Evanescence - Belgique - 51ans

  • Initiateur de la discussion Evanescence
  • Date de début
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Nouvelle arrivante - déc. 2023
Pour faire court, mon besoin de comprendre le monde a mené ma vie à la découverte des mondes visibles et invisibles, de la dualité et du Tout en tant que Un... une quête philosophique qui m'a aussi fait prendre conscience de la précarité de la réalité et de la malléabilité de nos pensées.
Et quoi de mieux que l'hypnose pour remodeler nos pensées dans le but d'apporter la sérénité...
Les techniques que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir font toutes appel de près ou de loin à un état de conscience modifié et ont pour objectif la reprogrammation, mais avec un côté " magique" que je n'assume pas. J'ai besoin ( double syndr. de l'imposteur) de comprendre comment cela fonctionne et d'avoir une validation scientifique, même partielle... besoin aussi et d'abord, d'accorder conscient et inconscient pour faire tomber des barrières tenaces en moi.
Et c'est en tombant sur des vidéos de Kevin Finel que j'ai découvert l'hypnose.
Dans l'incapacité de reprendre des cours, j'apprends actuellement la théorie en autodidacte via les livres de Olivier Lockert et les séances de Cabinet Publique de K. Finel., qui semblent tous deux être des experts francophones du domaine.
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Et j'ai manifestement effacé le début .... Bonjour à tous! :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bienvenue à toi Evanescence. Le pseudo est il inspiré du groupe portant le même nom ?
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Merci à vous :)

Et non jumb, je ne connaissais pas le groupe au moment du choix de ce pseudo... lacune comblée depuis, pour mon plus grand plaisir :)
C'est un choix symbolique, en rapport avec mon parcours et la redéfinition de mes dogmes et paradigmes.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Surtout avec le titre bring me to life..'
Pour certains le hasard n existe pas, question de philosophie. En ce qui me concerne, ça me pose question tellement le hasard paraît parfois troublant.
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Au bout d'un moment, il y a des évidences tellement évidentes que se poser la question n'a plus de sens. 😉 Je rejoins la philosophie du "pas de hasard" tout en admettant par exemple que "le libre arbitre existe"... l'important n'est pas de détenir LA Vérité mais de trouver celle qui nous convient.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
l'important n'est pas de détenir LA Vérité mais de trouver celle qui nous convient
Ça permet d introduire une relativité, de la souplesse, et des possibilités de changement.

Cela me fait penser aux contes ou aux métaphores, autant de graines qui sont semées et vont germer ou non
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Ça permet d introduire une relativité, de la souplesse, et des possibilités de changement.
Je te rejoins effectivement dans l'idée :)

Et en parlant "contes et métaphores ", sais-tu où je pourrais trouver des listes référençant les éléments symboliques? (et par ethnie si possible)
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Oups, pas besoin de répondre, cela foisonne sur internet!

🤔🤔 Mais comment peut-on effacer /corriger des messages sur ce forum ??
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J ai consulté pas mal sur Internet aussi, la pertinence à voir. Il existe bel et bien des dictionnaires des symboles ou peut être voir du côté des archétypes chez Jung (pour le côté universel) ou des acceptions un peu plus modernes.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour effacer un post, tu vas à gauche sur la petite flèche sous le message'. (Après signaler et les 3 points de suspension)
Apparait éditer, et zou tu peux modifier, uniquement si aucun autre message n a été posté.
En espérant avoir ete claire,
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
la TSA fait partie de la formation en hypnose humaniste, très riche en symbolique également.
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Décidément question synchronicités!... 😃 Je n'imaginais pas que demander des listes de symboles m'amènerait à lire de la théorie directement en lien avec l'expansion de la Conscience.
J'avais besoin de valider mon parcours en autodidacte, je suis servie. Merci d'avoir parlé de TSA, ce qui m'a poussé à d'abord lire le chapitre concernant l'Hypnose Humaniste.
Et merci pour l'info MP3, ce qui me permettra d'avancer en parallèle sur ce sujet, en audio dans ma voiture.
C'est un sacré coup de pouce que je reçois :))))) MERCI!
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si tu fouilles dans le forum, le sujet des synchronicités a aussi ete abordé plusieurs fois.
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Heuuu, je retire le passage sur l'ecoute Mp3 en voiture... ce spnt des séances d'hypnose qui sont proposée, pas des explications 😅😂
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
symboles m'amènerait à lire de la théorie directement en lien avec l'expansion de la Conscience.
A priori c'est de ce coté là que tu en utiliseras et verra le plus... Pero j'ai du mal à en voir, mais chez beaucoup c'est visiblement très facile et ils arrivent à en voir très clairement.
Cela dit, je ne cherche pas à t'emmener vers une école plus qu'une autre, mais la pratique humaniste est complètement opposée à l'éric. J'aime beaucoup les deux mais après avoir développé d'autres pratiques, je me suis rendu compte que les protocoles pour de l'émotionnel profond relevaient du complexe et faisaient frein. Pour une raison très simple et prouvée par ailleurs, on ne peut pas être à la fois dans le sensoriel et dans le mentale, donc si le corps veut se faire entendre et n'écoute et comprend que le sensoriel, la conclusion est clair..
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Hypnose oui, pour de la préparation mentale, les ancrages, de l'addiction, de apprentissage, jouer avec les phénomènes hypnotique etc, il n'y a pas lieu de chercher à remonter je ne sais sous pour traiter je ne sais quoi. On ne remontera jamais le bon chemin avec le mental.
Sinon juste se mettre dans cette état, qui est à lui seul réparateur sans rien chercher à travailler, juste une intension au départ (hypnose sèche comme je l'ai découvert ici) le rien faire de Gaston Brosseau etc... je crois maintenant à la puissance de ces formules qui visent à se brancher au corps en débranchant le mental.
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
il n'y a pas lieu de chercher à remonter je ne sais sous pour traiter je ne sais quoi. On ne remontera jamais le bon chemin avec le mental.
Le fait de remonter dans sa propre histoire, d identifier des causes, de trouver des excuses est en quelque sorte une tradition psychanalytique. Et ça a beaucoup plu et plaît encore à certains.
C est peut être même indépendant du résultat, une manière d appréhender le monde.

Est ce que le mental remonte à la bonne cause rien de certain, par contre l explication va faire sens pour la personne. Parfois sa quête est placée à ce niveau, comprendre pourquoi...

Cette personne qui a envie de connaître le pourquoi en allant dans le comment, cela ne peut juste avoir aucun charme...

Ce que j en dis, c est que chacun fasse selon sa sensibilité, et qu il est aussi nécessaire d expliquer à quelqu un que le pourquoi reste quelque chose au niveau psychologique incertain, on peut se tromper...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cette personne qui a envie de connaître le pourquoi en allant dans le comment,
oui tu vas remonter un pourquoi, et comment être sûr que c'est bon ? On a pas besoin de savoir et c'est souvent juste impossible si l'origine est trop loin
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le fait de remonter dans sa propre histoire, d identifier des causes, de trouver des excuses est en quelque sorte une tradition psychanalytique.
oui de même que l'hypnose telle qu'elle est majoritairement pratiquée, c'est pour cette raison que des gens comme Gaston Brosseau et d'autres s'en sont détournés par manque de résultat.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
oui tu vas remonter un pourquoi, et comment être sûr que c'est bon ? On a pas besoin de savoir et c'est souvent juste impossible si l'origine est trop loin
Si tu regardes ta propre histoire, il y a eu des moments qui ont fait mal (traumatismes ou micro traumatismes) et ceux là sont facilement repérables. Tu travailles simplement sur ces événements... Et le résultat va s actualiser dans différentes sphères (pas forcément maîtrisables...

Pour être passée par là dans ma jeunesse, c est quand même bien utile pour passer à autre chose par après.

C est pas exactement une recherche de cause, c est plus un travail qui permet d être plus libre, de sortir d apprentissages ou réflexes pas forcément adaptés ou qui font souffrir.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
D'accord, pour ma part quelques choses qui présente un risque élevé d'erreurs est laissé de côté.
J y retourne quand je ne trouve pas meilleure solution, et que procéder par essai/erreur fait partie de la démarche.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • thetanova
Réponses
2
Affichages
729
valikor
valikor
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
198
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut