Adulte besoin de faire deuil de sa soeur morte il y a 40 ans

  • Initiateur de la discussion Alexca
  • Date de début
Alexca

Alexca

Membre
messages
15
Points
1 060
Localisation
84160 Vaugines, France
Bonjour ce soir je dois faire un script deuil et culpabilité pour un adulte de 50 ans qui m'écrit : je veux faire une séance de reparentalisation...j'ai l'impression que je n'ai pas réglé un sujet fondamental ..qui est de sauver ma soeur décédé..pour laquelle je n'ai rien pu faire...et donc je repete sans cesse ça avec mes compagnes.

Pour info la petite est morte de maladie. cet homme est l'ainé d'une fratrie de 3 enfants. Peu de liens aujourd'hui avec les parents et frere. Difficile de maintenir ses relations amoureuses. Homme dans le contrôle tout en étant bienveillant à condition que ses valeurs soient respectées.
merci pour votre écoute !!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
qui est de sauver ma soeur décédé..pour laquelle je n'ai rien pu faire...et donc je repete sans cesse ça avec mes compagnes

Tu ne pourras pas changer le fait qu'elle n'est plus là,lui dire que c'est injuste,...pas normal,...douloureux...inacceptable...
Mais tu peux lui rappeler les bons moment qu'ils ont passés ensemble...de garder ces souvenirs comme des milliers de pépites,....bien au creux de son cœur...
de lui autoriser à aller dans ses souvenirs autant de fois qu'il en a besoin ou.... qu'il le veut...
 
Alexca

Alexca

Membre
messages
15
Points
1 060
Localisation
84160 Vaugines, France
Merci beaucoup. Oui j ai ce type de script pour deuil.
Il y a aussi le complexe d abandon. Les parents en plein deuil ont délaissé leur fils ainé. Livré à lui meme, il grandi dans l'autonomie...besoin de contrôle. Quand ca va pas avec compagne il se sent effacé comme gommé.
Je vais mettre ça avec de quoi le deculpabiliser.
Ca devrait le soulager
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
lui dire que cet évènement l'a rendu plus fort,......qu'il a grandi seul ....qu'il est plein de ressources..les lui faire imaginer avec sa compagne,...sa famille..
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut