1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Vous dites quoi?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Patche, 25 Mars 2015.

1. Patche

Patche Membre

Inscrit:
    11 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quebec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Vous dites quoi a votre patient, avant de commencer l'induction? J'imagine que vous avez un petit speech pour chaque client avant de commencer. Genre je veut que tu..... Tu doit te.......C'est une question facile, j'espère avoir des réponses non évasive.

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour!

3. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Et sans plaisanter, en ce qui me concerne c'est variable pour chaque personne. Perso je ne dis jamais "je veux" et celui qui me dit ça en hypnose risque d'avoir des surprises. Avant de commencer l'induction je parle un peu de l'hypnose, de ce que c'est etc. Avec les émissions sur le sujet je pense que c'est pas mal de faire une petite mise au point avant de commencer. Je ne dis jamais à quelqu'un ce qu'il doit faire, pas de "tu dois", et au passage j'encourage certains client à arrêter les "je dois/il faut", les shouldimes et les musturbations c'est toxique quand on en abuse.

Patche apprécie ceci.
  4. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Mon hypno me disait - On va faire un petit exercice.
    Et moi, je me disais mentalement - Youpi!

Patche apprécie ceci.
  5. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Ah oui, ça m'arrive ça, de dire "bon allez on va faire un petit exercice". ^^

6. Chaka14

Chaka14 Membre

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Caen
    moi c'est plus "on va faire des petits jeux pour entrainer l'imagination et la concentration... mais commençons par la relaxation... savez-vous vous détendre ? vous relaxer? ..." quelques bonnes respirations abdominales et ensuite les prétests inductions dont je me sers aussi en rupture de patterns pour emmener le partenaire en transe sans qu'il soit en "attente excessive" par rapport à l'hypnose surtout une 1ere fois

Patche apprécie ceci.
  7. Fred COR

Fred COR Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    31
    Localité:
    Montpellier
    De bon exemples sont les cabinets publics complets de Kevin Finel,

En général il fait 15 à 20 min de "prétalk" générique.
    Prétalk : c'est le blabla que l'on fait pour expliquer ce qu'est l'hypnose, comment va se passer la séance, etc ...

par ex :

8. Patche

Patche Membre

Inscrit:
    11 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quebec
    Merci que de bonne réponses... J'aime vous lire... Je vous remercie pour ce magnifique site. J'ai pleins d'autres questions comme ce que vous faite quand vous apercevez une rupture de transe ou que le patient dit a haute voix ca fonctionne pas du tout. Ou qu'a la fin il dit non ca pas fonctionner du tout. heeee!!!! ca doit pas être facile?? vous pouvez répondre en grand nombre soyez pas gêner...lol merci

9. Tiery

Tiery Membre

Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Lyon
    Salut,
    Déjà si il te dit ça à la fin que ça n'a pas fonctionner du tout et qu'il a eu des signes de transe, tu peux lui expliquer tout ce que tu as vue, si tu as été bien attentif ;) et lui reexpliquer l'hypnose. Après une rupture de transe, si tu as mis tous les fusibles nécessaires, et que tu as bien respecter le protocole ben il devrait pas en avoir.
    Et enfin, ça ne fonctionne pas du tout. Ben c'est quoi qui fonctionne pas ? Sinon c'est que tu ne l'as pas assez descendu en EMC. Confusion, détente, spirale senso .....etc ou alors il fait parti des patients qui sont très peu sensible, trop dans le controle et il te faudra utiliser une saturation de tous ses sens. (a mon avis)

Prudence apprécie ceci.
  10. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je réponds comme Tiery. Normalement dans le pré-talk je parle un peu de la représentation de l'hypnose dans les spectacles, livres, films qui est très loin de la réalité et je leur fait chercher un exemple de transe naturelle qu'ils ont déjà vécu. Malgré tout ça m'est déjà arrivé qu'une personne me dise qu'elle n'était pas en transe à son retour (et elle avait montré des signes de transe) parce qu'elle était "consciente" tout le long. Il y a une image de "l'hypnose = sommeil, domination" qui parfois bien ancrée, alors soit on explique que c'est pas la réalité, soit on fait le boulot et si ça marche c'est plus important que le reste.
    Ceci dit j'ai beaucoup de transes spontanées (sans induction) qui sont courtes et qui ont lieu lors de prises de conscience. Je pose une question (sur des choses dont ils viennent de me parler, sur une thématique sensible, une demande de définition d'un mot etc.) et les personnes se figent, le regard se fixe (parfois dilatation de la pupille), plus de déglutition, la respiration se fait plus discrète il se passe un moment et ils reviennent avec leur réponse. Ce sont souvent des moments importants de prise de conscience. Là pas besoin de dire à la personne qu'elle a fait une transe spontanée de courte durée, le plus important c'est ce qu'elle en ramène, avec quoi revient-elle, avec quoi va-t-elle travailler, de quoi veut-elle se libérer, qu'est-ce qui va l'aider?

Tiery apprécie ceci.
Chargement...