Vos super techniques hypnotiques.

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Voici un post à propos des techniques hypnotiques que nous mettons en oeuvre pour nous-mêmes. Celles que nous utilisons avec succès. A vos claviers
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
(C'est une façon de demander de que l'on a pas ;-))
Tu cherches quoi comme techniques ?
Pourrais tu expliciter un peu ton message ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'aurai aimé connaître les techniques hypnotiques que tu utilises au quotidien (ou un peu moins souvent) pour t'aider toi-même ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Tu veux dire en Auto Hypnose ?

Les techniques pour entrer dans l'etat d'hypnose ou les techniques pour travailler sur Soi ?
Ceci pourrait peut être t'aider ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu veux dire en Auto Hypnose ?
oui
les techniques pour travailler sur Soi ?
Plus les techniques pour travailler sur soi ou pour résoudre certaines situations

C'était un post initialement crée pour échanger nos recettes hypnotiques ou petits trucs et astuces face aux (petits) problèmes que nous rencontrons.
Comme par exemple comment trouver de l'aisance quand on fait un truc la première fois (vaincre la peur de mal faire et faire ce qu'on peut sans trop de stress). Les exemples peuvent être divers et variés. Bien réagir quand on est évalué, bien définir ses priorités etc etc....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est un peu l'idée du livre que tu proposes sur ce lien (ça bug sérieusement) mais j'ai pu apercevoir ce que c'était.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Ya 2 facons de travailler en AH

1- Soit tu prends un mp3 qui traite de ton probleme et tu l'écoutes 2 fois par jour ...
1bis - Soit tu appliques un script classique "tout fait" comme certains proposés sur ce forum et tu te le déroules (en l adaptant si besoin) dans ta tête en état d'hypnose avec un certain nombre de supggestions

2- Soit tu veux resoudre les problemes a la base et tu entres en état d'hypnose pour "converser" avec ton subconscient et cela te permet de comprendre pourquoi tu fonctionnes ainsi et de changer ce qu'il y a a changer. (Dans ton cas, ce serait pourquoi j ai peur de mal faire, pourquoi je stresse, pourquoi je ne veux pas stresser, pourquoi je manque d'aisance ... etc)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Souvent je ne pratique aucune de ces deux méthodes
Je me demande plutôt comment... bien de la façon indiquée en deux...pourquoi assez rarement, mais ça peut arriver.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Tu ne peux pas connaitre le "comment" (changer) si tu ne comprends pas le "pourquoi" (tu fonctionnes ainsi)
Il me semble que c'est le principe de la plupart des pratiques psychologiques

D'autre part, si ton subconscient savait "comment changer", ca fait longtemps qu'il l'aurait fait non ? :rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je pars dans l’infini des possibles ( ou des impossibles résolus) et j'invente, et çà se réalise, et çà marche.

Je vis en pleine conscience de cette capacité en live.

Et j’accompagne l’autre avec moi s’il le désire.

J’utilise mon google mind pour trouver ce que je n’arrive pas à trouver spontanément, si je sèche ou si j’ai « le trou » de mémoire

Cela me fait immédiatement entrer en hypnose de pleine conscience

Simplement de penser à mon génial google mind
La métaphore de tous les métas modèles

Et là j’y suis.

:rolleyes:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
actuellement je découvre le monde des particules, vu mon travail.

j'utilisais pour l'AH, demandais de me décrire ou de modéliser l'infini , de continuer sur la notion de direction qui n a pas de sens dans l'infini..

alors que maintenant je travail sur les particules, enfin mon inconscient ou encore "nous"
oui bon je sait rien de nouveaux c'est de l'hypnose quantique !
enfin non pas vraiment c'est pas des métaphores ou des croyances induites par une belle histoire d'un hypno...
mais de sience .
j'y connais rien et je suis entouré de quelques milliers de personnes qui planchent sur cela...
actuellement on sait un peu prêt tout j'usqu à quelques secondes après le bigbang, en déplaise au amis de l'hypnose quantique .

Disons que ca fait beaucoup mais alors vraiment beaucoup de choses a intégrer pour ma petite tête (transe)

Je ne dirais pas que cela se réalise ou prétend que ca marche comme par miracle ensuite, pour le moment c'est juste une induction..
j'ai tellement attendu des résultats ou le moindre effet que je me focalise plus sur un hypothétique effet.
Je transe bon bin ok.

Mais pas trop, je suis alors tellement malléable ensuite et cela me conviens pas .

Je vais être gavé avec une visite d'une partie des installations du CERN
à force de croiser des scientifiques si souvent bien en transe, ma curiosité me conduit a vouloirs mieux comprendre et pourquoi pas explorer mes propres particules a défaut de champs de Higg...

o_O:oops:;)
 
Vous aimerez:
André.Piérard.NGH
  • Question
  • André.Piérard.NGH
Réponses
2
Affichages
3 K
André.Piérard.NGH
André.Piérard.NGH
P
  • Question
  • Philou13
Réponses
29
Affichages
4 K
valikor
valikor
ninche
  • Question
  • ninche
Réponses
5
Affichages
3 K
ninche
ninche
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut