Vie antérieure

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Peut-on découvrir nos vies antérieures à travers l'hypnose ?

La régression est-elle un moyen d'y acceder ?

Ou alors est-ce une voyante qui peut me renseigner ?


:10:
 
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
On peut accéder à des niveaux de ocnscience de vie ntérieure, notamment dans la vie de nos ancêtres. Cette technique de régression en âge est aussi azplliquée en PNL sous le vocable de reparentage.
Mais pour remonter au delà de sa naissance, ffaut-il encore y croire et le désirer nettement et clairement ...
 
A

Anonymous

Invité
J'ai pas compris le terme "sous le vocable de reparentage". Vous pouvez m'expliquer ?

Mais pour remonter au delà de sa naissance, ffaut-il encore y croire et le désirer nettement et clairement ...

Oui, j'y crois et je veux vraiment connaitre mes vies antérieures.
 
A

Anonymous

Invité
parfois, je vois des images qui me reviennent, cela me crée des sentiments bizarroïdes. Des sentimants encore jamais connus, mais ces images passent tellement vite que je n'est pas le temps d'analyser et de mémoriser.. Oui, je tiens à savoir ce qui c'est passé avant que je meure..je veux tout savoir sur ma vie antérieure.. j'ai soif de curiosité.
 
sisonpi

sisonpi

Membre
messages
26
Points
2 290
Localisation
Hendaye
On dit dans certains livres d hypnose que le recit des gens qui font des regressions de ce type contient souvent beaucoup d anachronisme quand il sont sous hypnose contrairement aux recit des gens qui disent avoir ete enlever par des E.T. pour ma part je me dis que peut etre ses images et ces sentiments font partie fonctionnement du langage de l inconcient, du procesus d organisation de nos pensees, de nos croyances etc...
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
L'inconscient est trés imaginatif... et trés doué pour rendre cohérents et "réalistes" des faux souvenirs... Le pb est là.
 
T

Totopsy

Membre
messages
34
Points
1 260
Localisation
Paris
je vais vous proposer mon hypothese, mais je dois avouer que le doute persiste toujours sur la question de la réincarnation.

Je pense egualement que l'inconscient a une grande responsabilité dans ce phénomene.
Le psychisme fantasmerait une representation de soi ( crypté par le symbolisme personnel) a laquelle on aimerait etre comparé.
En quelques sorte le "moi ideal" freudien.
Cette theorie impliquerait que la personne croit réellement en la réincarnation pour que le psychisme donne forme a un fantasme (sinon pourquoi le ferais t'il ?) de la meme nature qu'un reve.
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Hé, les Psy, qu'et-ce qui vous gène tant avec l'idée de réincarnation ?
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Oh ben moi je n'ai aucun souci avec cette philosophie puisque j'y adhère...
Et j'adhère aussi au fait que l'inconscient à des capacités qui sont immenses.
Pour ma part, l'inconscient fait intégralement parti de l'être dans lequel il est... et rien ne me permet d'affirmer que l'inconscient (parcequ'il est inconscient) ait accès à nos vies antérieures. Pour quelles raisons celui ci y aurait plus accès que le conscient ?
Que celui qui peut donner une seule bonne raison qui se tienne nous en fasse part et alors là je vous promet je me met au boulot... :D
 
T

Totopsy

Membre
messages
34
Points
1 260
Localisation
Paris
Personnellement j'aimerais beaucoup croire la réincarnation (ca m'arrangerais en fait lol), mais le probleme est que la regression est aussi facilement explicable par une hypothese plus psychologisante et donc scientifiquement plus logique.

Ceci étant dit, l'hypothese de l'inconscient n'est aussi qu'hypothese, a ce niveau il faudrait etre borné pour rejeter completement la réincarnation (il n'y a en meme temps aucune preuve irrefutable de son inexistance).
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Karma oh mon karma dis-moi que ce n'est pas fini :|
Réintégrations des âmes lobotomisées dans la chair fraiche de nouveaux nés :e
Et tu oublieras j'usqu'au nom de celui...?
 
A

antas

Membre
messages
3
Points
760
je me suis retrouvé comme dans un autre monde mais reel lors d'une experience,quand je suis "revenu" ici j'etais complètement paumé et me demandais ce que je faisais ici
 
A

antas

Membre
messages
3
Points
760
malgres mes experiences,je me demande si,en fait,ça nous arrange et nous rassure de penser qu'il existe une vie apres la mort,ne serait ce que pour la disparition d'un etre cher......à suivre
 
A

antas

Membre
messages
3
Points
760
pour répondre à toto,il parait qu'il est impossible de regresser,nous evoluons ou nous restons au meme stade,comme il est impossible de se retrouver dans le corps d'un animal (evidement je ne peux pas le confirmer c ça le blème)
 
S

shoxounet

Membre
messages
1
Points
730
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà lu les oeuvres de Bernard Werber, mais le livre "les Thanatonautes" puis la suite "l'empire des anges" et enfin 'nous, les dieux" parlent de la mort et du cycle des réincarnations.

Tout d'abord scientifique, puis plus spirituel, son conte philosophique nous en "apprend" beaucoup sur la réincarnation. Certes, impossible de savoir la vérité, mais certaines parties paraissent tellement vraies...

Ca vaut le vraiment le coup de le lire...
 
B

Buldozer68

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour,
Je suis convaincus que nous pouvons voyager dans nos vies antérieures. Ce n'est peut-être pas possible pour tout le monde.
Je me pose actuellement beaucoup de question sur ma(es) vie(s). A vrai dire, je pense être Médium ou quelque chose de la sorte. Je parle avec les morts, je vois des extraits de vies antérieures, des vues du futur. Enfin, c'était le cas il y a quelques années. Avec le temps, le travail, la vie de famille... j'ai délaissé ces facultés. Maintenant, j'ai des regrets et je souhaite m'y replonger. C'est pourquoi je surf sur le net à la recherche d'infos sur des gens comme moi.
 
A

Anonymous

Invité
Pour augmenter vos chances de faire, pour vous paraphraser, une "régression dans les vies antérieures", l'idéal serait que vous rencontriez un Hypnothérapeute:
1)très cartésien qui ne croit pas à cela
2) qui vous accompagne avec un langage "artistiquement vague" et qui utilise tous les outils dont il dispose pour éviter que l'IC de fabrique ce sur quoi, peut-être, vous fantasmez tant...
 
B

Buldozer68

Membre
messages
6
Points
2 090
Ce ne sont pas des phantasmes.
J'ai eu l'occasion de revivre certaines certains moments de vies antérieures. J'ai ensuite fait des recherches et retrouvé des endroits exactement comme je les avait vus lors de ces "voyages astraux".
 
A

Anonymous

Invité
Le fait que vous ayez vu, en Etat Modifié de Conscience, des images de lieux qui existent et où vous n'êtes jamais allé physiquement, suffit-il pour affirmer qu'il s'agissait de "vies antérieures" ?
 
B

Buldozer68

Membre
messages
6
Points
2 090
Cela me semble déjà un bon point.
De plus, quand j'ai des "flashes" sur des vies antérieures, cela n'est jamais pour moi mais pour des autres. Pour ma femme par exemple.
Ceci dit, cela m'est rarement arrivé par rapport aux autres "manifestation paranormales". Je sais que beaucoup de gens ont peur de tout cela et qu'ils pensent que notre subconscient nous joue des tours ou bien que certains ont besoin de croire en ce genre de choses.
Que les autres y croient m'importe peu. J'en suis convaincu. Ce que je cherche c'est à mieux maitriser ces phénomènes.
 
A

Anonymous

Invité
Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas; et je n'ai pas dit que j'y croyais. Je suis ouvert à cela mais, à moins que ça ne se présente à moi, je ne pense pas que j'y consacrerai du temps.
 
B

Buldozer68

Membre
messages
6
Points
2 090
Je n'ai pas demandé que cela m'arrive. Quand j'étais petit, la nuit, je me retrouvais dans le grenier de mes parents et je discutais avec des personnes ayant été torturées. J'ignore pourquoi mais cela ne me faissais pas peur. Ils me racontaient leurs vies et on discutait de tout et de rien.
Un jour, mon père décida d'amménager le grenier; je venais d'avoir 8 ans. Pour ce faire, il perça un mur qui donnait dans un pièce se trouvant au-dessus de ma chambre. Cela m'a fait un électro-choc. J'allais depuis longtemps dans cete pièce alors qu'il n'y avait aucun accès ! Comment pouvais-je y aller autrement que par l'esprit. Mes parents étant assez ouverts, je leur en ai parlé. Ils ont fait des recherches et il s'avère que nous habitions à l'endroit où l'on exécutait les indésirables au paravant.
J'ai alors pris conscience que j'avais des capacités "spéciales". J'ai expérimenté plusieurs choses jusqu'a +ou- 25ans. Depuis, le travail, la vie de couple, les enfants,... tout cela m'a écarté de ces choses qui me tenait à coeur et je ressens maintenant le besoin de m'y remettre.
J'ai pensé que discuter avec d'autres personnes pourrait être enrichissant. c'est le but de ma démarche en m'inscrivant sur ce site.
 
A

Anonymous

Invité
Je ne peux pas me permettre de mettre en doute vos explications, je suis surpris en vous lisant et je dois admettre que je suis intrigué et curieux.
 
R

ReverSyl

Membre
messages
47
Points
2 390
Localisation
Bordeaux
Pour la régression : "oui on peut régresser sous hypnose, d'ailleurs il me semble que la psychanalyse définit l'hypnose comme une régression".

Pour la réincarnation : "Si rien ne se créé et rien ne se perd donc tout se transe forme et par conséquense, l' existance ne se créé par à la naissance, ne se perd pas à la mort et peut-être se modifie.

- Quand l'existance se transforme on peut parler de réincarnation.
- La vie est une illusion donc elle se créé et disparait par l'imagination de l'homme. Dans ce cas seule l'existance est vrai et la sensation de vie n'est qu'une création du "moi" , "je" qui disparait à la mort ou à "l' éveil". Donc pour les vies antérieures, j'ai du mal à concevoir le phénomène.

Par contre, je penses qu' on dispose de tout le savoir de nos ancêtres inconsciemment (à la conception d' un nouveau né, il reçoit le savoir de son père et sa mère. Puis chacun vont transmettre ça à leurs enfants, qui vont le transmettre aux leurs,etc...). Je pense donc que ceux qui pensent visiter leur vies antérieures visitents en fait une partie de vie de l'un de leur ancêtre qui leur a été transmis depuis des génération. En fait il voyagent dans leur savoir inconcient.

C'est juste mon avis et je penses que l'essentiel, c'est de l'interpréter comme on veut du moment que c'est positif (sur le long terme) car on sait que c'est surtout nos croyances qui vont nous conditionner, autant le faire positivement tant qu' on s'offre l'opportunité de choisir, apres c'est difficile de changer.
 
B

Buldozer68

Membre
messages
6
Points
2 090
Je comprends que cela soit intriguant. Au début, je n'osait pas en parler à mon épouse. Elle est infirmière en Psychiatrie. J'aurais sans doute fait un beau cas d'internement pour elle !!!
Un soir qu'elle était un peu patraque, elles s'est mise à pleurer en me parlant de son grand-père qui lui manquait. Elle aurait voulu lui poser un tas de questions mais elle n'en a jamais eu le temps. Je lui ai dit qu'il était là près de nous et qu'il lui suffisait de lui poser ses question. Evidemment, elle s'est indignée en me disant qu'elle n'appréciait pas mon attitude. Son grand-père m'a alors demandé de lui dire un truc qui m'était totalement incompréhensible qui ressemblait à ceci : "mack tu lac tu mack, mack tu lok tu mock". Elle s'est effondrée. C'était une petite chansonnette de son grand-père qui entonnait parfois quand il voulait la faire rire. Comme il m'était impossible de le savoir, elle m'a fait confiance et nous avons discuter avec son grand-père quelques temps.

Ce qui m'agace assez, c'est que ces choses ne m'arrive pas volontairement. A peine j'ai fini d'écrire cette phrase que je me demande si, finalement, ais-je seulement déjà pris le temps d'essayer que cela m'arrive volontairement ? Si, une fois (c'est sans doute trop peu), j'ai essayé l'écriture automatique. Je n'ai absolument rien écrit ! Je suis sorti de mon corps une fois en étant totalement conscient; bien qu'en fait, j'ignorais au départ que ce que j'étais en train de faire menait à cela.

Voilà, et ce n'est qu'un bref apperçu de ce pourquoi je suis ici.
 
A

Anonymous

Invité
Tu comprendras que ce n'est pas si facile à croire pour nous les profanes ;-) Je reste ouvert bien que ce ne soit pas évident à appréhender.
 
B

Buldozer68

Membre
messages
6
Points
2 090
Je comprends parfaitement que cela ne soit pas facile à avaler. J'ai vécu pas mal de choses et je me pose toujours des questions (comment ?, pourquoi?,...). Pour quelqu'un n'ayant jamais vécu cela, il parait évident que cela peut ressembler à du délire.
Pour comprendre et évoluer, on dit toujours qu'il faut rester critique. Parfois, il faut peut-être aussi laisser venir les choses et les accepter. Je pense que nous ne sommes pas capable de tout comprendre. Vas parler de l'électricité à quelqu'un du 14eme siècle, il t'enverra sur le bucher pour sorcellerie. Maintenant, les scientifiques l'ont découvert et sont parvenus à expliquer comment cela fonctionne. Il faut se dire qu'il reste énormément de choses à découvrir.
D'un autre côté, il y a aussi des charlatans et des fabulistes. Pas facile de s'y retrouver dans tout ça !!!
 
R

ReverSyl

Membre
messages
47
Points
2 390
Localisation
Bordeaux
Bonjour Buldozer68,

Sauf que l'électricité est un phénomène physique alors que les pensées sont psychiques. Et comme toute pensées est une forme d'interprétation, de jugement personnel c'est donc une illusion créée de notre univers personnel et souvent inconsciemment. Notre conception de la réalité est déjà une allucination alors il ne faut pas être surpris de ce qu'on peut voir, entendre ou resentir. Par exemple, on perçoit les images, les sons, les sensation autour de nous et on pense qu'on se trouve au centre (entre nos 2 yeux ?). C'est physiquement impossible! Tes sens te permettent de recevoir en toi des données, mais pas de les projetter en dehors de toi. Par conséquent, ta réalité est les reflet de ce que tu es. Tu changes, ta réalité change.

Ton histoire est très intéressante et je me demande bien ce que ton inconscient peut trouver de positif en te faisant prendre conscience de toutes ces situations ?

Je penses que tu devrais t'informer ouvertement du fonctionnement de l'inconscient et tu pourrais être surpris de découvrir toute la puissance et la subtilité de la communication non verbale par exemple. J'en connais qui se sont vite rendu compte que leurs jugements et leurs interprétations de phénomènes provenaient inconsciemment d'une communication subtile avec l'environnement et leur mémoire.

T'es tu déjà demandé comment tu aurrais interprété ces situations si on avait pas été médiatiquement programmé, si les films de fiction de parlaient pas de audelà, de fantomes,etc...?

Si tu pouvais savoir tout ce que sait ton inconscient, tu pourrais avoir des réponses.

J'en connais beaoucoup qui fonctionne comme à l'age de pierre alors que les choses évoluent autour d'eux. Je pense à certains qui parlent de magnétisme, de voyance par exemple, et ils sont vraiment sincères. je ne sais pas s'ils ont raison, mais s'ils étaient un peu renseignés sur le nonverbal, sur les possibilités qu' on connais (donc infimes) de l'inconscient, sur l'effet de leurs croyances et jugements sur leurs interprétations, ils auraient au autre discourt. Ils ont vraiment de bonnes intentions, par exemple j'ai un amis qui pense avoir des pourvoirs psy et qui veut être un superman pour aider les autres. Il m'a demander de l'aider par l'hypnose pour développer ses capacités et en fait, je me suis aperçu que c'est son inconscient qui jouait de la sorte pour le divertir et pour donner un sens à sa vie.
Bien sûr je ne lui est rien dit sur cette cause et j'ai juste déclaré ne pouvoir rien faire pour lui. Il était déçu, convaincu de la réalité des faits, mais c'est parfois ainsi.

Je penses que tu as compris que je ne porte aucun jugement sur ton histoire, je souhaitait juste t'apporter un peu d'expérience qui, peut être, t'aideras dans ta quête.

Bien à toi.
 
Vous aimerez:
jeantouati
Réponses
2
Affichages
803
xorguina
xorguina
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
0
Affichages
1 K
Nippon
Nippon
ViePassé
  • Question
  • ViePassé
Réponses
2
Affichages
355
Lukas
Lukas
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
2
Leonuvu
L
L
Réponses
0
Affichages
5
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut