L
laurenzo
Membre
Intemporelle à dit:Bonsoir Laurenzo,
Je suis vraiment attristée de ne pas voir d'améliorations de votre état d'esprit, ayant suivi vos posts...
Les tâches thérapeutiques ?... pas facile sans vous connaître, mais qu'est ce qui pourrait vraiment vous rendre ce sentiment d'être heureux, ou d'aller mieux disons, sans poser cette question à votre mental, mais à votre corps, à vos ressentis ?
Si vous savez vous mettre en AH, poser cette question à tout votre corps, ressentez les émotions qui arrivent, et demandez vous si vous vous autorisez à prendre ce qui est le meilleur et à votre portée peut être mais que vous refusez inconsciemment et qui vous rend malade... :idea:
laurenzo à dit:Bonsoir Léo et merci pour votre message.
Auriez-vous un exemple très concret de cette technique? Par exemple, si je suis dans un moment où je souffre mentalement, où j'ai l'impression de ne pas m'en sortir, comment procéder?
Merci d'avance
surderien à dit:Le soir avant de s'endormir identifier deux croyances négatives dont on veut se débarrasser ( les mettre à la poubelle définitivement) et deux croyances positives que l'on va développer
par exemple :
"Arrêter de culpabiliser de ses échecs"
"lâcher la peur de la peur"
"je suis expert en gestion de croyances "
"je sais comment orienter positivement ma manière de penser"
8)
laurenzo à dit:Merci pour vos conseils.
Léo, ça ressemble un peu aux préceptes asiatiques ce que dit Eckhart Tolle non? Etre dans l'ici et maintenant, ne pas anticiper, pas de pensée négative, observer sans jugement. Je trouve que ça ressemble.
.
laurenzo à dit:Merci pour vos messages, j'ai commencé à regarder tes vidéos Xorguina et je commence à appliquer le fait d'observer mes pensées sans m'y fixer.
surderien à dit:Sur le changement, la prise de conscience, l'accès au bonheur...
http://radiomedecinedouce.com/fr/broadc ... tophe_Yann
8)
xorguina à dit:laurenzo à dit:Merci pour vos messages, j'ai commencé à regarder tes vidéos Xorguina et je commence à appliquer le fait d'observer mes pensées sans m'y fixer.
C'est bien ça !continue l'âme(i) !!
N'oublie pas que tu restes le créateur de ta vie.
Tu es le plus grand et le plus terrible de tes maîtres !
A la fois celui qui grandit et celui qui asservit...
Tu dois réapprendre, te souvenir qui tu es vraiment avec l'aide de la désidentification...tu dois te méfier de toi même.....
tu dois apprendre à te sevrer de ton malheur !!!et je t'y encourage l'âme(i) !!! :wink:
Choisit bien celui que tu laisseras s'exprimer !.
laurenzo à dit:xorguina à dit:laurenzo à dit:Merci pour vos messages, j'ai commencé à regarder tes vidéos Xorguina et je commence à appliquer le fait d'observer mes pensées sans m'y fixer.
C'est bien ça !continue l'âme(i) !!
N'oublie pas que tu restes le créateur de ta vie.
Tu es le plus grand et le plus terrible de tes maîtres !
A la fois celui qui grandit et celui qui asservit...
Tu dois réapprendre, te souvenir qui tu es vraiment avec l'aide de la désidentification...tu dois te méfier de toi même.....
tu dois apprendre à te sevrer de ton malheur !!!et je t'y encourage l'âme(i) !!! :wink:
Choisit bien celui que tu laisseras s'exprimer !.
C'est gentil Xorguina.
Là où j'ai du mal je te donne un exemple: je suis devant la télé par exemple, pas de pensée particulière et subitement je commence à avoir des nausées ou à ressentir une oppression. Ces symptômes ne sont motivés par rien a priori, pas de pensée particulière, pas d'angoisse à l'esprit, ça vient comme ça. Forcément quand tu passes la moitié de ta journée avec des épisodes comme ça, le moral en prend un coup.
Comment gérer ça?
xorguina à dit:
Tu es de ceux qui attendent de voir pour croire...vas tu attendre longtemps encore ?
Je suis de celles qui croit avant de voir...je suis une créatrice...d'abords par imagination....
Quand c'est difficile d'imaginer autres, alors je fais semblant , jusqu'à y croire...jusqu'à ce que ce que celà deviennent réalité !
Les habitudes sont mauvaise maitresses, mais peuvent être bonnes servantes !!!
C'est mon avis, mes résolutions pour l'année à venir...
Je te souhaite un Joyeux noel ainsi qu'aux tiens :wink:
katia (zoulouk) à dit:Ensuite je chercherais du coté du bénéfice secondaire du symptôme et aussi que ferais tu si tu retrouvais une santé "normale"?
Serais tu comme un guerrier blessé qui se met (ou est) sur la touche, blessé, qui ne participe plus au combat, et qui peut etre se ferait tuer s'il
était valide ? Mais es tu fais pour etre un guerrier ?
Bandler te dirait peut etre: be happy with no reason
Ivan.67 à dit:Laurenzo, je suis limite surpris de votre question.
Je vous avait fais une réponse longue d'une bonne page, ici :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/nausee-et-hypnose.2489/page-12
Ma réponse évoquait, ciblait, plutôt clairement le problème de la dépression et, qui plus est, elle vous était complètement destinée. La fois-là, vous ne m'aviez pas fait l'ombre d'une réponse...
Pourquoi avoir ignoré ce message ?
laurenzo à dit:Intemporelle, ma psy pense que mes angoisses ont créé bc de symptômes et qu'au bout d'un moment cela m'a fait déprimer. C'est vrai que je me sens victime de mon corps, de ses ressentis, de ses symptômes, il me fait vivre des moments difficiles sans que j'arrive à savoir pourquoi.
Oui mais là elle n'invente rien, c'est justement à elle à vous aider à vous défaire de ces croyances négatives, je suis un peu surprise de vos réactions... :roll:
C'est un peu comme si j'avais des moments où des symptômes d'angoisse se manifestent (tension, mâchoires crispées etc...) auxquelles succèdent des moments de tristesse, je n'arrive pas à trouver une forme de sérénité au milieu de tout ça.
La dépression est un ensemble d'émotions et de croyances négatives provenant du passé.
L'anxiété est un ensemble d'émotion sur la peur du futur.
On peut être un individu anxieux sans être dépressif, mais on est rarement un individu dépressif sans anxiété...
Une forte anxiété provoque toujours des symptômes diverses et variés, cette anxiété peut être contôlée par le conscient mais le corps se manifeste douloureusement. Refusez vous inconsciemment ce qui vous arrive ? à qui en voulez vous, quel est ce conflit intérieur qui vous mine de l'intérieur?... à vous d'y réfléchir...
Bref, vos réponses en général m'apparaissent trop lisses, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles vous touchent, ou peut être que vous devriez prendre du recul par rapport à ce forum.
Parfois on dénote de la confusion chez des personnes dépressives, mais dans votre cas vos réponses me semblent dénuées d'émotion, mais je me trompe peut être...
Bon courage