Aide pour la position statique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Difficile à gérer la position statique chez moi, c'est à dire position debout sans trop bouger ou assise de façon prolongée.
Ben tout simplement ça me casse très vite la forme :
- moins attentif pendant un dialogue ;
- beaucoup moins envie de parler ;
- jambes douloureuse et lourdes ;
- plus de dialogues internes ;
- moins envie de rire, de m'amuser etc...
Bref l'inconfort est général, ça me couper la forme alors que je suis tout l'inverse quand je bouge.
Mais comment travailler la-dessus ? Continuer à bouger ok mais ce n'est évidemment pas toujours possible...
J'ai bien quelques pistes, comme par exemple un ancrage, mais j'aimerais avoir quelques commentaires sur cette problématique.
Merci d'avance
 
M

Membre 31559

Invité
Bonsoir,

J'ai un peu ce soucis la mais en session d'auto-hypnose.
Si je m'allonge, je ne me sens pas très actif à la session
Mais si je suis assis en tailleur ou en demi lotus, j'ai pas vraiment mal, mais des fatigues pouvant parfois être grosses au dos, épaules, etc...
J'essaye juste de calmer par des petites suggestions gentilles.

Sinon, peu être rien à voir avec vous et ce qui vous arrive :
mais ça me fait penser à une amie à moi qui ne supporte pas la relaxation/yoga/sophrologie ou etc
ça l'énerve!!
En fait, je pense que rien que de s'arrêter un peu lui fait remonter des choses qu'elles s'échine à refouler depuis toujours.
Tout cela est inconscient, et elle pense qu'elle déteste la relaxation, ou bien encore qu'elle aime bouger, ou que ce n'est vraiment pas son truc de rien faire.

Après, sinon, tout est relatif, tout le monde a son degré de tolérance à rester dans la même position sans en changer!
Si c'est vraiment long, et bien vous êtes certainement tout ce qu'il y a de plus normal et alors pourquoi aller contre nature?
Bougez, sans vous en sentir gêné.

Dans ce dernier cas, c'est plutôt la ou se situerai le travail : la gêne de bouger alors que les autres restent sans bouger
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
1 K
Jmrc
Jmrc
corfinas
Réponses
14
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut