Et en plus, celui qui a brûlé Jeanne d'Arc, s'appelait l'Abbé Cochon, çà ne s'invente pas... :lol:
Pardonne moi, Petite Fleur, mais ce que tu dis me donne envie de jouer les avocats du diable :twisted:
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Dans la logique bien connue: 2 trains se percutent, lequel des 2 à touché l'autre le premier...
Et comme je le disais à mon père, un vieux communiste... en parlant de "lutte des classes": tu valide ta position d'infériorité par rapport à une autre classe, soi-disant supérieure!
Ne penses-tu pas que (en plus, les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur cette terre, où est la fameuse "solidarité féminine"? pas parmis les femmes qui participent activement à cette tradition terrifiante de bêtise et de cruauté qu'est l'excision, par exemple) que c'est un peu facile de reprendre le rôle de la victime d'un côté et de l'autre qui n'a pas de mots et d'argument assez durs pour qualifier ces pôvres hommes si limités/bas de plafond par rapport à ces être si subtils, si ... Je suis sûr que tu connais ce genre de comportement dans ton entourage.
Bref, oui, notre société dans son ensemble est dirigée par des §à#& :x machos. Mais c'est peut-être parce que çà arrange tout le monde en fait!
Cette façon de penser et de... réagir est arrivée chez nous avec l'envahisseur romain, qui a ammener dans sa besace de diction du genre:
"souvent femme varie, bien fol qui si fie..." avec toutes les dérives associées.
Avant, dans la culture celtique, les hommes et les femmes avaient les mêmes prérogatives, les mêmes droits, le même "poids de parole", etc , il n'y avait pas d'esprit revanchard du style subliminal "parce que vous le vallez bien..."
Nous sommes tous dans la même galère, les mêmes illusions, les mêmes souffrances...
Le jeu de la paix est un jeu merveilleux, tous ceux qui y jouent sont gagnants, le seul "petit" problème, c'est que tout le monde sans exception doit y jouer...
Je rêve d'un monde de paix, d'harmonie... :wink: