Evanescence - Belgique - 51ans

  • Initiateur de la discussion Evanescence
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Là pareil, à 3.20 où elle est en contact avec une bonne sensation corporelle qui faudrait observer et laisser faire car c'est opportunité de remonter à une ou deux racines en liens . A l'inverse, la technique fait que l'on repart et complique sur un truc qui limitera fortement la qualité du résultat.

C est assez proche de la technique utilisée pour s habituer à un respirateur. En trois minutes, on l oublie et on apprend à faire avec...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si il y a qu'une seule sensation, tu en chercher une deuxième voir une troisième, ensuite juste les observer, les laisser faire sans rien faire.
ça va changer puis très vite s’apaiser (quelques secondes).
Et fini ? Ça va mieux par après définitivement ? La c est trop simple, il n y a plus moyen de faire de l argent. Observer sans s identifier comme dans la méditation
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour tout ce qui a une composante émotionnelle, on peut donc avoir du résultat, du moment qu elle se traduit dans le corps.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et fini ? Ça va mieux par après définitivement ? La c est trop simple, il n y a plus moyen de faire de l argent. Observer sans s identifier comme dans la méditation
C'est fini quand tu as testé, tu te reconnectes à la situation si ça a fonctionné :
plus de sensations ou un reste sur une mais très léger qui disparaitra un peu plus tard
si il y a des sensations mais différentes, (deuxième racines) refaire l'exercice
et ton problème n'en est plus un.
Rare technique où il est possible de mesurer un résultat instantanément. C'est la ressource naturelle du corps qui fonctionne déjà à plein régime toute seule. La technique c'est juste pour lui redonner l'occasion de terminer un déroulement qui n'a pas pus se faire à un moment de la vie et qui a une incidence sur une ou plusieurs problématiques du quotidien, voir maladie à un stade avancé.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour tout ce qui a une composante émotionnelle, on peut donc avoir du résultat, du moment qu elle se traduit dans le corps.
La sensation est une composante de l'émotion, on ne les ressent pas car on y prête aucune attention.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La c est trop simple,
oui c'est bien ce que je me suis dis pendant 4 ans, j'ai découvert la méthode en 2016 mais pour avoir persévéré à investiguer et m'être formé pour accompagner, l'observation des résultats ne fait plus aucun doute...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Du coup, avec une seule méthode tu as fait le tour de la question en ce qui concerne ce que tu souhaites résoudre ?
Et du coup tu accompagnes d autres personnes avec cette technique ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et du coup tu accompagnes d autres personnes avec cette technique ?
Oui uniquement des connaissances ou connaissance de connaissances. Je suis au stade où il faut cumuler de la pratique avant d'atteindre la certification. Donc je ne me fais pas connaitre d'ici là tout comme je ne fais aucune pub de l'étiquette.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Du coup, avec une seule méthode tu as fait le tour de la question en ce qui concerne ce que tu souhaites résoudre ?
Je me suis formé à beaucoup d'autres choses dans une optique d'accompagnement, je fais que ça depuis 2016 ça me coût un peu par ailleurs mais c'est un plaisir.
Tout est utile, mais pour nettoyer le terrain émotionnel efficacement afin de lever au mieux les freins faut d'abord solliciter cette ressource ou s'assurer que ce n'est pas nécessaire, ce qui n'est jamais le cas...
Mais je ne cache pas que beaucoup de praticiens pensent qu'elle se suffit à elle même, je n'en suis pas encore à partager cet avis.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Wow super 👍 Bravo à toi.
C est tout un parcours et passer à la pratique en accompagnement, une belle victoire.
S affirmer comme... Peut prendre du temps et un beau challenge. Que ce soit gratuitement ou en faisant payer.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C est tout un parcours et passer à la pratique en accompagnement, une belle victoire.
S affirmer comme... Peut prendre du temps et un beau challenge. Que ce soit gratuitement ou en faisant payer.
boff, à passé 50 ans il est assez normal d'avoir un parcours, après il ne faut pas se laisser enfermer par nos formations justement ou nos personnes de confiance. L'ouverture et surtout l'évaluation personnelle protège et dirige vers les bonnes représentations.
Seul le résultat doit guider
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le corps à toutes les ressources pour se reconstruire ou éviter de se détruire, elle est pas belle la vie ? :D
Du moins pour ceux qui le savent :cool:
Ca marche de la même façon chez les animaux, c'est démontré
Peut-être que l'apnée est la conséquence d'une origine émotionnelle va savoir si personne ne s'y intéresse... la recherche ne s'y intéressera pas vu le commerce derrière (masque, machine, tuyaux, suivi ect)
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour l apnée obstructive,von a classiquement l âge et un relâchement musculaire sur des muscles qu on ne sait peut être pas travailler ??? Si les 💪 se relâchent, on sait y remédier, pour les voies aériennes, un peu moins.
On parle plutôt des conséquences psychologiques ou émotionnelles de l apnée (et il y en a ) que dans l autre sens.
Va savoir effectivement
Vu toutes les personnes qui refusent ou abandonnent l appareillage, il y aurait de la place pour des alternatives. Les prescriptions sont carrément encadrées, faut vraiment des preuves de l efficacité du traitement mesurées objectivement et n importe qui ne peut pas faire le test. Il y a eu des abus et c est strict maintenant. Pour changer de masque, c est compliqué par exemple, enfin pour moi.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J ai lu un article aussi sur le fait que dans notre société occidentale, il y a une tendance à tout psychologiser, en fait trop. Qu on veut absolument que toute maladie ait un sens, le mal a dit, et aussi d aller tout expliquer par du stress ou autres émotions.
En médecine conventionnelle, il y a aussi différentes approches, suivant le praticien ou par exemple si c est de la médecine du travail, l angle est différent.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour l apnée obstructive,von a classiquement l âge et un relâchement musculaire sur des muscles
C'est un peu la vieille école, l'âge et morphotype. Ok pour les facteurs aggravants mais aujourd'hui il se découvre que ce n'est plus la règle . Même les plus jeunes ou plus maigre peuvent être touchés.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
le muscle est celui de la langue en premier lieu, peut-être pas seul mais le principale. Il existe des exercices mais proposés quand ce n'est pas trop sévère. Après effectivement tout le système émotionnelle mais en actions l'ensemble des muscles du corps, tensions récurrentes quand ça se répète souvent
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est un peu la vieille école, l'âge et morphotype. Ok pour les facteurs aggravants mais aujourd'hui il se découvre que ce n'est plus la règle . Même les plus jeunes ou plus maigre peuvent être touchés.
Il y a la consommation d opiacés, l alcool aussi, et qui sait nos modes de vie, expositions à des ondes par exemple...
Les remèdes proposés sont de type mécanique. Pour l instant, j ai paré au plus urgent.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • thetanova
Réponses
2
Affichages
729
valikor
valikor
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
202
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut