Visualiser un processus d'application en PNL

  • Initiateur de la discussion nolan.m
  • Date de début
nolan.m

nolan.m

Membre
messages
14
Points
1 310
Age
27
Localisation
ROUILLY SACEY
Bonjour à tous, suite à un rdv avec un hypnothérapeute, il m'a conseiller de lire des livres de Richard Bandler pour commencer, j'ai donc acheter un cerveau pour changer, une réédition d'un séminaire de Bandler. Un bonheur à lire et se livre m'a beaucoup apporté, cependant je commence à partir sur la partie pratique, le problème c'est qu'en essayant de penser à un souvenir, ou à un doute, une croyance etc, je n'arrive pas ou très difficilement à visualiser le processus d'application, par exemple pour un mauvais souvenir qui ne m'a jamais perturber, il m'a fallu plus de 10 minutes pour simplement identifier que c'était une image, tellement sombre que je ne peux pas la voir, très peu large et longue, l'image reste fixe, mais j'ai du beaucoup me concentrer pour voir se souvenir et la scène pour après remarquer cela..

PS: Je suis kinésthésiste majoritairement.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Peut être n'as tu pas eu de mauvais souvenirs?
Si tu es K,imagine des souvenirs avec du mouvement:une gifle qui arrive s'écraser sur ta joue ou tes fesses,
une punition t'empêchant de sortir en boîte de nuit alors que tu avait rendez vous avec une fille sublime,un accident de voiture ou tu vois l'autre voiture arriver et tu ne peux pas réagir...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ideasBienvenue Nolan

L'autre stratégie PNL ce serait de ne pas se remémorer d'un mauvais souvenir ou d'un événement raté :eek:
mais de partir aussitôt travailler sur la ligne du temps sur un événement futur réussi :rolleyes:

où tu te sens bien avec une belle ascension à la fois physique, si tu es principalement kinesthésique mais également visuelle et auditive...

comme te ressentir allongé au soleil sur la plage avec le bruit de la mer et des mouettes... :)
tout là-haut aux limites d'une montagne ou d'une dune... :oops:
ou simplement dans une salle de sport où tu prends ton pied...:D


PS : Désolé mais moi c'est le visuel qui est plutôt mon truc...
pour déclencher mon kinesthésique...
:cool:
 
Dernière édition:
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
L'autre stratégie PNL ce serait de ne pas se remémorer d'un mauvais souvenir ou d'un événement raté :eek:
mais de partir aussitôt travailler sur la ligne du temps sur un événement futur réussi :rolleyes:
où tu te sens bien avec une belle ascension à la fois physique, si tu es principalement kinesthésique mais également visuelle et auditive...
Je n'ai rien dit parce que je ne suis pas thérapeute, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt qu'il y a à se rappeler des mauvais souvenirs et surtout à les réactualiser dans le présent.
Surtout si on doit, en plus, faire des efforts pour ça.
Se rappeler les bons souvenirs pour s'entrainer à visualiser et pouvoir imaginer un moment agréable ou anticiper une solution, oui, mais un mauvais souvenir, alors, là, je suis pour le moins dubitative.
Il me semble qu'au contraire, on associe le mauvais à l'action de visualiser, donc on fait un ancrage qui est visualiser = désagréable, et, hop, on n'a plus envie de visualiser.
C'est bête, hein ? :(
 
nolan.m

nolan.m

Membre
messages
14
Points
1 310
Age
27
Localisation
ROUILLY SACEY
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai du mal à retrouver une expérience ou j'ai vécu quelque chose de vraiment désagréable, ou un souvenir ou j'ai vraiment été mal à l'aise ( pourtant sa ne manque pas dans ma vie j'ai aussi eux un accident de voiture assez impressionnant en y repensant ). Tout ces souvenirs que je m'efforce a retrouver, je me rend compte qu'il sont été atténué par des formes d'image complètement déformés et tellement sombre que je n'arrive pas à voir l'image, le boulot à déjà été fait s'en m'en rendre compte ! ( Pas de soucis, le souvenir que j'ai réussi à utiliser pour mon entraînement, je l'ai encore plus éloigné et assombri, j'ai conscience qu'il est inutile de le faire resurgir ) c'est juste que pour voir quel submodalité marche plus ou moins bien avec moi je test un souvenir positif et un négatif.

Je crois qu'il y a un livre de Bandler sur les kinesthésites, se sera mon prochain livre sur la liste, car il y a beaucoup d'informations pour les auditifs et visuel mais pour les kiné..

Je vais utiliser vos conseils surderien et moune pour exploité plus la PNL avec le coté kinestésiste je reviendrais vers vous pour vous faire un compte rendue vous avez l'air d'avoir une bonne imagination pour trouver des bonnes idées ^^.

Et merci Singin pour la prise de conscience, je vais faire attention si je réutilise une mauvais souvenir ou quelque chose de " négatif " car je veux savoir quel son mes processus d'application pour la peur, le doute etc et pour sa pas le choix ... Après le seul souvenir désagréable que j'ai utilisé est vraiment ridicule, il m'a même fait rire car c'est une betise honteuse que j'ai fais u collège, mais assez drôle :p
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Après le seul souvenir désagréable que j'ai utilisé est vraiment ridicule, il m'a même fait rire car c'est une betise honteuse que j'ai fais u collège, mais assez drôle :p
Raconte raconte raconte!
Padon.
C'est mon p'tit côté j'aime bien qu'on me raconte ce qui n'est pas avouable tant que c'est soft. :oops:
Et en plus si c'est marrant, alors là, je ne résiste pas. :)
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
48
Affichages
11 K
Anonymous
A
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
4
Affichages
3 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut