Addiction au sucre

  • Initiateur de la discussion DUCOS
  • Date de début
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour à tous
J ai une cliente qui est addicte au sucre et son médecin l a alarmé sur sa santé
Pourriez vous me dire si je dois aller chercher la cause de cette addiction dans son enfance et ensuite protocole de changement ou aborder d entrée le recadrage
Merci
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour à tous
J ai une cliente qui est addicte au sucre et son médecin l a alarmé sur sa santé
Pourriez vous me dire si je dois aller chercher la cause de cette addiction dans son enfance et ensuite protocole de changement ou aborder d entrée le recadrage
Merci
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Juste un témoignage en ce qui me concerne. J'ai rencontré 2 personnes addicts au sucre, dans le sens où si par exemple à 16 h elles n'avaient pas consommé de sucre après le dessert de midi (bien sûr), cela se traduisait par des maux de tête et fatigue et la nécessité de consommer du sucre. Après une petite sieste ou la nuit, ce manque de sucre se faisait ressentir aussi.

A mon sens, il y a des symptômes physiques, liées au manque de sucres rapides. L'alimentation est à revoir pour rendre les choses plus faciles, et aussi des aides de type "coramine glucose". Si une personne démarre son matin avec 33 cl de coca, stopper net, risque d'être difficile. Un diététicien semble nécessaire en plus de l'hypnose.

La cause pas forcément besoin d'y revenir, ça peut-être l'habitude, c'est à déterminer lors de l'anamnèse. Si c'est s'accorder de la douceur de la monde de brute, une autre solution peut être envisagée pour trouver cette douceur. L'idée serait alors de remplacer cette appel du sucre par autre chose de moins nocif pour la santé et qui convienne à la personne.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour,
Juste un témoignage en ce qui me concerne. J'ai rencontré 2 personnes addicts au sucre, dans le sens où si par exemple à 16 h elles n'avaient pas consommé de sucre après le dessert de midi (bien sûr), cela se traduisait par des maux de tête et fatigue et la nécessité de consommer du sucre. Après une petite sieste ou la nuit, ce manque de sucre se faisait ressentir aussi.

A mon sens, il y a des symptômes physiques, liées au manque de sucres rapides. L'alimentation est à revoir pour rendre les choses plus faciles, et aussi des aides de type "coramine glucose". Si une personne démarre son matin avec 33 cl de coca, stopper net, risque d'être difficile. Un diététicien semble nécessaire en plus de l'hypnose.

La cause pas forcément besoin d'y revenir, ça peut-être l'habitude, c'est à déterminer lors de l'anamnèse. Si c'est s'accorder de la douceur de la monde de brute, une autre solution peut être envisagée pour trouver cette douceur. L'idée serait alors de remplacer cette appel du sucre par autre chose de moins nocif pour la santé et qui convienne à la personne.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Merci beaucoup pour votre rapidité, c'est la première fois que je pose une question et suis très agréablement surprise par ce partage , elle me dit qu il y a longtemps qu elle essaie de réduire mais trop dur pour elle et quand elle a perdu son père c'était pire
je pensais que cette addict. pouvais peut être combler un vide et amener effectivement de la douceur
je vais voir l'hors de l'anamnèse mais "peut être manque d'amour"ou autre
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ca va être passionnant, il y a aura peut être d'autres axes à travailler... peut-être plusieurs de façon parallèle.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Attention quand c'est le médecin qui est demandeur,il faut que se soit elle qui veuille les changements
Et là vous allez pouvoir travailler sur la personne qu'elle souhaite devenir,revenir sur son passé et cicatriser ses blessures,transformer le "réflexe" sucre pour combler un manque par autre chose(réflexe pomme,fruits,légumes crus.....chewing-gum sans sucre...)utiliser les suggestions,les métaphores...enfin tout est possible...
 
Dernière édition:
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Merci beaucoup pour votre rapidité, c'est la première fois que je pose une question et suis très agréablement surprise par ce partage , elle me dit qu il y a longtemps qu elle essaie de réduire mais trop dur pour elle et quand elle a perdu son père c'était pire
je pensais que cette addict. pouvais peut être combler un vide et amener effectivement de la douceur
je vais voir l'hors de l'anamnèse mais "peut être manque d'amour"ou autre
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Attention quand c'est le médecin qui est demandeur,il faut que se soit elle qui veuille les changements
Et là vous allez pouvoir travailler sur la personne qu'elle souhaite devenir,revenir sur son passé et cicatriser ses blessures,transformer le "réflexe" sucre pour combler un manque par autre chose(réflexe pomme,fruits,légumes crus.....chewing-gum sans sucre...)utiliser les suggestions,les métaphores...enfin tout est possible...
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
oui bien sûr, sa santé en dépend, elle est déterminée pour arrêter, je reviens sur son passé,j'ai sous la main des métaphores et je vais écouter mon intuition lorsque je serais avec elle lundi
Merci encore pour tous ces bons conseils
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je partirai des infos de l’anamnese, âge, centres d’interets, passe temps, profession

J’embrayerai ensuite par exemple sur l’equilibre de la glycémie qui change en fonction de l’activité et des désirs et qui va également aller moduler le niveau d’émotions et les envies / besoins de sucre en retour

Prendre la main sur son activité permet de réguler aussi le reste...

;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
elle est déterminée pour arrêter
Diminuer tu voulais dire ? car arrêter le sucre n'est pas une bonne idée, notre corps en a besoin.
Trouver un équilibre est souvent là l'essentiel !

Au fait elle mange combien de grammes de sucre par jour ?
Normalement c'est max 100 grammes/jour, bien sur en alimentation équilibré.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Je ne sais pas encore combien elle en mange mais son médecin lui a dit d arrêter
Je la vois lundi
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, addicte au sucre ou aux boissons et aliments sucrés ?
Contexte de surpoids ou de diabète ?
Quelle représentation elle se fait du sucre et des addictions ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Au fait elle mange combien de grammes de sucre par jour ?
Normalement c'est max 100 grammes/jour, bien sur en alimentation équilibré.


OUPS 100 grammes par jours en alimentation équilibrée ????
non non et non, c'est 4x moins !

J interviens sur le tard, car j'ai naïvement pensé que plus qualifié que moi rectifierais.

nutrition OMS
sucre

Oui quelques entretiens avec une nutritionniste sont a conseiller,
notamment pour éclairer sur les arnaques commerciales "pauvre en sucres",
et glucose .
Les croyances partagée par la majorité ne sont pas pour autant proche de la réalité.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
A noter que l'article parle au conditionnel !

"Il serait encore meilleur pour la santé de réduire l’apport en sucres à moins de 5% de la ration énergétique totale, soit à 25 grammes (6 cuillères à café) environ par jour."

En tout cas perso je préfère un sucre vrai qu'un sucre de synthèse.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Ma patiente m à téléphoné ce matin. Elle était à l'hôpital pour faire des examens du foie, séance reportée
Merci à tous pour votre échange
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sixfir
Réponses
4
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
tournesol01
  • Question
  • tournesol01
Réponses
2
Affichages
642
tournesol01
tournesol01
Pahos
  • Question
  • Pahos
Réponses
5
Affichages
2 K
HYPNOPEDIA
HYPNOPEDIA
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut