ayayaya
Membre
ayayaya à dit:...C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur...
paulelie à dit:et c'est quoi la supra conscience?
ayayaya à dit:Bonjour,
L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?
Plus précisément à sortir de:
- il n'y a rien à dire à propos de ma vie, c'est toujours la même chose.
- à comment ça va, répondre: c'est la routine!
ou je n'ai rien à dire, parce qu'il ne se passe rien, boulot dodo.... toujours pareil!
Lassitude, voire dépression d'une vie ininteressante
Complaisance dans la souffrance, aimer des propos plaintifs parce qu'on s'y sent en accord (comme deux alcooliques qui partagent le même desespoir)
Même sans avoir une vie trépidante dans l'action, il peut y avoir des choses motivantes dans toute vie, si on apprecie ce que l'on fait.
Mais il y a ce regard qui manque.... (je ne parle pas de moi mais de plusieurs personnes de mon entourage dont j'ai repris les phrases)
Quand la lassitude attaque, voir pire, que faire ?
Même si j'essaie de transmettre un autre regard, enjoué sur la vie, ce n'est pas suffisant. (par l'exemple) Il y a l'air de falloir le temps au temps
Il y a beaucoup de résistance, comme une envie de garder, mais un thérapeute pourra t'il faire en sorte que ça bouge ?
C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur.
Et des plaintes après,et cela peut exister pendant 50 ans et quelque part je trouve cela vraiment dommage et aussi dommage qu'il y ait tellement de gens dans ce genre d'optique..
et qui ne se sentent pas malades, mais qui le sont pour moi!
surderien à dit:ayayaya à dit:Bonjour,
ou je n'ai rien à dire, parce qu'il ne se passe rien, boulot dodo.... toujours pareil!
Complaisance dans la souffrance, aimer des propos plaintifs parce qu'on s'y sent en accord (comme deux alcooliques qui partagent le même desespoir)
Même sans avoir une vie trépidante dans l'action, il peut y avoir des choses motivantes dans toute vie, si on apprecie ce que l'on fait.
Mais il y a ce regard qui manque.... (je ne parle pas de moi mais de plusieurs personnes de mon entourage dont j'ai repris les phrases)
Même si j'essaie de transmettre un autre regard, enjoué sur la vie, ce n'est pas suffisant. (par l'exemple) Il y a l'air de falloir le temps au temps
Il y a beaucoup de résistance, comme une envie de garder, mais un thérapeute pourra t'il faire en sorte que ça bouge ?
C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur.
Et des plaintes après,et cela peut exister pendant 50 ans et quelque part je trouve cela vraiment dommage et aussi dommage qu'il y ait tellement de gens dans ce genre d'optique..
Y aurait il un seuil zéro en dessous duquel la vie serait vue de façon négative à travers des émotions dites de basses vibrations énergétiques ?
Bien sûr ce seuil n'existe pas, ce sont nos jugements qui sont à l'origine de cette appréciation...
Et tant que nous resterons identifiés à ces idées, notre conscience restera engluée dans l'ignorance
8)
Métaphore à dit:surderien à dit:ayayaya à dit:Bonjour,
Y aurait il un seuil zéro en dessous duquel la vie serait vue de façon négative à travers des émotions dites de basses vibrations énergétiques ?
Bien sûr ce seuil n'existe pas, ce sont nos jugements qui sont à l'origine de cette appréciation...
Et tant que nous resterons identifiés à ces idées, notre conscience restera engluée dans l'ignorance
8)
D'une certaine façon je suis d'accord avec Surderien, néanmoins je dirais encore une fois que l'hypnose n'est pas la panacée, le truc magique où tous nos maux vont disparaître...
L'état hypnotique permet juste une reconnection avec ses ressources intérieures, après reste tout un travail thérapeutique.
Mais là aussi, on peut travailler sur soi de différentes façons, et heureusement, car si j'avais attendu de connaître l'hypnose pour travailler sur moi, j'aurais perdu beaucoup de temps...
Donc l'hypnose est un plus, comme tout ce qui susceptible d'amener des changements intérieurs par la connaissance, le développement personnel et l'envie de se dépasser, de comprendre, afin de ne pas laisser notre conscience s'engluer dans l'ignorance.
Mais là à chacun son rythme et son évolution personnelle...
surderien à dit:moi je dirai que vous aimez l'hypnose-analytique, peut -être que c'est çà finalement l'hypnose intégrative ?
Oui tout a fait, l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire...
On apprend pas à cuisiner si on a aucun goût culinaire, comme on ne peut devenir oenologue, si on n'aime pas le vin...
si vous comprenez le rapprochement que je fais...
Métaphore à dit:surderien à dit:moi je dirai que vous aimez l'hypnose-analytique, peut -être que c'est çà finalement l'hypnose intégrative ?
Oui tout a fait, l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire...
On apprend pas à cuisiner si on a aucun goût culinaire, comme on ne peut devenir oenologue, si on n'aime pas le vin...
si vous comprenez le rapprochement que je fais...
Métaphore à dit:J'adore cet extrait...
Ce que je ressens chez vous Surderien, c'est que vous essayez de me comprendre en m'analysant , alors qu'il n'y a rien à comprendre...que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...
Ne cherchez pas à comprendre ma logique, car vous risquez d'être en train de m'analyser et cela n'est pas possible pour un Surderien... :wink:
surderien à dit:(...) Vivre ses émotions. Pouvons nous les connaitre pour en être libre ?
(...) Le fait que nous ne contrôlons pas nos pensées nous échappe.
(...) Ainsi nous ne contrôlons pas nos décisions ?
(...) Mais alors nous ne contrôlons pas non plus nos actions ?
(...) Que contrôlons nous finalement ?
(...) L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.
(...) C'est l'univers qui fait tout bouger
(...) il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide
(...) Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?
surderien à dit:Métaphore à dit:J'adore cet extrait...
Ce que je ressens chez vous Surderien, c'est que vous essayez de me comprendre en m'analysant , alors qu'il n'y a rien à comprendre...que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...
Ne cherchez pas à comprendre ma logique, car vous risquez d'être en train de m'analyser et cela n'est pas possible pour un Surderien... :wink:
que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...
c'est comme quand on prend le large, quand on a préparé son bateau pour une ballade en mer
pas besoin de contrôler, c'est spontané, intuitif, c'est le large qui nous prend en main...
et tiens, le courant passe...
8)
surderien à dit:L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.
C'est l'univers qui fait tout bouger
Rien de personnel en cela.
Donc nous ne contrôlons pas nos pensées, ni nos décisions, ni nos actions.
Que contrôlons nous ? Rien.
Si vraiment nous voyons dans la vie de tous les jours cette impossibilité à contrôler nos pensées et nos décisions, il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide, parce que nous n'avons rien entre les mains.
Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?
paulelie à dit:corfinas:Ça sonne tellement vrai à mes oreilles ce passage que ça en devient beau, je vais peut-être le noter dans ma boite à citation, tiens.
a+
alors la je craque!
une personne demande un pilule miracle et vous dites, a coté de la plaque ,des pseudos phylo psycho emertico discours....et vous voulez qu'on vous prennes au sérieux?
je comprends pourquoi vous étés si souvent ici!
vous n'avez rien d'autres a faire et les clients ne doivent pas se bousculer a votre porte..... j'espère que cet état de choses va changer!
sinon pauvre france!
paulelie à dit:surderien"]L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.
C'est l'univers qui fait tout bouger
Rien de personnel en cela.
ah bon votre pensée ne vous appartiennent pas!
j'ai peur de découvrir qui donc écrit vos messages!
Donc nous ne contrôlons pas nos pensées, ni nos décisions, ni nos actions.
Que contrôlons nous ? Rien.
en tout cas en lisant toutes ces inepties, je regrette que vous ne soyez pas en contrôle!
Si vraiment nous voyons dans la vie de tous les jours cette impossibilité à contrôler nos pensées et nos décisions,
les pensées d'accord....a la rigueur mais les décisions....la vous me décevez! vous êtes donc irresponsable?
il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide, parce que nous n'avons rien entre les mains.
une déclaration de notre impuissance? je comprends maintenant... la pollution , les guerres,le crime etc personne n'est vraiment coupable, responsable et si je pense d'un seul coup que je veut tuer mon, voisin....
je n'ai qu'as prendre mon fusil et tirer?
quand le juge me questionnera je lui dirai que vous m'en avez donné la licence!
plus besoin , je pense donc, d'obéir a de quelconque règles!
puisque la puissance convergente cosmique a déjà tout fixé!
Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?
moi la plus part du temps je me contrôle.....consciemment et je ne gagne ni perds car il n'y pas pas de bataille!
corfinas:Ça sonne tellement vrai à mes oreilles ce passage que ça en devient beau, je vais peut-être le noter dans ma boite à citation, tiens.
a+
alors la je craque!
une personne demande un pilule miracle et vous dites, a coté de la plaque ,des pseudos phylo psycho emertico discours....et vous voulez qu'on vous prennes au sérieux?
je comprends pourquoi vous étés si souvent ici!
vous n'avez rien d'autres a faire et les clients ne doivent pas se bousculer a votre porte..... j'espère que cet état de choses va changer!
sinon pauvre france!