1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

voir la vie de façon plus positive avec l'hypnose ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par ayayaya, 7 Avril 2010.

1. ayayaya

ayayaya Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?

Plus précisément à sortir de:
    - il n'y a rien à dire à propos de ma vie, c'est toujours la même chose.
    - à comment ça va, répondre: c'est la routine!
    ou je n'ai rien à dire, parce qu'il ne se passe rien, boulot dodo.... toujours pareil!

Lassitude, voire dépression d'une vie ininteressante

Complaisance dans la souffrance, aimer des propos plaintifs parce qu'on s'y sent en accord (comme deux alcooliques qui partagent le même desespoir)

Même sans avoir une vie trépidante dans l'action, il peut y avoir des choses motivantes dans toute vie, si on apprecie ce que l'on fait.

Mais il y a ce regard qui manque.... (je ne parle pas de moi mais de plusieurs personnes de mon entourage dont j'ai repris les phrases)

Quand la lassitude attaque, voir pire, que faire ?

Même si j'essaie de transmettre un autre regard, enjoué sur la vie, ce n'est pas suffisant. (par l'exemple) Il y a l'air de falloir le temps au temps

Il y a beaucoup de résistance, comme une envie de garder, mais un thérapeute pourra t'il faire en sorte que ça bouge ?

C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur.

Et des plaintes après,et cela peut exister pendant 50 ans et quelque part je trouve cela vraiment dommage et aussi dommage qu'il y ait tellement de gens dans ce genre d'optique..

et qui ne se sentent pas malades, mais qui le sont pour moi!

2. zozio

zozio Membre

Inscrit:
    2 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Nous ne sommes pas malades en soi ... nous sommes dans le rêve et dans le cauchemar de l'illusion du mental

et pour répondre à ta question :
    l'hypnose peut en effet aider à "voir" avec les yeux de la supra-conscience

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    et c'est quoi la supra conscience?

4. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Je pense que ce genre de croyances sont profondément ancrées dans notre culture judéo-chrétienne et qu'elles nuisent à notre bonheur d'aujourd'hui. Hier, c'est à dire il y a 2000ans et au moyen age, quand elles ont été répandues elles ont peut-être structurées notre société dans un sens positif mais aujourd'hui à mon avis elles sont devenues limitantes et pourtant elles sont encore très fortes.

Du coup pour la question "que faire ?", je pense qu'il faut essayer de changer ces croyances là et puis bien réaliser qu'on est de passage ici bas, alors autant en profiter pour rigoler un peu.
    Peut-être plus facile à dire qu'à faire ...

a+

5. selenite

selenite Membre

Inscrit:
    17 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le monde est comme vierge à notre naissance. Notre imaginaire s'y pose pour y créer le théâtre de notre vie et de notre survie. Cela se fait de façon endogène et exogène (influence de nos perceptions, de nos images du monde, de nos proches, de notre écosystème).
    Drôle de théatre avec plusieurs actes simultanés, plusieurs écritures aussi puisque nos scénarios s'intègrent dans des scénarios plus large (culturel, judéo-christianisme avec le culte de la faute, etc....).
    Quand la piéce est trop triste, nous pouvons changer le scénario mais pour ce faire, nous devons comprendre celui-ci.

Donc, si vous n'aimez pas la pièce que vous jouez, changez là !

L'hypnose est un des moyens pour ce faire (d'ailleurs, toutes thérapies l'appliquent, même celles de ses détracteurs :lol: )

6. zozio

zozio Membre

Inscrit:
    2 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si vraiment tu veux la réponse ... tu devras la découvrir par toi-même

Très cordialement

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ça c'est pas gentil !..... nous laisser dans l'ignorance!
    soyons sérieux ici cette personne croit que l'hypnotherapeute va substituer par magie l'ennuie quelle éprouve et vous lui donnez la supra conscience....
    sans même l'expliquer?
    et bien moi je vais me ranger a l'avis corfinas et même de plus ....
    mettre certain points sur certain iiiiii....

1- l'hypnose par essence ne fait rien...sinon vous mettre en contact avec votre subconscient..... après ce que vous faites de cette communication est simple expression de votre désir, volonté, besoin
    2- l'hypnotgherapeute n'est qu'un guide....et en aucun cas va resoudre le probleme a votre place
    3-cet ennui ou dépression dont vous parlez n'est en fait qu'un symptôme...un signal d'alarme pour vous avertir , sans doute que le chemin que vous suiviez ne serai peut être pas le bon....

écoutez votre cœur...prenez un bon bain....parfumez vous et allez dehors ; il y a des gens intéressante a rencontrer ... et le printemps est a nos portes.... ne cherchez plus l'amour , trouvez le....

comme disait conrfinas si vos croyances ne vous satisfasses plus; changez les par le savoir....il y a tant a apprendre de vous même et surtout des autres!

petite suggestions...ne vous ruez pas sur le premier guru qui essayera de vous vendre une conscience même supra qui ne serai pas la votre...
    moi aussi je lutte contre la dépression....chaque jour je me regardes dans la glace et je me dit que je m'aime....
    que le temps qu'il me reste a vivre, je veut le vivre pleinement....
    et que je n'ai surtout pas besoin de supra conscience .....ma conscience et le travail qui m'habite me suffit amplement.....
    écoutez donc votre cœur, vous voulez êtes heureux? essayez le plaisir, cela vous donnera un avant gout....

le positif est un choix tout comme le négatif ...il vous suffit de prendre une bonne décision , avoir une bonne idée pour que cela se réalise!

l'hypnose peut aider a accélérer cette décision que vous voulez prendre, seulement si vous voulez et si vous êtes prêt a faire ce qu'il faudra pour changer ....mais en aucun ne peut être la pilule magique !
    vous avez une responsabilité en ce que vous etes....frappez un grand coup sur la table et prennez donc cette decision!
    changer

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?

Y aurait il un seuil zéro en dessous duquel la vie serait vue de façon négative à travers des émotions dites de basses vibrations énergétiques ?

Bien sûr ce seuil n'existe pas, ce sont nos jugements qui sont à l'origine de cette appréciation...

Et tant que nous resterons identifiés à ces idées, notre conscience restera engluée dans l'ignorance

8)

9. Métaphore

Métaphore Invité

D'une certaine façon je suis d'accord avec Surderien, néanmoins je dirais encore une fois que l'hypnose n'est pas la panacée, le truc magique où tous nos maux vont disparaître...

L'état hypnotique permet juste une reconnection avec ses ressources intérieures, après reste tout un travail thérapeutique.

Mais là aussi, on peut travailler sur soi de différentes façons, et heureusement, car si j'avais attendu de connaître l'hypnose pour travailler sur moi, j'aurais perdu beaucoup de temps...

Donc l'hypnose est un plus, comme tout ce qui susceptible d'amener des changements intérieurs par la connaissance, le développement personnel et l'envie de se dépasser, de comprendre, afin de ne pas laisser notre conscience s'engluer dans l'ignorance.

Mais là à chacun son rythme et son évolution personnelle...

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

moi je dirai que vous aimez l'hypnose-analytique, peut -être que c'est çà finalement l'hypnose intégrative ?

plus directement l'hypnose peut-être hypno-PNL ou hypno-hypnose..

c'est là que tout peut se faire trés rapidement et automatiquement au niveau de l'inconscient !

8)

Chargement...