1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Vidéo Derren Brown

Discussion dans 'Vidéo - MP3 - Livre Electronique' créé par Purple, 23 Avril 2007.

  1. Purple

    Purple Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1690

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Amnésie spontannée dans le métro après une petite confusion par Derren brown

     
  2. Joey

    Joey Membre

    Inscrit:
    13 Décembre 2006
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1590
    Outre les remarques d'artofinfluence perdues dans un autre post, je pense que le geste d'aller-retour de la main dans l'axe du train peut aussi être considéré comme une confusion spatiale.
    D'ailleurs pour amplifier la confusion et puisque la personne recherche une information dans sa tête (à quelle station dois je m'arreter?) ce qui correspond à une information auditive ou visuelle remémorée, j'aurais terminé ce geste vers le bas à droite de la personne, pour l'orienter vers du kinesthésique ou au pire du dialogue interne.
     
  3. nicog

    nicog Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    lyon
    Avis aux professionels et autres grands amateurs:
    Pensez vous reellement que cette confusion peut etre réalisée aussi simplement ou pensez vous à un tri de videos parmis d'innombrables tentatives?? merci par avance
     
  4. ArtOfInfluence

    ArtOfInfluence Membre

    Inscrit:
    5 Février 2007
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1560
    Localité:
    Belgique
    Hello Joey
    je crois que tu as raison, mais pour moi la confusion spatiale vient surtout du fait que les "victimes" (surtout la première si je me souviens bien) essayent en vain de regarder la liste des stations affichées au-dessus de la porte et ils ont la main devant eux... Tu ne crois pas?
    AOI
     
  5. nonsjoke

    nonsjoke Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1030
    J'ai un peu honte de l'avouer (mais si peu), mon niveau d'anglais ne me permet pas de profiter pleinement de cette video.
    Y aurait-il un anglophile apte à nous fournir une transcription écrite et traduite de ces courts séquences (identiques, à peu de choses près) de confusion ?
    D'avance merci à tous.
     
  6. ArtOfInfluence

    ArtOfInfluence Membre

    Inscrit:
    5 Février 2007
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1560
    Localité:
    Belgique
    Je reprends le message posté ailleurs..

    D'abord il élicite un état en expliquant ce qu'est le confusion (Dans le premier exemple il dit : a documentary about how easily a trains of thoughts can become confused and "you have a piece of information that you know you should know and suddenly it has just gone by that", avec le signe de la main). Pour comprendre la personne se "représente" l'état confusion en elle-même donc elle entre en confusion. La partie que je mets entre guillemets est en fait une commande. Et il joue sur l'ambiguïté du mot "train" parce qu'il sont dans le train... Il fait un éventuellement un ancrage rapide de cet état (Je pense même qu'il ancre la surprise initiale d'être interpellé et qu'il amplifie l'ancre avec ses inductions de confusion : voir dans le premier exemple les 'touches répétitives' sur l'avant bras). Et il a un flux de parole qui ne laisse pas de place à la réplique.


    Dans certains exemples il utilise aussi une ambiguïté phonologique pour augmenter la confusion comme l'anglais le permet; dans un exemple il répète:

    "what stop... thinking about it now...what stop... thinking about it now...what stop... thinking about it now...you're getting off at" ; il joue sur le 'stop' qui signifie "l'arrêt" où on descend et "arrêter de".

    Il profite de l'effet de surprise et ce que j'appelle l'effet "caméra". L'effet caméra c'est celui qui fait que face à une caméra 99% de la population est prête à entrer en transe (et à faire n'importe quoi parce que c'est la télé!).

    Puis il montre 4 exemples trois excellents et 1 qui ne fonctionne pas pour rendre l'histoire encore plus crédible et qu'on se précipite sur son site pour acheter son matériel. Dans la réalité, on ne sait pas combien de d'essais, de prises ont été nécessaires. De toute façon, il n'en est pas arrivé là en un jour!
     
  7. Joey

    Joey Membre

    Inscrit:
    13 Décembre 2006
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1590
    Je pense que même si ils avaient la liste sous leurs yeux, ils ne retrouveraient probablement pas l'information.
    Cependant cette manoeuvre, ce jeu de cacher la liste, absorbe et occupe le conscient du sujet, ce qui permet donc d'entretenir la confusion.
     
  8. Raymi

    Raymi Membre

    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Localité:
    Cannes (France)
    Hello tout le monde !
    alors si on decompose ce qu'il se passe et si vous regarder bien les vidéos il fait deja une chose evidente : il choisi la personne deja en trans !!! et oui ca avance grandemant le travail ( merci le train ! ).
    Pour ceux qui ne prennent pas le train essayer dans un ascenceur. Plus la personne a d'etage a attendre plus elle rentrera en trans lol.
    puis comme vous l'avez remarqué les autres techniques suivent: Confusion, ancrage, plus des boubles sens dans les phrases ( seul un anglais a pu me les dire et je ne m'en rappel plus lol car impossible en francais), etc.
    j'ai essayer de mettre en place une methode francisée et je pense qu'il faut l'amemiorer car j'ai un résultat de 3 sur 10 sans etat de trans préalable.
    Luck Jermay fait ca sur scene en faisant oublié une carte choisi ! il a bien sur une technique de substitution de la carte si l'effet foire lol. c'est ca le spectacle : toujours assurer ses arrieres lol
     
  9. zeglamia

    zeglamia Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2007
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    730
    salut tous le monde
    je veut connaitre le principe d'hipnotisation stp
     
  10. volcomtherider

    volcomtherider Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1030
    Commences donc par écrire français ! :wink:
     
Chargement...