le symptôme physique type angoisse...).
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
dans l'emdr ON PEUT PAS FAIRE AUTREMENT...

et vous faites cela comme il se doit.


dialogue ici
en mp au cas ou..



Bonne entrée sur votre 1er message, vivement des reponses!

bàv 8)
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
Valikor 8)
je choisis IMO et techniques d'Impact


Imo AGREE
psy (seances) therapie breve

IMPACT (voir gestalt) AGREE
coaching accompagnement analyse transactionnelle confiance

A étudier:
Pour le thérapeute d’Impact, l’important n’est pas tant que son client retrouve l’Enfant en soi, tel que John Bradshaw le mentionne, mais bien de grandir l’Adulte chez ce client pour ainsi guérir cet Enfant et lui permettre de faire des choix gagnants.



attention technique
vue et dérives

selon bcp trop de praticiens (se renseigner), L'EFT n'est pas probant
et récupéré :?
Cath je pense que ce n'est pas un fait de croyance ou d'être séduit qui fait le praticien, difference entre des stages de formations ordaliques et le veritable lien d'apprentissage.
:arrow:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Bonjour,

je vais préciser en fait ma problématique.

Pour la plupart des personnes, l'utilisation conjointe de l'hypnose et des techniques de stimulation alternative des 2 hemispheres cerebraux (IMO, EMDR et d'autres) donne de très bons résultats, si on sait bien les utiliser. (j'ai eu des personnes qui sont venues et qui avaient déjà fait des séances d'EMDR qui n'avaient rien données).

pour bien utiliser :
-faut savoir repérer les personnes qui ne ressentent pas les évènements quand ils se concentrent sur leurs souvenirs;
-celles qui ont une trop grande résistance au changement (et dans ce cas, soit je les fait travailler davantage en autohypnose chez eux, soit j'essaie de trouver leur(s) croyance(s) bloquante(s) pour diminuer cette résistance (pas évident));
-veulent garder le contrôle des choses et ne veulent pas travailler dessus;

-commencer toujours par nettoyer le passé en commençant par le plus reculé et en interrogeant sur les parents (évacuer le ressenti négatif sur les parents les fait souvent grandir). Certains traumas découplé de l'enfance et très durs peuvent être évacués indépendamment.

-toujours finir par interroger la personne sur la peur que tout cela revienne (si oui, évacuer cette peur car elle est capable de reconstruire la douleur) ou sur sa conviction qu'elle sera toujours marquée par tout cela ou son coté rancunier (mêmes cas de figure).

En fait je cherche des techniques complémentaires pour mieux aider les personnes qui rentrent dans les 3 premières catégories citées plus haut (quasi pas d'émotions, trop de résistance, trop de contrôle)...

idéalement ca pourrait être une technique que la personne pourrait utiliser chez elle ou en situation.

Concernant l'EFT, je connais quelqu'un qui l'utilise, qui en est satisfaite et fait également hypnose et emdr. j'ai eu trop peu de temps pour en discuter et je voulais des avis différents.
la réalité est toujours plus complexe qu'on se l'imagine...

amusez vous bien.

Valikor
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
(quasi pas d'émotions, trop de résistance, trop de contrôle)...

quasi pas d'emotion, c qu'ils ne sont pas hypnotisables sur le plan de la sensibilite suggestive
rejoint p-e le contrôle (inconscient) peurs, etat type de personnalité, et, par analogie le blocage :)

une psy pour autre moyen,
en hypnose celle-ci ne fait pas tout, l'eft est par escient dans la pratique inefficace pour ces gens justement parce qu'ils sont bloqués. La pratique ne sert à rien, j'ai du mal à croire que des seances EFT pour des personnes difficiles soient efficace.. de plus l'EFT est discutée sur la toile d'une pratique fantasque à de l'escroquerie et est utilisé (issu du courant hameriste transversal).. voilà..
et puis autant voir par soi – meme... et! avec tous

de toute maniere si cette technique eft deja
1/ vous la trouvez la sentez interessante, 2/ vous l'avez pratiqué avec du resultat probant,
cette technique ne peut marcher à juste raison sur des personnalites types que vous avez bien distingué et analysé sur votre message.
Donc il y aurait p-e qq chose à régler vis a vis de certains commentaires ici..

ct


ps:
vous m'avez l'air d'avoir des competences intrinsèques pour pouvoir faire des études psy =)
en etes vous appétent? En avez vous conscience?
Moi, je confirme que vous avez de bonnes predispositions (et je me permet de le dire)..,
de part la conscience que vous laissez ici, votre blog et mon intime sensation. :)

Mess mis public, choisi , de ma part ' jai cependant hésité le mp

'bon amusement'
oui! :) ce forum fait du bien

ah oui, j'ai travaillé dans le secteur des labos pharmaceutiques et fait des études de marché..

Ceci dit, pour le raisonnement de mes commentaires mon interet dans un domaine paramedical et mes quelconques connaissances.
Je conçois bien que je suis ici venue pour parler ce que j'ai pu vivre en tant qu'analysante
je suis bien avec l'analyse démocratique, je part du principe que tout analysant est un analyste potentiel.

Sinon je n'ai pas repondu à la très bonne question si d'autres techniques combleraient les blocages de ces personnalites? :) ..

Non hypnotherapeute, et en perspective
<http://216.239.59.104/search?q=cache:KF ... cd=4&gl=fr> hypnotic
JE NE SAIS PAS :p je n'invente pas, je parle sur guérison.

Tout le monde ne peut se pretendre hypnotherapeute, de tte evidence l'experience personnelle inclue de répartie se sent.

Meme que, suis prete à en prendre! :D

FIN
bonne continuation, je ne repondrais plus durant toute la semaine!!
-
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut