1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Vie antérieure

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par Anonymous, 20 Octobre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Peut-on découvrir nos vies antérieures à travers l'hypnose ?

La régression est-elle un moyen d'y acceder ?

Ou alors est-ce une voyante qui peut me renseigner ?

:10:

2. gilbert31

gilbert31 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse, Manosque
    On peut accéder à des niveaux de ocnscience de vie ntérieure, notamment dans la vie de nos ancêtres. Cette technique de régression en âge est aussi azplliquée en PNL sous le vocable de reparentage.
    Mais pour remonter au delà de sa naissance, ffaut-il encore y croire et le désirer nettement et clairement ...

3. Anonymous

Anonymous Invité

J'ai pas compris le terme "sous le vocable de reparentage". Vous pouvez m'expliquer ?

Oui, j'y crois et je veux vraiment connaitre mes vies antérieures.

4. Anonymous

Anonymous Invité

parfois, je vois des images qui me reviennent, cela me crée des sentiments bizarroïdes. Des sentimants encore jamais connus, mais ces images passent tellement vite que je n'est pas le temps d'analyser et de mémoriser.. Oui, je tiens à savoir ce qui c'est passé avant que je meure..je veux tout savoir sur ma vie antérieure.. j'ai soif de curiosité.

5. sisonpi

sisonpi Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Hendaye
    On dit dans certains livres d hypnose que le recit des gens qui font des regressions de ce type contient souvent beaucoup d anachronisme quand il sont sous hypnose contrairement aux recit des gens qui disent avoir ete enlever par des E.T. pour ma part je me dis que peut etre ses images et ces sentiments font partie fonctionnement du langage de l inconcient, du procesus d organisation de nos pensees, de nos croyances etc...

6. BlasfM

BlasfM Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    33
    Je suis tout à fait d'accord avec cette dernière explication :wink:

7. nicog

nicog Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lyon
    f

moi de meme

8. dominique_nancy

dominique_nancy Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nancy
    L'inconscient est trés imaginatif... et trés doué pour rendre cohérents et "réalistes" des faux souvenirs... Le pb est là.

9. Totopsy

Totopsy Membre

Inscrit:
    28 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    je vais vous proposer mon hypothese, mais je dois avouer que le doute persiste toujours sur la question de la réincarnation.

Je pense egualement que l'inconscient a une grande responsabilité dans ce phénomene.
    Le psychisme fantasmerait une representation de soi ( crypté par le symbolisme personnel) a laquelle on aimerait etre comparé.
    En quelques sorte le "moi ideal" freudien.
    Cette theorie impliquerait que la personne croit réellement en la réincarnation pour que le psychisme donne forme a un fantasme (sinon pourquoi le ferais t'il ?) de la meme nature qu'un reve.

10. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé
    Hé, les Psy, qu'et-ce qui vous gène tant avec l'idée de réincarnation ?

Chargement...