J'ai essayé ce matin d'appliquer ce que j'ai lu sur l'auto-hypnose. Au début je me suis détendue et fait le vide dans ma tête. Puis après je me suis autosuggérée que mes paupières étaient lourdes comme du plomb, c'est cette étape que je n'ai pas réussi à faire. Certes j'arrivais à fermer les yeux mais j'arrivais à les réouvrir très facilement :roll: . Après plus tentatives infructueuses pour faire en sorte que je ne n'arrive plus du tout à décoller mes paupières, je suis passer aux étapes suivantes et me suis auto-suggéré de ne plus stresser et de ne plus avoir mal au ventre: ça a marché!
Je ne sais pas si j'étais vraiment en état d'hypnose mais en tout cas j'avais la sensation de ne plus pouvoir bouger mon corps, comme si j'étais à l'extérieur de mon corps. Les pieds étaient la seule partie que je pouvais bouger, par contre j'avais l'impression d'avoir les mains anesthésiées; je ne pouvais pas les décoller de mon ventre :shock: :lol:
Voilà, je suis plutôt contente de cette 1ère expérience, je croyais que ça allait être un véritable fiasco :lol:
En effet vous avez eu un bon succès. Vous avez bien saisi finalement ce qu'il fallait faire. Super! :!:
Vous avez été en état d'hypnose j'oserais dire du haut de mon inexpérience en la matière.
Le plus difficile c'est de se voir dans cet état, en étant pas trop sûr si l'hypnose c'est bien ça ou si l'on se fourvoie. De se voir parfois émerger à cause d'un son bizarre ou que notre nez nous démange et qu'il devient LE point de concentration jusqu'à temps que l'on se le gratte...Ouf...Disons que c'est à la fois facile et pas évident du tout au début. On doit s'habituer au fait que l'on est pas dans un état comme le sommeil ou zombie et qu'on reste tout à fait conscient. C'est subtil comme état.
Dans ce cas, il suffit de se concentrer encore plus sur l'endroit de cette sensation de démangeaison pour qu'elle disparaisse.
En règle général, c'est efficace.
Merci et c'est précisément ce que je fais et, en effet, elle s'en va. Mais au début je me posais des questions. C'est que l'on se demande vraiment si ce qu'on fait est bidon ou si la technique qu'on a apprise de quelqu'un est bidon.
Mais en ce moment j'essaie une autre technique; celle de Cal Banyan. C'est le 7path. Elle est peut être plus en phase avec mes convictions à moi .