TristanLol243
Membre
T'inquiète, tout les amateurs d'hypnose on vue ou son au courant. Mais ceux qui "savent" relativise.Ce n'est pas officiel, mais dites-vous que ces informations font le tour d'internet.
une réalité encore plus hypnotique ?Pour la partie scientifique..., fait attention car tu passe sous la plume d'un journaliste et ce dernier peut transformer/inventer une réalité plus aguicheuse.
La pleine conscience permet cela.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwicmeKiiaXPAhXKORoKHe3WB-MQFggmMAI&url=http://www.encephale.com/content/download/111481/2042230/version/2/file/main.pdf&usg=AFQjCNG-vv0rCNv9Fa17jR_A_-Tm8sYO-Q&bvm=bv.133700528,d.d2s
Ainsi si l'on entre en hypnose de pleine conscience, le temps se distend et l'on se régénère au quart de tour...
affirmait que 15 minutes d'hypnose était équivalent à 3 heures de sommeil récupérateur
Messmer affirme que 15 minutes de séance équivaut à 3h de sommeil.
Ce qui veut dire que cette information est utilisée à des fins de publicité et de vulgarisation ?Le mot sommeil est utilisé par facilité et vulgarisation (à des fins publicitaire ou commerciale comme dans tes liens)
Ce qui veut dire qu'en fait, quelques minutes d'auto hypnose permet de se sentir plus éveillé pour rester plus longtemps debout ?l'expérience de Bertrand Piccard (solar impulse) qui démontre comment quelques minutes d'auto hypnose régulièrement lui permette de rester éveillé 72 heures pour son voyage.
J'ai testé cette information sur mes candidats, et j'ai surtout vu qu'en fait : Cette information crée l'effet placebo qui permet à la personne de croire qu'elle a repris du sommeil.Pour la partie scientifique..., fait attention car tu passe sous la plume d'un journaliste et ce dernier peut transformer/inventer une réalité plus aguicheuse.
Je n'ai pas vu qu'on peut se passer de sommeil avec la pleine conscience.
Le terme utilisé est "équivalent"/"équivaut", si ça se vaut ça veut dire qu'on peut se passer totalement de sommeil avec quoi? une demie-heure trois-quart d'heure d'hypnose (ou de pleine conscience). Aux dernières nouvelles c'est pas possible de vivre sans dormir (enfin pas bien longtemps, qu'il finisse par y avoir sommeil ou mort).
La question n'est pas de savoir si on peut se reposer ou se sentir reposé avec l'hypnose, la relaxation, la méditation ou autres... c'est bien bien si c'est équivalent. Jusqu'à preuve du contraire: non.
non?
Tu devrais lire le sujet sur le site de Bertrand Piccard, il est clair et fiable.Cette information crée l'effet placebo qui permet à la personne de croire qu'elle a repris du sommeil.