Accèder au signaling

  • Initiateur de la discussion LowFreq
  • Date de début
L

LowFreq

Membre
messages
3
Points
1 690
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques jours que, comme certains d'entre vous, je me suis payé le livre de Kévin Finel qui semble apparemment être le MUST HAVE de l'auto-hypnose francophone. Je me lance donc dans l'induction, je réussis la lévitation (enfin je pense, par exemple, si je tente d'y agir consciemment je me heurte à une forte résistance) mais là ou je bloque, c'est au moment de passer au signaling. En effet, je demande comme le script propose à mon inconscient de me faire sentir sa présence et de me signaler par un mouvement le fait qu'il soit prêt à m'aider.

Il ne me réponds pas

Je spécifie alors qu'il doit me faire un mouvement pour le "oui" ou la positive qu'il doit amplifier à chaque fois qu'une question aura la réponse affirmative. Rien. Absolument rien ne se passe..

Je persiste encore 4 ou5 reprises et un peu excédé, je me sors de cette transe.

Je n'ai pas envie d'imposer un signal de peur que je fausse consciemment toute la procédure. je me demande donc quels sont les problèmes qui ont pu se poser en face de moi et comment les résoudre?

Avez-vous des pistes à ce sujet? Avez-vous des axes de réflexion ?

D'énormes remerciements

et une excellente soirée à vous !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
mettez vous à la place de votre inconscient et à sa place, comment vous réagiriez à la demande du conscient?
 
L

LowFreq

Membre
messages
3
Points
1 690
Je t'assure ne pas savoir comment l'inconscient est censé le comprendre. Je ne vis que le conscient, donc je ne peux comprendre comment l'aider ?

Si vous savez comment me donner plus d'indications dans ce sens, ce serait bien sympathique !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut-être que votre inconscient n'aime pas le signaling ? :wink:

Ou apprécie t'il plus de douceur ?

Pensez que vous vous adressez à vous même et que ce vous même mérite que vous lui parlez comme il se doit. (il ce doigt )
 
L

LowFreq

Membre
messages
3
Points
1 690
Quelles alternatives au signaling pour échanger avec son inconscient ?

Je ne vois vraiment pas comment je pourrais modifier ma façon de m'adresser à lui. Ce n'est pas un manque de bonne volonté ou de réflexion. J'ai fait une dizaine de transe ou cela n'a pas marché.

Peut-être la transe n'est-elle pas assez profonde pour cela?
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Peut être que ce signaling ne se fait pas par un mouvement mais par une autre manifestation que vous n'avez pas encore repérée ?
Par une dysesthésie : un fourmillement ? un tiraillement ? une crampe ?

H
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Je me joins aux avis déjà exprimés en disant qu'il faut peut être varier votre demande de signaling.
Personnellement j'utilise plutôt l'espacement des mains :
je mets mes deux mains environ à hauteur de poitrine, parallèles l'une à l'autre et espacées d'environ 50 cm.
Je demande que plus le travail se fait, plus les mains se rapprochent (mouvements inconscients bien entendu), et que quand les mains se touchent, le travail est fini. Ça peut prendre 5 minutes, 15 minutes, c'est selon le travail démandé, mais j'ai eu plus de succès avec ça qu'avec le signaling oui/non avec les doigts. C'est une méthode inspirée par Rossi.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous pouvez aussi utiliser un pendule (ou une chaine avec une bague au bout). Les micro vibrations , tressaillements, mouvements inconscients provoquent une oscillation du pendule.

Une oscillation verticale pour oui par exemple, non oscillation horizontale, et le cercle pour peut-être.

Posez des questions simples au départ, tel votre prénom, âge, et ensuite les questions qui vous intéressent en respectant une formulation claire et simple.

Faites le vide et laissez faire.

Vous pouvez le faire à deux et vous gardez les yeux fermés et votre partenaire note les réponses.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
katia (zoulouk) à dit:
Vous pouvez aussi utiliser un pendule (ou une chaine avec une bague au bout). Les micro vibrations , tressaillements, mouvements inconscients provoquent une oscillation du pendule.

Une oscillation verticale pour oui par exemple, non oscillation horizontale, et le cercle pour peut-être.

Posez des questions simples au départ, tel votre prénom, âge, et ensuite les questions qui vous intéressent en respectant une formulation claire et simple.

Faites le vide et laissez faire.

Vous pouvez le faire à deux et vous gardez les yeux fermés et votre partenaire note les réponses.

marrant, le "tressaillement" c'est ce que j'avais pensé mettre à la place de "tiraillement" car plus abstrait !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
HYPNOMED à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Vous pouvez aussi utiliser un pendule (ou une chaine avec une bague au bout). Les micro vibrations , tressaillements, mouvements inconscients provoquent une oscillation du pendule.

Une oscillation verticale pour oui par exemple, non oscillation horizontale, et le cercle pour peut-être.

Posez des questions simples au départ, tel votre prénom, âge, et ensuite les questions qui vous intéressent en respectant une formulation claire et simple.

Faites le vide et laissez faire.

Vous pouvez le faire à deux et vous gardez les yeux fermés et votre partenaire note les réponses.

marrant, le "tressaillement" c'est ce que j'avais pensé mettre à la place de "tiraillement" car plus abstrait !

J'y ai pensé en lisant "tiraillement" justement, qui m'a amené à l'idée de pendule :wink: :lol:
 
Vous aimerez:
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
6
Affichages
5 K
amrita
amrita
albiscoto
  • Question
  • albiscoto
Réponses
2
Affichages
1 K
Ukulele
Ukulele
source
  • Question
  • source
Réponses
18
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
19
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut