Accompagnement de grossesse

  • Initiateur de la discussion Erik.Lerouj
  • Date de début
Erik.Lerouj

Erik.Lerouj

Membre
messages
30
Points
2 190
Localisation
Auvergne
Bonjour,
Je suis infirmier en pédopsychiatrie depuis 1 an, et m'était formé à l'hypnose antalgique (IFH).
Une jeune femme me sollicite pour l'accompagner dans sa grossesse avec l'hypnose, notamment pour préparer l'accouchement. Il est prévu dans 5 mois.
J'ai quelques idées pour ses difficultés actuelles, mais hésite beaucoup quant au travail autour de l'accouchement... n'ayant pas d'expérience ni de formation spécifique pour ce moment si important.
L'utilisation du moteur de recherche dans transe-hypnose ne donne rien, à part un renvoi sur AlloDocteur...
Avez-vous des suggestions?
Erik
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,
Ça pourrait être bien d'en discuter avec une sage-femme qui fait de la PPO avec hypnose, je ne vois grand chose d'autre pour être sûr de faire un accompagnement suffisamment complet.
 
Erik.Lerouj

Erik.Lerouj

Membre
messages
30
Points
2 190
Localisation
Auvergne
Merci Prudence,
PPO : préparation péri-obstétricale ?
Il n'y a pas de Sage-Femme qui ait envie de répondre dans ce forum ? Sinon, dans la vraie vie je n'en connais pas (encore...)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Préparation Psycho Prophylactique à l'accouchement, c'est la préparation à la naissance si tu préfères, c'est remboursé par la sécu et ça fait partie du parcours de soin de la grossesse normale.
Sinon je vois ancrage calme et analgésique et visualisation de l'accouchement.
J'ai fais deux ans en école de sage-femme mais à l'époque je n'ai vu qu'une SF qui utilisait l'hypnose en préparation à la naissance, et je ne pratiquais pas encore à l'époque, je me souviens juste de se représenter les phases de l'accouchement (à connaitre pour guider d'ailleurs) mais je n'ai fait qu'une ou deux séances avec elle, je crois que la prise en charge c'est 9 mais il y des informations supplémentaires à donner et d'autres choses à voir pendant ces séances.
Maintenant c'est plus fréquent, ce serait bien qu'un se manifeste ^^.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • psycholeur
Réponses
13
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut