Vous dites quoi?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Patche, 25 Mars 2015.

  1. Patche

    Patche

    Inscrit:
    11 Février 2015
    Vous dites quoi a votre patient, avant de commencer l'induction? J'imagine que vous avez un petit speech pour chaque client avant de commencer. Genre je veut que tu..... Tu doit te.......C'est une question facile, j'espère avoir des réponses non évasive.
     
  2. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Bonjour!
     
  3. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Et sans plaisanter, en ce qui me concerne c'est variable pour chaque personne. Perso je ne dis jamais "je veux" et celui qui me dit ça en hypnose risque d'avoir des surprises. Avant de commencer l'induction je parle un peu de l'hypnose, de ce que c'est etc. Avec les émissions sur le sujet je pense que c'est pas mal de faire une petite mise au point avant de commencer. Je ne dis jamais à quelqu'un ce qu'il doit faire, pas de "tu dois", et au passage j'encourage certains client à arrêter les "je dois/il faut", les shouldimes et les musturbations c'est toxique quand on en abuse.
     
  4. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Mon hypno me disait - On va faire un petit exercice.
    Et moi, je me disais mentalement - Youpi!
     
  5. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Ah oui, ça m'arrive ça, de dire "bon allez on va faire un petit exercice". ^^
     
  6. Chaka14

    Chaka14

    Inscrit:
    31 Mars 2014
    moi c'est plus "on va faire des petits jeux pour entrainer l'imagination et la concentration... mais commençons par la relaxation... savez-vous vous détendre ? vous relaxer? ..." quelques bonnes respirations abdominales et ensuite les prétests inductions dont je me sers aussi en rupture de patterns pour emmener le partenaire en transe sans qu'il soit en "attente excessive" par rapport à l'hypnose surtout une 1ere fois
     
  7. Fred COR

    Fred COR

    Inscrit:
    6 Novembre 2014
    De bon exemples sont les cabinets publics complets de Kevin Finel,

    En général il fait 15 à 20 min de "prétalk" générique.
    Prétalk : c'est le blabla que l'on fait pour expliquer ce qu'est l'hypnose, comment va se passer la séance, etc ...

    par ex :
     
  8. Patche

    Patche

    Inscrit:
    11 Février 2015
    Merci que de bonne réponses... J'aime vous lire... Je vous remercie pour ce magnifique site. J'ai pleins d'autres questions comme ce que vous faite quand vous apercevez une rupture de transe ou que le patient dit a haute voix ca fonctionne pas du tout. Ou qu'a la fin il dit non ca pas fonctionner du tout. heeee!!!! ca doit pas être facile?? vous pouvez répondre en grand nombre soyez pas gêner...lol merci
     
  9. Tiery

    Tiery

    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Salut,
    Déjà si il te dit ça à la fin que ça n'a pas fonctionner du tout et qu'il a eu des signes de transe, tu peux lui expliquer tout ce que tu as vue, si tu as été bien attentif ;) et lui reexpliquer l'hypnose. Après une rupture de transe, si tu as mis tous les fusibles nécessaires, et que tu as bien respecter le protocole ben il devrait pas en avoir.
    Et enfin, ça ne fonctionne pas du tout. Ben c'est quoi qui fonctionne pas ? Sinon c'est que tu ne l'as pas assez descendu en EMC. Confusion, détente, spirale senso .....etc ou alors il fait parti des patients qui sont très peu sensible, trop dans le controle et il te faudra utiliser une saturation de tous ses sens. (a mon avis)
     
  10. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Je réponds comme Tiery. Normalement dans le pré-talk je parle un peu de la représentation de l'hypnose dans les spectacles, livres, films qui est très loin de la réalité et je leur fait chercher un exemple de transe naturelle qu'ils ont déjà vécu. Malgré tout ça m'est déjà arrivé qu'une personne me dise qu'elle n'était pas en transe à son retour (et elle avait montré des signes de transe) parce qu'elle était "consciente" tout le long. Il y a une image de "l'hypnose = sommeil, domination" qui parfois bien ancrée, alors soit on explique que c'est pas la réalité, soit on fait le boulot et si ça marche c'est plus important que le reste.
    Ceci dit j'ai beaucoup de transes spontanées (sans induction) qui sont courtes et qui ont lieu lors de prises de conscience. Je pose une question (sur des choses dont ils viennent de me parler, sur une thématique sensible, une demande de définition d'un mot etc.) et les personnes se figent, le regard se fixe (parfois dilatation de la pupille), plus de déglutition, la respiration se fait plus discrète il se passe un moment et ils reviennent avec leur réponse. Ce sont souvent des moments importants de prise de conscience. Là pas besoin de dire à la personne qu'elle a fait une transe spontanée de courte durée, le plus important c'est ce qu'elle en ramène, avec quoi revient-elle, avec quoi va-t-elle travailler, de quoi veut-elle se libérer, qu'est-ce qui va l'aider?
     
  11. Patche

    Patche

    Inscrit:
    11 Février 2015
    Merci j'adore vos réponses
     
  12. Fred COR

    Fred COR

    Inscrit:
    6 Novembre 2014
    En tout cas faisant de la street, je peux comprendre la "pseudo" frustration d'entendre dire de la personne qu'elle n'a pas vécu de transe : une fois je colle les doigts et les pieds d'un gars et quand c'est fini, il me dit :"Je savais que ça ne marcherais pas sur moi !" J'enchaîne alors avec une lévitation des deux bras, le tout jusque là sans induction formelle, ce qui fait que ce gars ne peux même pas prendre l'excuse d'avoir oublié à cause de la transe...
    Ses copains se marrent devant sa "mauvaise foi" et je lui fais donc une induction avec oublie du prénom. Et bien quand je le lui ai rendu, devinez ce qu'il m'a dit ?

    Des fois, comme le dit Prudence, l'important c'est ce qu'en ramène votre sujet...
     
  13. zoulouk2

    zoulouk2

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    Y a des personnes qui malgré des phénomènes plus que troublant affirment ne jamais avoir été hypnotisés... Impossible à accepterpour la personne. Ils trouveront des excuses des plus loufoques aux situations les plus inédites ( comme de rester strictement immobile pendant 45 minutes, les bras en l'air sans aucun inconfort, c'est tout à fait normal et banal) ou encore une personne a une douleur, elle ne peut presque plus bouger un bras, elle a oublié qu elle ne pouvait plus bouger le bras, et toute l intervention... Y a un trou de mémoire... (y a jamais eu de probleme) La médecine n était pas parvenue à résoudre le probleme (y avait rien qui empêchait de bouger organiquement parlant)... J ai trouvé cela assez dingue, car je n avais fait aucune suggestion d oubli de quoi que ce soit...

    La personne n a jamais rien eu et pour elle je n ai jamais rien fait
     
  14. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    créer un trou de mémoire c'est comme réussir à gommer un épisode dans l'histoire de vie...

    certains n'admettront jamais qu'on puisse réussir çà : ils sont plus fort que l'hypnose et ils prouvent et se prouvent que l'hypnose ne marche pas sur eux !

    ils sont si forts qu'ils sont capables de tout, y compris de garder leur problème et de prouver que les thérapeutes sont incompétents.

    Avant de commencer l'induction, juste leur confirmer qu'ils sont les plus forts et leur laisser le pouvoir...
    ...tout en les roulant...dans la farine.
    Ils sont déjà dans leur hypnose, reste à en rajouter juste un peu +
     
    Dernière édition: 2 Avril 2015
  15. Nippon

    Nippon

    Inscrit:
    19 Avril 2014
    Hello,
    Moi dès le debut il y a 2 chaises, je demande de choisir sa chaise hypnotique, apres le pretalk c'est de leur demander s'il prefere entrer en transe rapidement ou lentement.
    Sur le pretalk bcp pensent dormir, je leur dire que si il dormirait vraiment on s'ennuyerai dans les spectacles, mais que ils sont totalement conscient voire meme en hypersconcience car tu te focalises sur des choses auquels tu n'a jamais fait attention.

    Apres j'aime bien donner l'exemple de l'hypnose en voiture quand on fait le meme trajet, ou si on doit mettre un briquet en feu sous la main la personne va avoir mal en peu de temps alors que dans une situation exceptionnelle, la personne peu traverser un couloir en flamme de 3 metre sans sentir la douleur, dans ce cas elle sera e etat hypnotique mais elle ne dormira pas.
     
  16. Patche

    Patche

    Inscrit:
    11 Février 2015
    Bonne idée les 2 chaises....
     
  17. zoulouk2

    zoulouk2

    Inscrit:
    16 Avril 2010
     
  18. zoulouk2

    zoulouk2

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    Très exactement
     
Chargement...