dide70
Membre
à travers toutes les techniques courantes de magnétisme, il y a un retour au calme, un ancrage (signe de croix par exemple) ceci pour retourner dans l'état qui va bien pour magnétiser... Les chinois le savent bien et le mettent en pratique dans leur pratique martiale, la détente du corps est une clé pour la circulation et le contrôle de l'énergie...Même problème avec l'état modifié de conscience qui est subjectif et donc difficile à identifier et confirmer.
Un ressenti est un ressenti, c'est tout aussi valable pour toi...Par exemple, les picotements et autres dans les mains sont des phénomènes que l'on constate facilement suite à immobilité et mauvaise position.
Des états modifiés de conscience on en vie toutes les 90 minutes en moyenne sans en avoir conscience...Si je considère mon cas, je pense ne passer à aucun moment en état modifié de conscience puisque je ne fais rien pour le provoquer.
je suis entrain de lire le livre de Messmer
« L’hypnose a changé ma vie »
Une autobiographie qui commence bien car il décrit des coïncidences concernant son père qui avait des feeling qui se rapprochent des synchronicités.
Un aspect que j’ignorais chez lui.
Le parallèle avec le magnétisme me paraît prégnant.
A mûrir...
Seul problème et j'ose le dire, le retour au calme ne permet pas d'obtenir un potentiel énergétique élevé.à travers toutes les techniques courantes de magnétisme, il y a un retour au calme, un ancrage (signe de croix par exemple) ceci pour retourner dans l'état qui va bien pour magnétiser... Les chinois le savent bien et le mettent en pratique dans leur pratique martiale, la détente du corps est une clé pour la circulation et le contrôle de l'énergie...
Sauf que je corrèle pour éviter toute subjectivité, ça m'est facile puisque je peux expérimenter facilement avec une certaine diversité de personnes.Un ressenti est un ressenti, c'est tout aussi valable pour toi...
Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer, par exemple, que c'est ton cas?Des états modifiés de conscience on en vie toutes les 90 minutes en moyenne sans en avoir conscience...
Ce n'est pas que mon cas, c'est un processus bien connu qui s'opère chez tout le monde sans que personne en ait conscience... l'impression de ne pas avoir vu le temps passé (phénomène bien connu en hypnose, mais l'inverse est valable aussi). L'impression d'avoir roulé en mode automatique sur un trajet quotidien, l'impression de se réveille quand on nous parle etc. Chez l'autre, n'as tu jamais vu quelqu'un fixer d'un regard vide quelques choses et le réveiller quand tu lui parles ?Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer, par exemple, que c'est ton cas?
Ce n'est pas plus mal, puisque finalement avoir un potentiel élevé permanent est aussi source de problèmes. C'est bien ce que tu as déjà écrit ?Seul problème et j'ose le dire, le retour au calme ne permet pas d'obtenir un potentiel énergétique élevé.
C'est purement technique, les passes magnétiques fonctionne très bien est induise facilement et rapidement une transe profonde... ça provoque chez l'autre une saturation magnétique...Messmer actuel a très bien compris l'avantage de l'identification des sensitifs qu'il sature en énergie pour les rendre réceptifs facilement à l'hypnose.
Vu sous cet angle effectivement c'est du quotidien pour tous mais ce n'est pas le plus intéressant.Ce n'est pas que mon cas, c'est un processus bien connu qui s'opère chez tout le monde sans que personne en ait conscience... l'impression de ne pas avoir vu le temps passé (phénomène bien connu en hypnose, mais l'inverse est valable aussi). L'impression d'avoir roulé en mode automatique sur un trajet quotidien, l'impression de se réveille quand on nous parle etc. Chez l'autre, n'as tu jamais vu quelqu'un fixer d'un regard vide quelques choses et le réveiller quand tu lui parles ?
Derrière chaque émotion, il y un état de conscience particulier, il faut arrêter de croire que l'hypnose est que technique...
Ce n'est pas plus mal, puisque finalement avoir un potentiel élevé permanent est aussi source de problèmes. C'est bien ce que tu as déjà écrit ?
Effectivement mais avec un potentiel énergétique élevé, l'effet de proximité est efficace même à distance, sans passes magnétiques et impacte avec plus ou moins d'importance suivant le taux de sensitivité.C'est purement technique, les passes magnétiques fonctionne très bien est induise facilement et rapidement une transe profonde... ça provoque chez l'autre une saturation magnétique...
Donc 99 % ont un potentielle élevé, puisque sur presque 30 personnes je suis le seul avec qui ça a moyennement marché dans cette formation justement ?Effectivement mais avec un potentiel énergétique élevé, l
on est pas des lapins de 6 semaines...En absence de connaissance et de retour d'expérience, ce qui est normal quand on suit une formation, le formateur peut utiliser toutes les "ficelles" pour laisser croire aux 29 personnes qu'elles ont une capacité.
On est quand même avant tout sur un forum hypnose, on peut considérer que c'est lié de toutes façons.Je pensais que l'on était sur l'énergie vitale. Pour l'hypnose
Je pense que tu es trop dans le mental (ego) j ai lu tous tes posts hyper techniques, et cherchant le côté hyper rationnel et cartésien ne laissant place aux énergies et corps subtils.Seul problème, il est très difficile de savoir si ce que l'on constate correspond bien à une amélioration de la circulation de l'énergie puisque c'est un ressenti personnel. Je me suis posé cette question et c'est la corrélation avec le ressenti de ceux qui reçoivent l'énergie vitale qui m'a permis d'identifier le passage de l'énergie sous condition d'une grande différence de potentiel, sinon aucune constatation.
Par exemple, les picotements et autres dans les mains sont des phénomènes que l'on constate facilement suite à immobilité et mauvaise position. Comment donc arriver à identifier si on est seul à constater un phénomène alors que d'autres causes peuvent le produire. En particulier, si je me réfère à mon ressenti et à celui de ceux qui reçoivent l'énergie vitale, il faut quand même un débit de fluide important pour percevoir le passage de l'énergie, c'est donc encore plus difficile pour la circulation.
Même problème avec l'état modifié de conscience qui est subjectif et donc difficile à identifier et confirmer.
Jouer sur la respiration et la relaxation permet forcément une diminution du stress, c'est donc intuitivement favorable pour la santé mais il est pratiquement impossible de quantifier le bénéfice obtenu sur le potentiel énergétique vital sauf en ayant une capacité d'émission énergétique vitale qui permet des identifications et vérifications en présence d'aspirations importantes d'énergie.