Vibrations et corps

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Le grand problème de ces vidéos, c'est le manque de construction de l'argument.

La vidéo commence par l'argument, et seulement ensuite vient la démonstration.

C'est le meilleur moyen pour que les gens qui ne sont pas d'accord arrêtent au bout de 20 secondes. Résultat : il ne convainc et n'intéresse que des convaincus, qui sont les seuls à ne pas se fermer directement.

Pour convaincre, il faut démarrer de 0, montrer des hypothèses, montrer qu'elles se vérifient... et amener progressivement à la soltuion. Bref, y aller crescendo.

Ce sont les TedTalks officiels qui sont très très bien construits. Si vous les regardez, vous verrez que les gens n'arrivent pas avec leur idée en disant : "mon idée c'est ça" pour ensuite en parler pendant 20.
Ils partent de la base, d'une histoire dont ils tirent des conclusions, qui les amènent à une nouvelle question etc. Jusqu'à leur idée principale.

En fait ils nous accompagnent sur la construction de leur idée, plutôt que de l'asséner et d'ensuite la justifier.

C'est bien plus intéressant, plus captivant, et plus convaincant.

Perso j'ai pas réussi à regarder plus de 20 secondes de la vidéo :) Mais c'est peut être mon caractère !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je passe souvent les vidéos en accéléré tout comme je coupe souvent avant la fin. Trop de bla bla pour pour peu d’intéressant finalement...
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour,
Un jour on a fait sonner près de moi un bol tibétain. Mes yeux se sont mis à pleurer sans raison. Je n'ai rien compris. Qui peut m'expliquer ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Voilà, un exemple de vidéo de plus de 15 mn de bla bla pour laisser une consigne à la con de 15 secondes, le reste c'est de la pub pour ses formations. Je ne comprends pas que cette façon de faire donne envie..
En plus il a une chiée de vidéos à répéter toujours la même chose
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le truc c’est de faire la pause dans l’instant présent
et de savourer cette sensation idéale de bien être
et de bonne santé

Et puis de se remettre idéalement dans son activité
d’entre deux pauses.

🌞
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un jour on a fait sonner près de moi un bol tibétain. Mes yeux se sont mis à pleurer sans raison. Je n'ai rien compris. Qui peut m'expliquer ?
Je ne suis pas dans la sono-thérapie, mais cette discipline existe... Le son produit une vibration à laquelle ton corps va réagir... Après comment ça marche ???? visiblement ça a déclencher quelques choses de profond chez toi. Peut-être essayer de travailler avec ce mode si tu y es sensible...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour,
Un jour on a fait sonner près de moi un bol tibétain. Mes yeux se sont mis à pleurer sans raison. Je n'ai rien compris. Qui peut m'expliquer ?

Te mettre en hypnose et revivre ce moment ?

Pour l’explorer.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mes yeux se sont mis à pleurer sans raison. Je n'ai rien compris. Qui peut m'expliquer ?
c'est lié a des émotions, on peu avoir cela sur toutes les musiques, quand certaines fréquences/sons/ambiance nous mettent dans un état particulier, on vient effleuré cette corde hyper sensible juste comme il le faut et c'est en général très appréciable.

Un des meilleurs DJ et même avec ce genre de musique, ben quand l'émotion est là elle est là, ce moment est particulièrement génial, surtout quand cela touche plein de personne en même temps, c'est difficilement explicable un ressenti pareil, ceux qui sont dans cette même vibration, la ressente comme une sorte d'extase qui nous dépasse.
(mettre a +-2 min)
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Panpan3108
Réponses
2
Affichages
936
Nekoemon
Nekoemon
nico.b612
  • Question
  • nico.b612
Réponses
27
Affichages
3 K
valikor
valikor
Hypnopotam
  • Question
  • Hypnopotam
Réponses
1
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
50
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
169
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut