Bonjour Buldozer68,
Sauf que l'électricité est un phénomène physique alors que les pensées sont psychiques. Et comme toute pensées est une forme d'interprétation, de jugement personnel c'est donc une illusion créée de notre univers personnel et souvent inconsciemment. Notre conception de la réalité est déjà une allucination alors il ne faut pas être surpris de ce qu'on peut voir, entendre ou resentir. Par exemple, on perçoit les images, les sons, les sensation autour de nous et on pense qu'on se trouve au centre (entre nos 2 yeux ?). C'est physiquement impossible! Tes sens te permettent de recevoir en toi des données, mais pas de les projetter en dehors de toi. Par conséquent, ta réalité est les reflet de ce que tu es. Tu changes, ta réalité change.
Ton histoire est très intéressante et je me demande bien ce que ton inconscient peut trouver de positif en te faisant prendre conscience de toutes ces situations ?
Je penses que tu devrais t'informer ouvertement du fonctionnement de l'inconscient et tu pourrais être surpris de découvrir toute la puissance et la subtilité de la communication non verbale par exemple. J'en connais qui se sont vite rendu compte que leurs jugements et leurs interprétations de phénomènes provenaient inconsciemment d'une communication subtile avec l'environnement et leur mémoire.
T'es tu déjà demandé comment tu aurrais interprété ces situations si on avait pas été médiatiquement programmé, si les films de fiction de parlaient pas de audelà, de fantomes,etc...?
Si tu pouvais savoir tout ce que sait ton inconscient, tu pourrais avoir des réponses.
J'en connais beaoucoup qui fonctionne comme à l'age de pierre alors que les choses évoluent autour d'eux. Je pense à certains qui parlent de magnétisme, de voyance par exemple, et ils sont vraiment sincères. je ne sais pas s'ils ont raison, mais s'ils étaient un peu renseignés sur le nonverbal, sur les possibilités qu' on connais (donc infimes) de l'inconscient, sur l'effet de leurs croyances et jugements sur leurs interprétations, ils auraient au autre discourt. Ils ont vraiment de bonnes intentions, par exemple j'ai un amis qui pense avoir des pourvoirs psy et qui veut être un superman pour aider les autres. Il m'a demander de l'aider par l'hypnose pour développer ses capacités et en fait, je me suis aperçu que c'est son inconscient qui jouait de la sorte pour le divertir et pour donner un sens à sa vie.
Bien sûr je ne lui est rien dit sur cette cause et j'ai juste déclaré ne pouvoir rien faire pour lui. Il était déçu, convaincu de la réalité des faits, mais c'est parfois ainsi.
Je penses que tu as compris que je ne porte aucun jugement sur ton histoire, je souhaitait juste t'apporter un peu d'expérience qui, peut être, t'aideras dans ta quête.
Bien à toi.