Formation Hypnose

Violent tournis durant un ancrage

popix

Membre
Bonjour,

J'ai dans l'apres-midi essayé de faire un ancrage sous auto-hypnose mais quelques problèmes sont survenus :
- J'écoutais une musique de relaxation puis après l'induction un bruit extérieur désagréable m'a géné ce qui m'a beaucoup troublé.

- Une fois en état de transe je me suis dissocié pour esayer de me voir plein de confiance en moi mais au moment de me voir j'ai été pris d'un violent tournis impossible a arreter au point que ma tete s'est mise a dandiner d'avant en arrière, j'ai donc assez rapidement ancré par 2 fois un geste (poing qui se serre) puis ai demandé à mon inconscient de me faire revenir rapidement à mon état normal de conscience en me faisant ouvrir les yeux; environ 15 secondes plus tard j'étais parfaitement reveillé.

Comment se fait-il que j'ai eu le tournis, ce bruit a t-il pu troubler la séance ? Y a t-il un moyen de mieux tolérer ce genre de problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Je dirais désorientation. Perso, à ta place, j'en profiterais pour me convaincre de l'état de transe et m'y enfoncer de plus en plus.

En autohypnose, je ne me suggere pas de fermement des yeux "au point ils ne peuvent plus s'ouvrir". Une fois, alors que je pensais "et je tombe deeper n deeper", j'ai senti ... Comme si tout mon monde basculait. Incapable de dire si je tombais en avant, en arrière et en me renversant totalement. Simple, j'ai voulu m'en rassurer, j'ai ouvert les yeux, me suis redressé et pensé "54321 0 deeper n deeper", refermé les yeux direct. J'ai ainsi été rassuré et ca m'a permi d'entrer dans une transe plus profonde encore (avec le principe d'elman d'ailleurs, excellent en autohypnose).

Apres, laissons parler les pro' ;)

Bayu
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut