L'inspecteur Columbo

  • Initiateur de la discussion Molaco
  • Date de début
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Oui oui ! l'inspecteur Columbo fait usage d'hypnose ! principalement conversationnelle, mais pas que !
Ce bougre est un connaisseur de la conversationnelle en effet !
On peut d'or et deja noté et meme donner son nom à la fameuse interruption de pattern qd il s'en va d'une pièce puis "ah oui ça m'revient maintenant, je voulais vous dire, ma femme me dit souvent ect..."

Il utilise les métaphores hypnotiques avec une efficacité redoutable, il sait faire naitre qqchose d'implicite, le faire suppurer jusqu'a l'explicite pour pousser les criminels à la faute.

Il use meme de la confusion tactile, je vous assure, dans l'épisode 2 !

Un crack vous dis-je !
Les mentalistes & co peuvent aller se rhabiller, qd qui regarde sait voir !
Déroutant.

Surtout une métaphore de ma part pour dire comment tout change qd on revoit les memes choses avec certains petits plus !
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
oui, et on ne sait finalement pas si sa "femme" existe vraiment ou pas, un peu comme l'ami "John" d' Erickson...

les fins limiers se mettent classiquement en EMC pour trouver l'inspiration et parfois même en binôme : Holmes et Watson !

Et tout devient élémentaire quand on a compris le truc...

:roll:
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
hypnosympa à dit:
oui, et on ne sait finalement pas si sa "femme" existe vraiment ou pas, un peu comme l'ami "John" d' Erickson...
Lien invalide

Et c'est l'ami Joe si je ne m'abuse ! ;)

Oui, j'avais déjà remarqué ça dans Columbo. Mais ça n'est pas à ce point important je pense... c'est un plus, pas toujours bien géré par les scénaristes.
 
Dernière modification par un modérateur:
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
J'avais lu que les scénaristes du mentalist ont mis une vieille DS Citroen à Patrick Jane en clin d'oeil à la 404 Peugeot de Colombo ... :wink:
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut