Auto hypnose et perte du sommeil

  • Initiateur de la discussion Ambael
  • Date de début
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bonjour, après une séance d'hypnose afin de gérer les douleurs et la fatigue avec ancrage, je l'ai refais sans soucis.
Ça marche très bien sauf..
Hier soir, ça a hyper bien marché mais je n'ai ensuite jamais réussi à m'endormir.
Je mz suis retrouvée à 3h du mat' debout dans la maison à tourner en rond (séance débutée peu après 1h)
J'ai du endormir qu'à 5h
Pas fatiguée et même reposée.

Réveillée à 10h
J'ai des douleurs chroniques et une grosse fatigue.
Aujourd'hui je ne suis pas trop fatiguée mais j'ai peur de manquer de sommeil si je continue comme ça.

Auriez vous une raison et un remède ?

Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Comment faites vous votre seance et que vous dites vous comme suggestions? Car en principe l hypnose relaxe et détend et permet de s endormir paisiblement
Souvent je fais une séance avant de m endormir et le matin je suis dans la même position sans avoir fait la crêpe toute la nuit, comme à mon habitude
Peut être faite vous une séance pour avoir la pêche et votre cerveau vous l envoie?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Certaines induction sont tellement relaxantes qu'ensuite c'est comme faire une bonne sieste et certaines personnes n'éprouve plus le besoin de dormir.
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Oui, comme on avait travaillé sur la fatigue aussi, je me fait " laver" des douleurs et de 'à fatigue
Peut être faut il que j'induise juste pour le.soir un autre truc qui me laisse dormir ?
Je ne me sens pas fatiguee mais c'est la peur (moi qui avait un sommeil non récupérateur et qui était épuisée) que le manque d'heure de sommeil fasse des effets après quelques jours comme ca
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Pour dormir, vous devez faire une séance relaxante de tout votre corps par exemple et vous dire que vous allez faire de superbes rêves, peut être même en choisir un comme rampe de lancement
Ou vous imaginer entrain d être de plus en plus légère, descendant sur un arc en ciel, vers ce monde féerique des rêves où tout est permis.
Il existe sur le net des séances pour dormir, pourquoi ne pas les experimenter?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Prévois un truc à faire ( calme, pas indispensable mais utile ) si jamais tu te réveilles comme çà une nuit prochaine...
;)
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Moune, Je les ai tenté mais ça marchait pas sur les douleurs. A la base celle là est pour les douleurs. Très efficace mais. Pas avant dodo lol

Jz sais pas surderien, vu le smileys j'imagine !!!!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Ps:pour dormir faire une activité relaxante avant d aller au lit, respecter les signes de fatigue, éviter les ordis à cause de leur écran blanc et la tv dans la chambre, manger léger. ?.mais tout cela vous le savez en tant qu infirmière
Bonne et douce nuit
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Peut-être prévoir un cahier et un stylo près du lit et écrire toutes les pensées qui empêchent de dormir.
Les sortir de soi en quelque sorte et savoir qu'on pourra les retrouver le matin.
Parfois, ça semble tellement insurmontable d'allumer la lumière, de s'asseoir dans son lit, de prendre le cahier, de l'ouvrir, d'écrire, de remuer les doigts, les mains, les bras, qu'on se rendort pour éviter la corvée. :)
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Le truc c'est que j'avais pas de pensées, j'étais comme après un matin ou jnai déjà dormi en fait.
Hier pas fait d'auto hypnose. Bien dormi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être prévoir un cahier et un stylo près du lit et écrire toutes les pensées qui empêchent de dormir.
Les sortir de soi en quelque sorte et savoir qu'on pourra les retrouver le matin.
Parfois, ça semble tellement insurmontable d'allumer la lumière, de s'asseoir dans son lit, de prendre le cahier, de l'ouvrir, d'écrire, de remuer les doigts, les mains, les bras, qu'on se rendort pour éviter la corvée. :)
On peut aussi prendre des notes sur son téléphone et se rendormir aussitôt

Le lendemain souvent on ne se souvient pas qu'on avait pris ces notes
Ces renseignements si précieux à exploiter !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
On peut aussi prendre des notes sur son téléphone et se rendormir aussitôt
Eh! C'est pas la même chose.
Prendre des notes sur un cahier et prendre des notes sur un téléphone, c'est la même différence que de manger des pommes dans un pommier ou des pommes achetées dans un supermarché. :)
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Oui mais vous faites ça comment ?
Ça réveille pas le conjoint ?
Et comment on exploite ses écrits après ?
En général quand j'arrive pas à dormir, mes pensées sont très vastes, pas forcément de sujet difficile mais je refais ma journée, celle du lendemain, les prochaines vacances, puis les courses à faire, la discussion avec la copine.... Des tas de choses comme si min cerveau n'avait pas de bouton off et. Se servait de ça pour faire travailler ma mémoire comme à voix haute
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
je refais ma journée
Je note tous les soirs sur le cahier près de mon lit ce que j'ai fait dans la journée.
Parfois juste quelques mots et parfois des pages entières.
Je note mes pensées, ce que j'ai éprouvé, les séances d'auto-hypnose ou de tout autre méthode, et aussi les petits trucs du quotidien, et ça m'évite de ressasser avant de m'endormir.
Si je ressasse quand même, alors, je reprends mon cahier et je continue à noter.
Je ne risque pas de réveiller mon conjoint, vu qu'il a oublié de naître ou que je ne suis pas faite pour être en couple. :)
Mais, tu peux aussi te lever pour aller écrire dans une autre pièce et tu risques d'avoir envie d'aller te recoucher.
Tu peux aussi te cacher sous les draps avec une pile électrique, ou la lampe de ton téléphone.
Comme ça, tu penseras à Surderien. :)
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Je relance le sujet.
Séance d'hypnose hier am avec ancrage et rajout que je dorme bien (on travaille douleur et énergie pour vaincre ma fatigue)
Je refais avant de dormir (vers 2h)
Je m'endors facilement mais au bout de deux heures me voilà de nouveau réveillée comme après une nuit de sommeil
Pas de fatigue mais j'ai quand même peur que dormir 2h ne suffise pas
Comment combiner le fait d'avoir plus d'énergie au réveil et le fait de ne pas me réveil au bout de deux heures comme après une grosse nuit ?
Merci
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, peut-être pourriez vous faire votre auto-hypnose avec ancrage à un autre moment que le soir, si ça vous donne la "pêche" il vaut peut-être mieux éviter de la faire en soirée....Et faire de l'AH relaxante le soir, peut-être qu'il aurait fallu 2 ancrages différents : un pour la douleur et l'autre pour la fatigue....
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Oui je vais éviter ! Dommage car ça marche bien sûr les douleurs qui m'empêche tu de dormir !
Je vais essayer ce soir sans l'énergie déjà merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Partir du principe que si le corps est immobile sans se tourner et se retourner fait qu'il va se reposer et se régénérer

Les pensées peuvent aller et venir, le mental se relaxe et se repose ainsi, aussi, tout en faisant sa gymnastique mentale

En constatant cela, on peut respirer lentement et amplement en alternant une respiration thoracique et abdominale et en choisissant alors celle qui convient le mieux en ressentant ses battements cardiaques qui se ralentissent doucement et calmement

Sur le dos, les bras s'écartent un peu du corps et les jambes aussi, et je sens mes membres posés si légèrement, qui flottent presque sur le lit et je ressens comme ils sont si cotonneux
Comme si toutes les petites fourmis qui les animaient s'étaient déjà endormies...

Dans tout mon corps, c'est la même impression et je peux explorer la bonne relaxation et le bien être de chaque région dans un body scanner apaisant et régéneratif

Mon esprit est libre de se libérer et j'y suis, en pleine conscience...

Je suis en apesanteur, déconnecté, tout en étant relié, à l'univers tout entier

Suis je encore ce que je suis ?

Est ce que je dors ou est ce une insomnie super régénératrice ?
Plus rien n'a d'importance.
On verra çà demain ...

:rolleyes:


Je m'en vais de suite copier ce script dans les notes de mon portable avec le titre " SOS INSOMNIE "
;)
 
Vous aimerez:
Petitpiedagile
  • Question
  • Petitpiedagile
Réponses
2
Affichages
435
moune
moune
L
  • Question
  • littlem88
Réponses
10
Affichages
3 K
lohest
L
Podre
Réponses
6
Affichages
4 K
source
source
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
198
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut